Question

Le temps de sonnerie des smarthpones et autres......et les abus


Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
  • Ninja
  • 3010 commentaires
Combat inutile ? :
Bon en résumé le maximum de temps de sonnerie pour un abonnement est de 30 secondes et pour une carte prépayée 15 secondes.
Ca on le sait.
Mais ce qui m'énerve ce sont ces délais que je qualifient d'abusifs de la part des opérateurs.
En ce qui me concerne, et certainement beaucoup d'autres utilisateurs (ah le bon vieux temps où ca sonnait dans le vide...) quelqu'un d'un tant soit peu intelligent pouvait comprendre 3 choses :
"Tiens, il est pas là :("
"A pas envie de répondre celui-là :@"
"C'est pas normal, il est là, il est peut-être arrivé quelque chose :S"
Maintenant on a un blabla qui dit "y a personne" ,franchement on nous prend pour des débiles, on avait pas compris.
Ayant un smartphone avec abonnement c'était déjà galère mais alors avec un smartphone avec pay&go, là c'est la totale, car en général ces bidules moi je ne me balade pas avec dans la maison et sauf être un coureur olympique (et encore) j'arrive jamais à temps pour répondre.
Je sais que dans le temps (2013 ?), cette problématique avait été soulevée par le ministre des com (VDLanotte ?) et Test-achat concernant la différence des 30 et 15 secondes selon la carte.
Je sais que tout celà est encore une affaire de gros sous (tu m'sonnes, j'te sonnes, t'écoutes ta messagerie vocale, ....)
Franchement, c'est encore ce genre de "petites choses" qui pourrissent la vie, qu'on nous laisse la liberté de LAISSER sonner les bidules

Non ?

😛

17 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Salut Max,

Fait comme moi , supprime la boite vocal et ils sonnent beaucoup plus longtemps.......:$

@+ Gilbert 🆒
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Boîte supprimée ce matin mais je testerai en m'étonnant que celà excède 15 ou 30 secondes.
De toute facon celà ne change rien au débat
A +
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Si ça sonne beaucoup, mais surement plus que 30 secondes , je n'ai pas chronométré . :$

Je l'ai fait sur un abonnement et une pay & go.

C'est vrai que le débat est toujours là , mais si tout le monde supprime , ils vont peut être réfléchir (moins de communications)

Moi si ils remettent plus de 1 minute 1/2 , je verrai si je remets ma boite vocale.

@+ Gilbert 🆒
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@Max , j'ai fait le test, fixe ----> GSM pay & go 1 minute 34" avant que le fixe ne sonne occupé....Tut tut tut :$
Et que le GSM arrête de sonner, sans message ......... :P

@+ Gilbert
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bravo et merci euronamur, une bonne astuce que je ne connaissais pas (je t'aime, tu sais :$).
Bon résultat partiel car c'est toujours un vrai bordel leurs "MyProximus".

1. Pay&Go, voicebrol désativée, suis passé à 2 minutes (pratique pour moi car je fais une déviation vers ce téléphone)

Anecdote, j'ai ce compte depuis aôut 2016 avec mention de crédit de 0 euros en grand mais avec des recharges pour 25 euros dans l'historique et aucune consommation, va comprendre le machin, arf...

2.Abonnement, j'ai dû faire une 2eme fois la procédure de suppression et j'attends toujours le mail de confirmation donc pas de test possible pour l'instant

Anecdote, un de mes numéros "data" a disparu de la gestion de mes mobiles depuis un changement de type de carte sim, effaré j'ai couru tester l'appareil qui la contient et la carte est toujours en fonction, va encore comprendre...

Tout ceci avec les messages en rouge dans les deux comptes signalant que l'un ou l'autre service est hors service.

Je crois que très peu de gens connaissaient ce moyen de "contourner" les limites 15 et 30 secondes.
et en plus, on n'a pas ramassé le "guru" dans la discussion (c'est Byzance)

🆒
Badge +4
A ce propos de my proximus, qui a encore sont compte valide a cet heure?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
ai parlé trop vite, moi :S
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
ai parlé trop vite, moi :S

OUI.... 😳
Badge +4
j'avais un problème de compte qui semble avoir disparus. comme si mon compte avait été reseter.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Ben, pas prêt de tester avec mon phone à abonnement, ca fait trois fois que je désactive le voicebrol - je recois l'avis d'attente de 24 heures (on se demande pourquoi car avec le phone Pay&Go, ca se fait immédiatement). quant le délai est passé, j'ai toujours la voicebrol.
Marre de plus en plus...vais encore devoir téléphoner au sv clientèle.
Incompétents techniciens, na
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Salt Max,

Si ton GSM est dans l'abonnement TV, internet , fixe , je pense que tu dois sonner pour le désactiver.
Si tu l'as seul dans MyProximus ça devrait aller. :?

@+ Gilbert 🆒
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Ben il fait partie d'un ensemble avec des sections mais celà doit être possible puisque j'ai accès à la gestion (activer/désactiver) pour cet appareil.
ET je recois un avis en rouge avec mention d'un délai de 24 heures. Mais je vais sonner car ca devient ubuesque
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
ai sonné, vont faire nécessaire
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Ai resonné, quel bazar, la gentille madame m'a aussi de redémarrer mon phone (on l'avait dit avant), effectivement plus de voicebrol mais aucun gain sur le temps pour un abonnement, même diminué et j'ai envoyé le code **machin****30# pour ravoir les 30 secondes.
Donc in fine pour moi :
Pay&Go : près de 120 secondes
Abonnement : 30 secondes
Donc j'aime ma PG qui sonne plus longtemps et qui est le récepteur principal de mes appels entrants sur mon abonnement via transfert auto.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Salut Max,

Je teste ce soir l'abonnement de Madame qui n'a pas de "voicebrol" comme tu dis, et je te dis le temps de sonnerie. :$

@+ Gilbert 🆒
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@Max ,

J'ai fait le test, fixe ----> GSM abonnement de Madame 1 minute 21" avant que le fixe ne sonne occupé....Tut tut tut :$
Et que le GSM arrête de sonner, sans message ......... :P

@+ Gilbert 🆒
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,

Je vous présente toutes nos excuses pour notre réponse tardive ainsi que pour les désagréments encourus.

Nous ne pouvons actuellement pas intrevenir sur le délai avant l'activation de votre voice mail. Pour un abonnement, ce délai est de maximum 30 secondes. Pour une carte Pay&Go, il n'est pas possible de pouvoir modifier ce délai.

Si vous rencontrez toujours actuellement des soucis liés à votre voice mail, je vous invite alors à envoyer un message privé à l'Equipe Proximus via le lien https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675. Veuillez alors y mentionner le numéro d'appel concerné.

Bien à vous,

JessicaR

Commenter