Question

Limitation du volumne de consommation mensuel Internet sur abonnement fixe illimite


Je constate que Proximus pratique le "throttling" sur des abonnements Internet Maxi qui ont pourtant ete clairement vendus comme "illimite" et malgre une consommation raisonnable pour un pays occidental (apres a peine 500 GigaBytes pour une famille de 4 personnes) utilisant des services OTT type netflix et autres comme toute fanmille moderne, voir ci-dessous. En plus, Proximus vous incite a acheter un volume supplementaire a un taux d'un autre age...
Est-ce legal? Il y a t'il un recourt?
Merci de partager votre experience.

Cher client,

Vous avez atteint le volume mensuel maximal inclus dans votre abonnement internet.
Par conséquent, votre vitesse de surf est limitée à 5 Mbps jusqu'au premier jour du mois prochain. Cette limitation réduit dès lors le confort d'utilisation de votre connexion internet.
Si vous souhaitez continuer à surfer à la vitesse habituelle, optez pour l'option gratuite Volume Pack 20 GB. Vous disposerez ainsi d'un volume internet supplémentaire de
20 GB.
Comment activer ce Volume Pack 20 GB gratuit ?
Activez cette option via MyProximus. Vous pouvez également y contrôler votre consommation de volume internet du mois en cours.

Pas encore de compte MyProximus ? Surfez sur www.proximus.be et créez vite votre compte.


Pour plus d'informations, consultez notre support en ligne.


Cordialement,

L’équipe Proximus

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge
Proximus vous propose de prendre GRATUITEMENT des packs de 20gb pour compléter votre abonnement , je ne vois pas où est le problème ? Un taux d'un autre âge ???? de plus vous pouvez recommencer l'opération autant de fois que vous le voulez et ainsi obtenir une réserve qui pourra servir de mois en mois .
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Cette limite de 500Go était à la base une manière de conscientiser la consommation du DATA.
Mais c'était il y a maintenant 5ans, avant l'arrivée de Netflix (LE consomateur de data par excellence)en Belgique.
Mais depuis Proximus n'a pas adapté ou changé cette optique.
Je pense que cette optique est restée pour toujours conscientiser et permet de savoir "Tiens combien je consomme?" comme on le fait avec le forfait data GSM.

Comme le dit très bien Didier, il suffit d'ajouter des Volume Pack gratuitement via My Proximus.
Bon après Proximus pourrait éventuellement augmenter la taille de ces Packs.
Merci pour ces commentaires utiles. Je ne savais pas que lse packs suppl. etaient gratuits. la derniere fois que j'avais essaye au milieur de 2015, ils etainet payant (5EUR je crois pour 20 GBytes). Bien a vous tous. P. Lefebvre
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour Philippe;

Attention, il y a une option payante et une gratuite, il ne faut pas se tromper en la prenant.

Commenter