lettre ouverte à Didier Bellens


Monsieur,

Belgacom m'a « vendu » en novembre 2010 un abonnement Internet « Favorite 25 Mbs max » alors que sa technique n'était pas, et n'est toujours pas, en mesure de me fournir un service à ce niveau.

Aujourd'hui encore, suite à ma plainte par recommandé avec copies au médiateur, au SPF economie, au procureur du roi, à TEST ACHATS, Belgacom me propose une « transaction commerciale sans frais» : je devrais accepter, et ce sans dédommagement, de passer à « Internet CONFORT 12 Mps max » alors que Belgacom est à peine capable de me fournir de l'internet « START 4 Mbs max» .

Vos techniciens ne sont venus chez moi pour l'installation que le 21 décembre et sont revenus suite à ma plainte encore une fois quelques semaines plus tard. Vos techniciens ont eu largement l'occasion de faire les vérifications et constats nécessaires. Rien n'a été amélioré et les factures n'ont pas été ajustées.

A l'heure où j'écris la vitesse de réception « s'élève » à un « vertigineux » 3,85Mbs, comme d'habitude depuis 6 mois.

Aujourd'hui je constate que rien n'est donc améliorable de votre côté.

J'ai conclu un contrat pour un niveau FAVORITE, j'exige donc rien d'autre qu'un niveau supérieur à internet CONFORT.

Vous osez me proposez comme une « faveur » un contrat Internet CONFORT, alors que vous êtes à peine en mesure de me fournir de l'internet START et que vous n'osez pas me fournir par écrit les résultats de vos tests.

Vous confirmez par là que vous n'êtes pas capable de remplir HONNETEMENT vos engagements contractuels.
Je vous somme de conclure à la rupture du contrat « PACK » à vos torts et aux dédommagements comprennant le remboursement des surfacturations et de la privation pendant 6 mois du service internet désiré qu'un concurrent honnète aurait pu me fournir.

Faute de réponse dans la huitaine, l'affaire passera en justice.

65 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge
Steve,

Ou voyez-vous le "min 16.5" sur l'image suivante ?

http://www.speedtest.net

pour info mon abonement : Internet Intense, en vdsl2

et le décodeur TV est coupé

Si un min assuré existe pour du VDSL2 ... fournissez la source de cette info svp
Votre ligne est en profil repair et votre bbox est défectueuse ... je parle d'un cas classique pas d'un dérangement.
insider, Steve ? Je m'en doutais un peu.

Je comprends mieux sa hargne à mon égard, l'idole Belgacom a des pied d'argile.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Moi, j'aime bien le résultat de /nSE80 ==> grade A (faster than 90 % of BE), est-ce à dire que les profils au dessus de 16,5 sont l'exeption qui confirme la règle ?

Et le mien n'est pas mal non plus ==> grade A (faster than 88% of BE) j'espère que le test fait la distinction ADSL et VDSL. (là j'avoue quand même être surpris, d'habitude il me semble que le test me dit slower than xx% of BE, mais je n'ai pas fait une fixette sur le pourcentage)



Serait-ce Speedtest qui a une faiblesse ?

voici en tout cas l'explication des résultats :

What is this?


Based on the currently displayed results, connection grades show how you stack up with others in your country and around the world. For example if your value is 77% (giving you a B+) then only 23% of connections are faster than yours. The scale is:

A = 80-100%
B = 60-79%
C = 40-59%
D = 20-39%
F = 0-19%

Plus/minus grades are given for the top/bottom 5% of each grade.

Quelqu'un peut confirmer la véracité (ou le sérieux) des % affichés ? Et si les plus mal lotis pouvaient aussi nous donner le pourcentage que Speedtest leur attribue.

Pour ma part,



Internet Favorite, VDSL 2.

Et pourtant je vis moi aussi dans le trou du cul du monde.

Faut comprendre que parfois ben c'est pas possible d'avoir ne serait-ce que le minimum garanti, même en faisant des caprices de gosses de 3 ans et demi parce que l'on a choisi de vivre dans un trou perdu avec le risque de devoir dépendre d'une infrastructure en carton, si vraiment cela ne convient allez donc voir ailleurs si l'herbe est bel et bien plus verte. C'est on jamais ! (sans animosité aucune)

Et puis savoir que non "je paye donc je suis" ca ne marche pas à tous les coups et que "le client est roi" (mais en Belgique le roi n'a rien a dire, dixit mon ancien prof de sciences éco) cela ne marche pas non plus à chaque fois.
Et non Kasich, j'ai simplé trouvé le posts de /nSE80 où il parle de sa bbox défectueuse et de son dérangement de ligne. Comme quoi t'es vraiment toujours à coté de la plaque c'est affolant.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
J’ai l’impression que Kasich n’est plus parmi nous et quelle a été BAN hier.

Et par un heureux (joke) hasard une certaine Valérie est arrivé au même moment et reçoit des réponses d’une certaine Kaschich qui n’existe pas…

J’avais bien envie de voir la réponse à toutes ces lettres moi ^^"

(A suivre…)
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
C’est moi ou Kasich a été BAN ?
Le silence est d'or ... (comme dit le proverbe)
en effet ne dirait-on pas que le service des demoisellles "EVA" soit entré en léthargie comme Kasich, à moins qu'il ne soit trop périlleux de troubler la sieste de M Belens ?
Bonjour Kasich, bonjour à tous,

Monsieur Bellens est actuellement en voyage à l’étranger. Je ne manquerai pas de lui faire parvenir votre courrier dès son retour.

En ce qui concerne la vitesse, Belgacom délivre quotidiennement d'importants efforts visant à l'amélioration et à l'entretien de son réseau internet.
Nous continuons a déployer notre fibre optique partout en Belgique avec une couverture qui atteint aujourd’hui près de 80% des ménages belge et avec l’ambition d'atteindre 85% en 2013.
Notre défi quotidien est de vous procurer la meilleure expérience possible via nos produits internet.

Certains critères techniques, détaillés dans de nombreux autres topics et bien connus de la majorité d'entre vous, influent directement sur la vitesse de download et d'upload.
Nous comprenons très bien que cet état de fait puisse parfois générer certains mécontentements et frustrations et nous vous présentons nos excuses.

Par ailleurs, je me permets de rappeler que la vitesse n’est pas l’unique élément différenciant nos offres internet. En effet, nos propositions internet (de l’abonnement start à l’intense) possèdent chacune leurs caractéristiques propres. Les options telles que le volume, la taille des boites email et le nombre d’alias, PC security, les codes itunes et photo sont en effet différentes au sein de nos offres internet et justifient, par conséquent, la différence de prix entre chacune d'elles.

Dans un soucis de répondre au mieux aux besoins de chacun, je me tiens à votre entière disposition par message privé afin de réaliser une analyse personnalisée de votre profil et vous conseiller au mieux en tentant de combiner vos desiderata, vos paramètres techniques et nos offres commerciales.

Bien à vous,

Eva
Suite à la lecture de ce sujet animé 🙂 je n'aurais que une seul observation, il est ou le temps ou Belgacom prenait la paine de vérifier les disponibilités de service affin de s'assurer la qualité optimal du service. En effet au début de l'ADSL si la ligne ne permetait pas l'ADSL ou qu'elle ne permetait pas un service correcte ben la réponce était non on installe pas. Aujourd'hui on est plus dans l'option on installe a gogo on fait du chiffre puis on vera bien pour les quelques problèmes et les mécontant. Je trouve que l'on devrais revenir à une optique plus professionel et assuré un service de qualité et cela à tout niveau. Je peux aussi vous confirmé que au niveau Belgacom TV vous avez des pack activé à l'installation puis il disparesse un beau jour sans savoir pourquoi pratique quelque peux nébuleuse.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Le premier mois d'abonnement, toutes les chaînes sont effectivement accessibles (sauf peut-être les chaînes x).
Cela permet de se faire une idée de l'offre sans être lié d'office par un bouquet.
Perso, je trouve celà plutôt positif. Du moins, je ne vois pas très bien où est le problème puisque c'est sans engagement.

On peut éventuellement critiquer le fait que les enregistrements effectués sur les chaînes qu'on ne garde pas seront perdus mais à part ça ?
Bonjour à tous.
Lettre ouverte à... Steve 1716.


Permettez-moi d'intervenir, non pas sur le problème évoqué par Kasich (que je peux comprendre), mais bien par la forme des propos d’un intervenant : Steve (travailleur ou ex collaborateur de Belgacom, peu importe).
Comme lui a bien fait remarquer un intervenant :
« Pas besoin d'être si extrême et méprisant Steve... ça reste un forum d'aide et de débats, pas de procès publics hargneux »


Je confirme. Je ne suis pas d’accord avec votre attitude irrespectueuse face aux intervenants ici-présents (clients de Belgacom) qui posent des questions (ce qui est le but d’un tel forum, d’autant que tout le monde n’est pas expert en technologie) de manière correcte et courtoise, en disant « Vous », et vous leur répondez sur un ton agressif, avec des propos haineux, en tutoyant tout le monde, comme si on était tous vos copains ou de la merde.
Non monsieur, la terre entière n’est pas copain avec vous, gardez vos familiarités.


En outre, sachez qu’un personnage comme vous (sans aucun Respect et visiblement dépourvu d'éducation) qui travaillerait dans mon entreprise (et donc, qui défend mon enseigne et mes intérêts) et que je constate ou qu’on me signale qu’il s’adresse aux clients comme vous faites : il n’achève pas sa période d’essai. Je n’ai jamais eu besoin d'un employé baraki , aussi compétent peut-il être.
@Thérèse Leduc,
Approuvé, tant pour le fond que pour la forme.
Voilà une vérité qui va encore faire mal ... (mais une leçon qui ne servira à rien malheureusement)
Bonjour chez vous !Clin d'œil

Commenter