Limitation de la vitesse d'un compte Intense pour cause de limitation purement technique ! )


/files/0f2dedb3d5/Eicher_2.jpg 348x287

7 commentaires


Bonjour Annik:).





Je suis tout à fait d'accord avec vous 🙂 Afin d'éviter ce gendre de problèmes je surveille de temps en temps mon trafic dans mon abonnement illimité et quand il me reste environs 100 Gb do volume je recharge gratuitement pour encore 500Gb pour ne pas avoir la vitesse reduite :)





Par contre dommage qu'on peut acheter des volume pack de 20Gb seulement et pas de 100Gb par exemple sad. Ceci nous oblige a repéter la même procédure plusieurs fois surprise

Oui mais c'est pas la question, c'est le concept de limitation de l'ilimité que j'ai un peu difficile à intégrer.


Et aussi le fait qu'il n'y ait pas moyen de leur communiquer mes sentiments à ce sujet si ce n'est demandant une révision de ma facture: à la hotline, les correspondants ne sont pas habilités à sortir des démarches traditionnelles et pas moyen d'envoyer un mail de réponse à leur message d'infos!


Bref, je me suis un peu emportée sur ce coup-làangry


Et toi Prince de LU t'es insomniaque ou tu bosses la nuit ?


pantoufles pirates







En fait je bosse toujours la nuit dans un hôtel 5 etoiles 🙂 Mais aujourd'hui suis en congé et je dors pas la nuit quand suis en congé cheeky

Bonjour Annik,


J'ai bien lu votre message et suis désolée d'apprendre les soucis que vous avez rencontrés fin mars pour activer un volume pack supplémentaire. Le nombre de 500 Gb a dû être fixé car le nombre 'infini' n'existe pas informatiquement. Vous me direz 'Pourquoi 500 Gb et pas 1000 Gb par exemple alors' ? 500 Gb est 80% au dessus de la moyenne nationnale du volume de téléchargement ce qui est une marge qui a été estimée suffisante. Pour rappel sur le site de Belgacom : 'Volume illimité : uniquement pour un usage personnel et conformément aux conditions générales de Belgacom'.


Pour les personnes qui devraient dépasser ce volume mensuel, seule l'activation d'un volume pack via l'espace sécurisé des e-Services est possible. Cette option 'Volume pack' étant utilisée par d'autres abonnements (Start et Comfort) qui ne bénéficient pas d'un volume illimité, il a également été décidé de fixer la valeur du volume pack.


Je peux tout à fait comprendre votre position mais je ne sais modifier la procédure mise en place actuellement.


Bien à vous,


Eva



Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@annik : un petit truc qui permet de ne pas rester bloqué en cas d'imprévu, c'est de commander des packs de 20 GB à l'avance.

Tu peux en commander autant que tu veux (c'est ça leur conception de l''illimité 😉 ).

Le volume non utilisé est reporté de mois en mois, ce qui te permet de garder une marge confortable.


Cela demande un peu d'investissement en temps pour faire les commandes mais bien moins que si on se laisse coincer à 64 Kbps !

Ce n'est bien sûr pas la panacée mais ça peut dépanner ! ;-)

Wist u dat u een gratis extra maandelijks volume van 20 GB kunt activeren op www.belgacom.be/e-services? yes


Et je peux le trouver où ce volume gratuit de 20gb ??? no


Ce serait si facile si on mettait le lien dans le mail que le client reçoit !!! yes


Ce serait bien d'envoyer un mail quand que le volume de téléchargement arrive à 450 ou 480gb yes et pas après les 500gb ??? no


Histoire de prévenir le client.


Je pense vraiment à changer de fournisseur si cela continue. Car l'illimité réduit à 500gb c'est digne de JCVD et c'est pas parce que 80% des Belges restent en dessous que certains autres doivent être punis et doivent encore passer à la caisse. angry
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour Olivier,


Vous trouverez l'accès aux volume pack gratuit via les E-service > mes produits > mes services internet > cliquer sur l'onglet 'disponible' et la vous aurez la rubrique :


Unlimited volume Pack 20GB abonnement gratuit


Augmentez le nombre de gigabytes disponibles pour votre abonnement Internet (possibilité d'en souscrire un nombre illimité).


Cela semble compliqué de premier abord, mais quand on l'a fait une fois, finalement c'est pas si terrible, de plus les volumes pack restent valides dans le temps (j'en avait activé un avant le passage à 500 Gb, comme ma consommation reste largement inférieure à cette limite, il est toujours en cours)


Toujours dans les E-services, vous pouvez également surveiller votre consommation, il suffit de cliquer sur l'onglet 'ma facture & conso' vous trouverez votre consommation à droite de la page.





Je comprend que les gros consommateurs soient génés par cette limite administrative, mais il fallait bien placer une limite quelque part, et comme plusieures personnes l'ont déjà fait remarqué sur le forum, pour dépasser les 500 Gb il faut bien souvent utiliser internet en dehors des limites légales (mais je veux bien croire que ce n'est pas nécessairement le cas pour tout le monde).


Donc finalement cette limite 'tolérante' a le mérite d'attirer votre attention sur votre consommation conséquente (pour rappel, Belgacom peut être tenu de communiquer la liste des clients 'gros consommateurs réguliers'





Mais vous avez raison, pourquoi pas mettre un lien plus clair pour activer ces volumes pack; par contre, je pense qu'avec une limite de 500 Gb, c'est au client de surveiller son trafic (vous savez que vous êtes un gros consommateur, donc faites gaffe à votre consommation) et je ne vois pas pourquoi vous parlez d'être puni et de devoir passer à la caisse (pour rappel les volumes pack sont gratuits)

Commenter