Lenteur d'accès à un hébergeur


Bonjour,


Mon aide mémoire est hébergé chez Hostinger. Depuis quelques jours, la vitesse d'accès est problématique. En effet, au lieu qu'une page contenant des images ne se charge en moins d'une seconde, cela peut durer presque une minute à certains moments. Le téléchargement d'un fichier pdf par exemple s'effectue à un débit de moins de 40 kops puis s'interrompt et le document récupéré partiellement est évidemment corrompu. Si je teste avec une autre connexion Proximus, le même problème survient. Par contre, à partir d'une connexion Voo, pas de souci, la vitesse est élevée.


J'ai contacté mon hébergeur qui a changé mon site de serveur mais le souci persiste. De plus, impossible de se connecter par ftp avec FileZilla, le message d'erreur 'Error: Critical error: Could not connect to server' s'affiche.


Ce qui a été testé :

- une restauration à partir d'une image complète du disque système datant d'avant l'apparition du ralentissement

- une réinitialisation de la b-box2

- une commande ping vers http://www.dsl-cable.net n'aboutit pas à chaque fois

Http :

- navigation ailleurs que sur mon site : ok

- désactivation momentanée de l'antivirus et du firewall sur mon pc : nok

- utilisation de Firefox (dernière version) et Internet Explorer (8 et 11) sur connexion Proximus : nok

- utilisation d'une connexion Voo : ok

FTP :

- utilisation d'un nouveau profil FileZilla sur une connexion Proximus : nok

- utilisation d'une version précédente de FileZilla sur une connexion Proximus : nok


Un tracert lorsque le problème est présent :

Détermination de l'itinéraire vers www.dsl-cable.net [185.28.20.143] avec un maximum de 30 sauts :

1 <1 ms 1 ms 1 ms 192.168.1.1

2 19 ms 18 ms 18 ms 1.112-247-81.adsl-dyn.isp.belgacom.be [81.247.112.1]

3 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

4 * 34 ms 26 ms lag-25-1000.ibrmar4.isp.belgacom.be [91.183.246.184]

5 26 ms 26 ms 26 ms 83.217.238.85

6 28 ms 29 ms 29 ms 81.25.207.122

7 35 ms 35 ms 35 ms te-10-5-0.core-dc1.man4.uk.m247.com [193.27.65.58]

8 33 ms 33 ms 36 ms 176.10.80.150

9 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

etc. (tous les autres sauts indique 'Délai d'attente de la demande dépassé').


Donc, en résumé :

- à partir de Proximus : problème

- à partir de Voo : pas de problème

- à partir de chez Hostinger (essai réalisé par un de leur technicien) : pas de problème


Pour information, j'ai également posté sur https://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?f=8&t=91105" target="_blank. Si quelqu'un à une solution ou une idée directrice pour régler ce souci, je suis preneur.


Merci.

7 commentaires

Test d'ouvrir ton espace web via un un site proposer dans l'interface de ton hebergeur avec une connexion proximus.
Test effectué après avoir posté mon message et le problème est identique. Je suis en discussion avec Hostinger concernant ce problème.


Par contre, la lenteur d'accès et le téléchargement incomplet d'un fichier doit être causé par le réseau Proximus puisque ce souci n'est pas présent sur une autre connexion comme Voo, Ovh et Hostinger (dixit un technicien de mon hébergeur).


Edit : le problème d'accès via ftp est corrigé. Il était situé, comme on pouvait s'en douter car souci d'identification, du côté de l'hébergeur.
Bonjour,


Après plusieurs discussions avec le service technique d'Hostinger, de ping et tracert effectués, le problème n'est apparemment pas lié à leur serveur mais est plutôt du côté de Proximus. La commande ping vers mon site indique souvent des 'Délai d'attente de la demande dépassé.'


J'ai aussi constaté que le matin, vers 8h, le problème semble absent. Il n'apparaît qu'un peu plus tard lorsque l'activité sur internet s'intensifie avec le nombre d'utilisateurs plus important.


Si un collaborateur a des idées sur ce souci, pourrait-il m'en faire part ?


Edit. Tracert réalisé lorsque le téléchargement d'un fichier s'interrompt tout seul.



1 1 ms <1 ms 1 ms 192.168.1.1

2 19 ms 19 ms 18 ms 1.112-247-81.adsl-dyn.isp.belgacom.be [81.247.112.1]

3 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

4 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

5 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

6 * 26 ms 30 ms 94.102.162.35

7 26 ms 26 ms 25 ms po-8-0-0.bb1.lon2.uk.m247.com [195.66.224.231]

8 36 ms 40 ms 38 ms te-5-4-0.core-dc1.man4.uk.m247.com [77.243.179.65]

9 33 ms 33 ms 33 ms 77.243.178.141

10 108 ms 232 ms 36 ms 176.10.80.150

11 33 ms 33 ms 32 ms 185.28.20.143



Merci.
Bonjour Yamato,
J'ai bien lu vos différents messages.
Pour nous permettre d'analyser la situation plus en détail, pourriez-vous nous transmettre par message privé votre numéro de téléphone ou votre numéro de client ainsi que la référence de ce post ?
D'avance merci.
Bien à vous,
Antoine
Bonjour Yamato,
J'ai bien reçu votre message privé. Vérifications faites, il y a un problème de
routage ou de qualité entre la société qui « hoste » le site web (Hostinger International Ltd) et le telecom provider
sur lequel Hostinger International Ltd est connecté et qui est M247 Ltd. Cela se voit car il y a
du packet lost (13,6%) entre 176.10.80.150 (M247 Ltd) et 185.28.20.143
(Hostinger International Ltd).
Le
problème n’est sans doute pas visible chez VOO car le routage ne passe pas par
M247 Ltd.
Je n'ai
pas d’interconnection ni avec M247 Ltd ni avec Hostinger International Ltd et ne pourrais donc pas intervenir pour résoudre ce problème. Je vous invite donc à prendre
contact avec votre WEB hoster et lui fournir les informations constatées à propos du packet lost de 13,6%.
Bien à vous,
Denis
Bonjour,


Je leur transfère votre analyse.


Merci
Bonjour,


Le problème est semble-t-il résolu à l'heure actuelle. Le souci provenait de ma connexion qui rencontrait des difficultés à contacter leur serveur.

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