limite mensuel trop vite atteinte.


Bonjour,

je pense que mon volume mensuel est beaucoup trop vite atteint, en effet au début de notre abonnement internet, nous avions un volume mensuel de 4Go et nous le terminions en environ 1semaine.

Or, depuis la promotion "Belgacom boost internet" nous avons droit à 50Go par mois, et nous le consommons en à peine 3 semaines.

il n'y a aucun nouvel ordinateur sur notre b-box et nous n'avons pas changé nos habitudes de téléchargement.

via cette page: https:///resources/1692c6ae52/posts/Remarque : Si votre consommation internet est plus élevée que prévu, cliquez ici pour en connaître les causes possibles. j'ai trouvé la phrase suivante :"Remarque : Si votre consommation internet est plus élevée que prévu, http://support.fr.belgacom.be/app/answers/detail/a_id/13422" target="_new pour en connaître les causes possibles." mais le lien m'envoi sur une page inconnue.

Y a t il une autre page qui est identique à celle ci ? Si non comment puis résoudre mon problème?

Merci d'avance pour vos réponses.

6 commentaires

bonsoir,


voici déjà le même genre de sujet

https:///posts/55b30defdc


au début de mon abonnement il m'aurait fallu environ 100 heures pour télécharger un gros fichier

maintenant pour le même fichier il me faut environ 6 minutes.
j'ai lu tous le sujet,

je savais bien que les vidéos streaming sont très gourmande sur le volume mensuel.

mais comme je dit dans mon premier post on avait 4Go et on le terminais en 1seamine donc +/- 500Mo en moyenne par jour

mais depuis la promotion (sans changement d'habitude niveau téléchargement) on est à une moyenne de +/- 2,3Go par jour !!!!!

Ce qui (je pense personnelement) est impossible !!!!
bonjour,

comme quelque chose vous semble impossible ou pour le moins bizarre vous pouvez entamer une vérification ordonnée des activités réelles qui se passent sur tous vos pc; je sais c'est pas nécessairement facile s'il y a différends utilsateurs et si les pc sont dans différentes pièces.

Assurez-vous si cela n'est fait que personne dans le voisinage n'utilise votre Wifi à votre insu, soit désactiver le wifi dans le router ou mettre une clé de sécurité s'il y a une utilisation interne du sans fil chez vous.

vérifier sur toutes les machines que personne n'utilse des programmes de partage qui trompent parfois l'utilisateur sur le quota usé, par exemple sur le temps qu'on télécharge 1go le programme en envoit 5Go, on croit qu'on a usé que 1Go mais en réel 6Go.

en utilisation courant, skype, et facebook, msn pour écrire des messages ne sont pas gourmands.

Si rien n'est valable tenter un échange du routeur avec une connaissance. C'est pas toujours facile ou possible.






Avec un volume de 4Go, c'est normal qu'on passe vite.

Si avec 50Go, ça ne va tjs pas, soit vous téléchargez beaucoup (musiques, films,...) ou alors c'est peut-être qu'un intru télécharge sur votre compte.

Ca m'est déjà arrivé, mes 10Go (à ce moment-là) étaient écoulés sur 5 jours.

J'avais téléphoné à Belgacom pour vérifier ma ligne, ils m'ont dit qu'en effet, elle était utilisé à 2 endroits. Evidemment, ils ne peuvent pas donner d'infos sur ce 2e endroit, mais ça m'a permis d'en savoir plus.

Dans ce cas, il faut que vous changiez de mot de passe de connexion (le mot de passe qu'on vous a fourni avec le loggin), et que vous protégiez bien votre ordinateur avec un anti-virus complet, tout en évitant ceux qui sont gratuits, ceux-là cachent souvent des virus ou des intrus aussi.

Le changement de mot de passe devrait se faire de temps à autres, même sans raison.
Si vous vous rendez dans une boutique Belgacom avec votre carte d'identité (ou celle du titulaire) ils pourront déjà vous dire si le volume consommé est en upload ou en download, ce qui permet d'identifier si cela provient de programme peer to peer. (ex : emule, etc ...)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Il est aussi possible de consulter l'historique des session dans les e-services, avec indication séparée des volumes downloal/upload

Commenter