Limitation de la vitesse des abonnements internet sans TV


  • Apprenti
  • 6 commentaires
Bonjour,

J'essaie de comprendre pourquoi un nouvel abonnement Internet Comfort sans TV est mis en ADSL (donc vitesse de réception limitée à 4.6Mbps) alors que la ligne permet (techniquement) une connexion ADSL2+ et que la vitesse de réception maximale publiée pour cet abonnement est de 12Mbps et surtout savoir comment faire pour changer cela.

Je suis bien conscient que la vitesse maximum dépend de la distance et de la ligne mais le support technique m'a dit que ma ligne permet une vitesse de 9MBps et, avant d'arrêter mon abonnement il y a 3 mois et demi (pour cause de séjour à l'étranger) j'étais en ADSL2+ avec un vitesse de 7-8Mbps avec le même abonnement (Internet Comfort donc).

Quelqu'un a-t-il une explication cohérente? (autre que "Belgacom c'est l'arnaque"...)

Merci,

JH

7 commentaires

Tout à fait d 'accord:BGC devrait garantir un download Minimum et non Maximum (hors connexion intérieure) lors de la demande d'un client ,c'est une absence d'info qui peut induire une tromperie.Personne ne s'en inquiète? J'avais d'ailleurs introduit une proposition en ce sens. Autre problème:qui chez BGC,le site ou le BGC center,donnera un info fiable? Parce que actuellement,il y a hiatus entre les deux dans bien des cas. Oui,je sais,je n'ai pas répondu à votre question,je n'en ai pas les possibilités. N'est-ce pas Eva qui devrait vous répondre?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour JH,
J'ai bien une supposition qui devrait répondre à votre interrogation.
Les places étant limités dans les armoires, je pense que les techniciens raccordent les clients qui demandent BGTV sur les meilleurs connexions.
Si il n'y a plus de place disponible, on déplace un client sans TV vers les lignes ADSL pour libérer les ligne VDSL ou ADSL+.
Je peut me tromper, mais cela me semble le plus logique, maintenant, si Eva peut fournir une réponse plus officielle, ce serait bien.
@marcs: c'est une explication en effet. Ceci étant dit, d'après le support technique si je prends un abonnement Internet Favorite ou Intense ils pourront me (re)basculer en ADSL2+ donc cela ressemble quand même plus à une raison économique (ou plutôt pécuniaire) qu'à un problème de place.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
@JH,
D'après moi, c'est lié, on privilégie le client qui paye le plus car on ne sait pas fournir un service au top pour tous.
Je pense que, comme le suggéraient kobold et marcs, il serait bien d'avoir une réponse "officielle" de Belgacom. Eva, que pouvez-vous nous dire à ce sujet?
Après avoir fait part de mon mécontentement mardi dans l'enquête de satisfaction Belgacom (que l'on reçoit par email), j'ai été contacté mercredi par un technicien qui m'a dit qu'ils allaient me passer en ADSL2+ et, effectivement, depuis tout à l'heure j'ai une ligne à 9 Mbps. Comme quoi, qui ne demande rien n'a rien.

Pour être honnête (il ne faut pas s'exprimer que quand ça va mal) je dois donc bien dire "merci Belgacom" même s'il est dommage qu'il faille insister pour recevoir ce que l'on devrait normalement avoir d'office.

Commenter