Question

Lenteur Internet inacceptable en 2016


Niveau d'utilisateur 1
  • Apprenti
  • 5 commentaires
Bonjour,

J'ai déjà ouvert quelques dossiers chez proximus, mais aucune solution acceptable ne m'a été fournie jusqu'à maintenant (voici le dernier 24785076)
Je plafonne à 800Ko/s en download dans le meilleur des cas et pour cela, je dois éteindre la télé pour grappiller quelques octets de bande passante.
Lors de mon dernier entretien téléphonique on m'a proposé d'échanger la BBox2 contre une BBox3, me promettant un meilleur débit.. rien n'y fait!
La bbox3 est installée et je ne vois aucune amélioration!
Pourquoi ne paie t on pas notre ligne ADSL au prorata de la qualité de ligne fournie?
Sans vouloir faire la mauvaise langue, je pense que le management de proximus privilégie les clients qui habitent dans une zone à forte densité de client, délaissant les autres clients qui paient le même prix. Et tout celà pour un service qui date 1998 !!!!!!
Je me souviens avoir fait un gros "Whaww. l'ADSL c'est super" en 1998 , mais 18 ans plus tard, je ne vois pas arriver l'amélioration qu'un service comme proximus doit fournir à ces clients.
Tous les 3 mois, je vois passer vos collaborateurs "jointeurs" ouvrir les trottoirs de la rue pour réparer du cuivre qui est placé depuis plus de 40 ans. Quand pensez vous prendre vos responsabilité et arrêter de mettre des rustines qui dégradent à chaque passage ma connexion internet de quelques ko/s?
Pour la concurrence chez VOO, on est à 100mb.. , Je n'en demande pas autant.. la moitié me conviendrait et j'espère bien pouvoir dépasser dans les prochains jours une vitesse que même un pigeon voyageur arriverait à transférer sur cartes perforées et cela sans même être fatigué !

Comme d'autres le disent sur le forum.. J'ai du 4G à 45Mb sur mon téléphone à la maison et sur ma ligne fixe... WHAW... 800Ko/s !!! ne trouvez vous pas cela honteux de votre part ?

Je pense qu'une prise de conscience de votre part est plus que nécessaire afin de fournir ENFIN un service approprié pour le prix payé...

18 commentaires

Triste réalité !

Cela donne 14 minutes pour un fichier de 700Mo à 800ko/s.

De plus, pour regarder en Streaming sur NetFlix, il suffit de 300ko/s pour la HD.

C'est une connexion plus qu'acceptable pour tout le monde, SAUF si vous ÊTES le streamer (twitch.com) par exemple.

Enfin, il est faux que le service n'a pas évolué. Si vous avez accès à 800ko/s aujourd'hui, en 1998, vous auriez eu au maximum 100ko/s. En 2005, 300ko/s.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Salut,

Dans le cas ou vous vous trouvez chez Proximus depuis maintenant un certain moment et que vous ne soyer pas satisfais de Proximus, pourquoi y rester ?
Vous parler des 100Mb de VOO comparée aux 800Ko que vous avez chez Proximus, rien ne vous en empêche d'aller chez eux ou un autre.

Personnellement je suis très heureux des services Proximus que ce soit bande passante et support clientèle (même si des fois il faut téléphoner 2-3 fois pour avoir une personne qui sais de quoi elle parle)

Niveau d'utilisateur 1
simplement que dans certains coin de la belgique il y a que proximus pour internet ^^sinon je serais déjà plus ici a me plaindre
Niveau d'utilisateur 1
Qui peut au moins me dire si une migration VDSL2 est possible ?
Au service client et à la boutique, personne ne sait me donner les informations nécessaires.
Le ROP a été installé il y a 4 mois au coin de la rue.. Est-ce que l'intervention d'un technicien est possible afin de me racorder en VDSL2 ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Si la possibilité de migration est confirmée, elle devrait apparaître dans ton espace MyProximus => Mon support => Tester ma ligne.
Tu peux également faire le test sur cette page. Si le vdsl2 est possible, cela te donnera une idée de ce que tu pourrais éventuellement obtenir.
Niveau d'utilisateur 4
Badge
Il n'y a plus qu'à téléphoner au 0800/33.800 pour faire la demande, et de na pas lâcher.
Niveau d'utilisateur 1
Je viens de prendre contact avec le service clientelle de chez VOO afin de m'assurer de la disponibilité.. mais je crois que je n'ai pas beaucoup de solution.
J'ai encore eu le service technique Proximus au téléphone aujourd'hui, et il ne peuvent rien faire de mieux pour améliorer la vitesse de connexion;
Niveau d'utilisateur 4
Badge
Je viens de prendre contact avec le service clientelle de chez VOO afin de m'assurer de la disponibilité.. mais je crois que je n'ai pas beaucoup de solution.
J'ai encore eu le service technique Proximus au téléphone aujourd'hui, et il ne peuvent rien faire de mieux pour améliorer la vitesse de connexion;

J'ai fait pareil, j'ai pris quelques renseignements!
Je me tâte encore un peu. Demain je vais de nouveau reprendre contact avec l'helpdesk Proximus pour la migration qui est "en plus disponible" . Mais s'ils ne veulent pas bouger...
et dire que la connexion que j'ai, correspond à celle que j'avais il y 10 voire plus! :?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonsoir,

@ bcu et JeanMichel, j'attends actuellement mon passage vers Voo qui devrait se faire le 11 février, je vous propose d'attendre mon retour d'expérience avant de vous décider.

Mes premières impressions sont qu'ils ne sont pas mieux au niveau fiabilité de l'information et clarté de l'offre, j'essaye actuellement de déterminer la différence entre installation (gratuite pour l'instant) et 1ere installation (forfait de 90 euros dû au cas ou le bâtiment n'est pas raccordé à la télédistribution).

Il n'est pas encore clair si le forfait est un forfait tout compris ou travaux uniquement avec supplément pour le câblage.

J'espère avoir plus de détails prochainement et surtout pas de mauvaises surprises.
Je n'ai quitté Proximus que en espérant une vitesse correcte, j'espère ne pas avoir fait une erreur.

Le compte rendu de ma migration se trouve sur https://fr.forum.proximus.be/offres-promotions-4/passage-a-la-concurrence-33603
Bonsoir,
@Marcs
J'attends donc votre retour d'expérience. Je viens de poster (dans la rubrique News) ma triste expérience d'un déménagement au centre ville de Liège où je suis passé du VDSL2 vectoriel (chez Proximus) à de l'ADSL. Vitesse de connexion entre 1,6 MB/s à 6 MB/s (alors que j'en étais à 70 MB/s). Tout cela en payant le prix d'un Biz Pack Internet! Quant au service commercial il est absent aux abonnés (service injoignable vendredi passé, plus d'une heure d'attente) ou incapable de ma dire si la rue où j'habite va être connecté bientôt. Je n'habite pas à la campagne mais bien en plein centre ville à 200 mètres à vol d'oiseau de la boutique Proximus qui elle bien sûr bénéficie de toutes les facilités. Je serai donc curieux de connaître votre expérience du passage chez VOO.
Niveau d'utilisateur 4
Badge
@ marcs

Normalement c'est le modem,installation, plus l'activation pour 90€.
Je ne pense pas que le câblage soit à ta charge! :8 Enfin normalement....
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
@ marcs

Normalement c'est le modem,installation, plus l'activation pour 90€.
Je ne pense pas que le câblage soit à ta charge! :8 Enfin normalement....


Ben justement, pour l'instant je suis en discussion d'une part sur le forum Voo avec un intervenant qui semble bien documenté et d'autre part en même temps en message privé avec un "expert Voo" et rien n'est totalement clair pour l'instant.

A l'heure actuelle, l'activation (50 euros) et l'installation (60 euros) sont offertes, mais cette installation n'est que l'action nécessaire si l'habitation est déjà raccordée à la télédistribution, si la maison n'est pas encore raccordée, il s'agit alors d'une première installation qui est facturée à 90 euros.
On aurait pu pensé qu'en cas de 1ere installation, il y ai au moins une ristourne de 60 euros sur les 90, mais cela ne semble pas être le cas.

D'après la première réponse de l'expert Voo, ces 90 euros me seraient normalement compté
"Actuellement, les frais d'activation et d'installation sont offerts. Si vous êtes dans le cas d'un premier raccordement, le montant forfaitaire de 90 € s'applique et les frais d'activation et d'installation ne vous sont, d'office, pas appliqués.
Toujours dans le cadre d'une première installation, le technicien se déplace à votre domicile et chiffre le montant nécessaire à la bonne réalisation des travaux (métrage de câble, placement de prise...) Tout ceci fera l'objet d'un devis qui vous sera remis par le technicien."


Par contre, sur le forum on me parle d'une offre "Rambo" qui ne serait accordée que rarement et qui engloberait le forfait de 90 euros mais pas les câbles.
cette promesse orale qui serait RAMBO parle du raccordement, de l'activation ET de l'installation. Cette offre RAMBO, il s'agit des frais du technicien, pour ce qui est du matériel, vous devrez le payer.

Pour ce qui est des câbles, je pourrais me les procurer en magasin de bricolage et les placer moi-même, mais je me fournirai via le technicien pour être certain d'avoir le bon modèle, j'ai vu sur le forum Voo que des clients se sont vu refuser la mise en service car ce n'était pas le bon type (RG6U) et au final, ils ne semblent pas plus cher via ce canal.

A défaut d'une réponse fiable de Voo, j'attends donc le 11 après-midi pour découvrir combien me coutera mon installation "gratuite".

Vous voyez qu'au final, ils ne sont pas plus clairs que Proximus et comme je le disais à l'expert Voo, on s'étonne après que les clients qui ne sont pas totalement insatisfait de leur fournisseur actuel, hésitent à faire le changement.
Niveau d'utilisateur 4
Badge
Bah oui, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué:?
Niveau d'utilisateur 1
Petite Mise à jours... Ils ont fermés mes dossiers chez proximus. Soit disant ils ne peuvent rien me proposer de mieux que mes 6Mbits pour le moment.
J'ai prévenu leur service clientelle que mes jours sont comptés parmis eux.

Mon passage chez Voo est plus que certain et je m'occupe de la migration après mes congés. J'aurais donc du 100Mbps avant fin février
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonsoir,

@ bcu, JeanMichel_022 et Daniel56.

Si vous l'avez raté, passez lire la suite de mes aventures sur https://fr.forum.proximus.be/offres-promotions-4/passage-a-la-concurrence-33603/index1.html#post536143
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Je confirme : ça vaut le coup ! 😃
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonsoir,

Le seul truc qui fait que je ne passe pas chez VOO, c'est le raccordement... Je n'ai pas fait de demande d'offre, mais j'ai vu à plusieurs reprises, lorsqu'il faut traverser la rue, cela peut monter à plus de 1000€, voir 1500€...
Sans cela, j'y serais depuis longtemps...

Dominique

Commenter