Les anomalies et dysfonctionnements à répétition, erreur de titre d'émission, erreur de durée


Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour à toutes et tous,
Voici mon coup de gueule !
Depuis la moitié 2015 je rencontre des problèmes d'enregistrements, programmés MAIS non enregistrés. Selon les anciens de la boutique Belgacom de Wavre, problème connu et nous allons remplacer le décodeur (V4 HDD). Ce qui fut fait par un technicien qui c'est contenté de l'installer sans écouter et constater les anomalies. Il a même voulu quitter sans avoir terminer le codage.
Les mêmes problèmes sont réapparus quelques temps après. Téléphoner au service concerné (080033800) ne servait à rien, toujours la même réponse.
Je tiens à signaler que, étant au courant de la pratique d'éteindre le décodeur, cette astuce ne servait à rien car mon décodeur est éteins pour la nuit (V4 HDD grand consommateur d'énergie, même en pause). Suite à mes plaintes répétitives, j'ai aussi pu remplacer, le 18/02/2015, ma BBOX2 par la BBOX3, ce qui n'a rien solutionné sauf que j'ai un meilleur signal Internet, quoique....!
Le 17/02/2016 remplacement du décodeur V4 HDD par le V5 mini (tout sur le cloud) avec promesse que les anciens dysfonctionnements seront du passé.......!
Les problèmes sont revenu comme cheval au galop. Avec d'autres constats.
-Séries programmées ne s'enregistrent pas régulièrement ou alors sur deux épisodes un seul est enregistré !
-Erreur de titre, sur le guide, pour ce vendredi 22/04/2016 RTLTVI série Elementary : Premier épisode = ELEMENTARY, second épisode = ELEMENTAIRE (sic !!) la série ne serra donc pas complète !
-Lundi le 18 avril, RTLTVI l'émission "IMAGE A L'APPUI" durée de cette émission = 00h01 ?!? Du coup toutes les autres émissions étaient décalées. Au second épisode de SCORPION, le guide indiquait que nous étions à la moitié du second épisode de GREY'S ANATOMY !!
-La série "PERCEPTION" est programmée et jusqu'à la semaine du 13 avril les enregistrements sont bien dans "Ma Bibliothèque". Par contre la programmation de ce mercredi 20/04 ne reprends PAS les deux épisodes MAIS SONT PRÉVUS pour le 27/04 ??????.............................cherchez l'erreur ! J'essaie de les programmer, sans succès. J'éteins le décodeur, je rallume le décodeur, je vérifie, je reprogramme ........... toujours sans succès ! JE PRENDS MON SMARTPHONE ET VIA TVPARTOUT je programme les deux épisodes et vérifie dans "Mes programmations-Enregistrements planifiés" c'est OK. Je vérifie ce matin et les deux épisodes de PERCEPTION sont bien dans "Ma bibliotèque"

Certains disent qu'il s'agit de BUG informatique et qu'il ne s'agit pas de problèmes mécaniques liés au décodeur !

Ce que je ne comprends pas. Pourquoi, lorsque je lis ce forum, lorsque je téléphone au service concerné et/ou lorsque je m'entretiens avec un collaborateur ex-Belgacom et toujours chez Proximus à la boutique, je constate que les BUG's sont différent selon la région, selon les différents décodeurs, selon les utilisateurs !!

ATTENTION chers amis, clients Proximus TV et........ voici un résumé de réponse (19/04/2016) reçu d'un techn..... non ce n'est pas un technicien, c'est simplement un"collaborateur" téléphonique qui ne transmet aucune plainte, qui ne donne aucune solution sauf répéter qu'il s'agit d'un problème connu et lorsque le client (moi) ose se plaindre que la facture tombe régulièrement et est honorée, celui-ci ose dire que les services d'enregistrement, de "REPLAY", de programmation, etc..., sont des services "OFFERT" et non contractuels. Que le client est roi et qu'il y a d'autres fournisseurs et comme il ni a plus de frais de résiliation je suis libre d'aller voir ailleurs !!!

En conclusion : Malgré que nous payons nos factures pour un service complet (je ne peux pas croire que ce serait de la publicité mensongère) proposé par Proximus, nous sommes à la merci des modifications faites et qui n'améliores rien, pour le moment.
Client Belgacom depuis toujours, PACK TV Belgacom depuis 2011 sans problèmes, ceux-ci ont commencé au changement de module et changement de dénomination Proximus.

1 commentaire

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
je constate que les BUG's sont différent selon la région, selon les différents décodeurs, selon les utilisateurs !!

C'est à la mode : celà s'appelle la "personnalisation du service" ! 😃

Commenter