Le service facturation existe-t-il ?



Bonjour à toutes et tous,





Je vis actuellement une aventure surréaliste avec belgacom et suis à la recherche d'une solution.


Cliente depuis plus de 20 ans, malgré des prix parfois excessifs pour le marché, je n'avais pas trop à me plaindre et du service et des produits. Jusqu'à cette stupide idée de modifier, en juillet 2012, mon abonnement pour un pack maxi avec tablette 'gratuite', via internet.


Quelques jour plus tard, une operatrice me contacte poour confirmation et m'informe qu'elle ne peut valider l'option tablette. Que, de doutes façon, pour la retirer, je dois aller au belgacom center donc, qu'à la reception des documents de contrat de mon nouveau pack, je dois faire modifier au belgacom center le 'deezer' par une tablette.


Me voici donc au belgacom center, avec mon beau contrat tout neuf.


J'explique la situation. Pas de problème me dit la jeune femme. Elle patauge néanmoins pas mal pour imprimer des tas de documents ... attente ... etonnement devant un contrat de location 'gratuit' qui m'est présenté .... re-attente .... voilà signez là. Je m'exécute et reçois tablette, carte sim nr 2 (j'en avais reçu une avec mon 1er contrat envoyé par la poste). Il faudra attendre quelques jours pour que votre carte soit activée, me dit-elle.


Jusque là, rien de bien compliqué.


Seulement, en novembre, je reçois une facture de plusieurs centaines d'euros ... oups


Les mois precedents, je recevais des factures farfelues, avec des notes de credit etc factures honorées qui, l'une dans l'autre faisaient plus ou moins le coût de mon pack.


Tentative de contacts multiples avec le service facturation et le service clientèle, mon dossier de réclamation ne pouvant etre introduit par le eservice (quelles sommes contester mis à part l'ensemble ?). En epluchant mon dossier, je m'aperçois que le deezer est toujours actif sur mon abonnement et que ma tablette est facturee une vingtaine d'euros par mois. Je n'ai jamais activé mon deezer et ma tablette ne peut fonctionner que par wifi, l'activation n'etant toujours pas effective.


Me voici de retour au belgacom center. J'apprends qu'ils n'ont pas accès au service de facturation et ne sont donc pas compétents pour m'aider. Je tente de joindre ledit service via le telephone soi disant prioritaire de leur bureau. Le service est momentanément inacessible. Comme la semaine précedente et la suivante ... Magnifique.


Je refais la file. Reexplique la situation brievement au même monsieur qui se gratte la tete et le menton, soupire un coup et tapote mon numéro de client dans le très efficace programme informatique sensé faciliter les choses dont il est doté. Je lui parle du problème d'activation de la tablette. Nouvelle carte sim. Re-attendez quelques jours. Pour le reste, il me dit qu'il va arranger mes contrats au moins pour l'avenir.


Je lui demande aussi d'ajouter le numéro de ma fille sur ma facture lui expliquant que je voudrais recevoir une facture unique.


Le résultat de tout ce temps passé est que ma fille se retrouve avec un autre abonnement. Que je suis dotée maintenant d'un abonnement supplémentaire 'tv partout' que je n'ai pas demandé. La tablette fonctionne ! Yes !


Dans la foulée, j'avais quand même envoyé une lettre par recommandé au service facturation expliquant toutes les démarches et demandant que l'on rectifie ma facture, à concurrence des sommes déjà versées et que je reçoive le service pour lequel j'ai coché les petites cases par internet mois plus tôt et rien d'autre.


Pas de réponse de belgacom, pas de rappel pour facture impayée et aujourd'hui, coupure de mon gsm, sans préavis.


Ah oui, j'oublie aussi de mentionner que, par je ne sais quel tour de passe passe, mon adresse de facturation est redevenue une adresse d'où j'ai deménagé depuis plusieurs années. Que si j'essaie d'introduire pour corriger via l'eservice, mon adresse actuelle, ma rue est inconnue ...


M'enfin ...


Bien ... Je n'ai plus de gsm. Probablement plus pour longtemps la télé et internet. Ai perdu beaucoup de temps et probablement vais perdre pas mal d'argent. Heureusement que le service juridique de mon assurance familiale existe ...le cas échéant.


Chère Eva, si vous passez par ici, oserais-je vous demander de vous pencher sur mon dossier ?


Une cliente desabusée ...
















6 commentaires


dabord bonlour M &Mm , comme j'ai une carte pay en go prépayé , j'ai le droit de voir ma consommation mais comme par hazar 10€ disparais sans raison , je veux vois pourquoi ! vos services sont temporaire monment indisponible .


ce site communty.belgacom.be est insatisfesant !!! si je devais mettre une note ( 2/5)


je suis un petit client de longtemps (20 ANS) ( je paye plein pot , trop CHÈRE ) pour le service clientel on n'a même pas des personnes compatibles

Chère Anne,


Je vous prie d'accepter toutes mes excuses, au nom de Belgacom, pour ce désagrément.


Pouvez-vous me faire parvenir vos coordonnées par message privé afin de me permettre de consulter votre dossier ?


D'avance merci.


Eva

Bonjour,


Il m'est arrivé la même mésaventure qu'Anne. Impossible de recevoir une réponse claire de Belgacom, je ne compte plus le nombre de versions que le service clientèle m'a servi ni les heures que j'ai perdu. Une cliente mécontente je le suis, sans compter que la goutte d'eau a été un changement arbitraire de mon abonnement gsm. Le service des plaintes ne m'a jamais répondu alors on peut dire que Belgacom brille par son silence. Que faire? L'Europe aura toujours une longueur de retard sur sa législation car cette merveilleuse tablette nous lie pour 24 mois et qu'il est déprimant d'espérer une réponse de Belgacom. Je suis sans réponse puis à peine...5 mois! Heureusement, dans 1 mois je serais libre mais devrait m'aquitter de près de 500 euros pour ladite tablette. J'aurai bien aimé qu'Eva me réponse mais elle semble un peu seule sur ce forum...

Merci Eva; je vous ai transmis mes coordonnées et l'espoir qui va avec :)


Une pensée solidaire vers vous Aurélie et Christian

Voilà ma situation est résolue grâce à l'efficacité d'Eva. Merci pour votre aide et mes voeux de voir les autres clients connaitre ce type de dénouement.

Je suis contente pour vous Anne. J'espère aussi que ma situation va se débloquer, espérons en 2013 😉 Meilleurs voeux également

Commenter