Question

Limite vitesse download modem BBox2


  • Apprenti
  • 3 commentaires
Bonsoir,

Je suis passé d'un abonnement Maxi à Start il y a peu de temps.
La vitesse "upload" était de +- 7 Mbits et est actuellement située entre 3.5 et 3.7 Mbits/s. Ce qui est normal compte tenu de mon abonnement actuel.
Quant à la vitesse "download", elle n'a pas évolué (+- 27 Mbits/s).
Ces vitesses ont été relevées sur l'un des 2 ports RJ45 de la box.

Quelle vitesse de téléchargement peut-on atteindre avec un modem bbox2.
Peut-on me renseigner sur la configuration de ma ligne et du "passage" à la vectorisation?

Cordialement.
JoeD

7 commentaires

Badge +4
la vitesse maximale que peut atteindre la bbox2 serait de 70mb/s
Bonjour,

Merci Tapedur pour cette réponse.
Un collaborateur pourrait-il me dire ce qui limite ma vitesse "download". (qualité de ma ligne, modem, ...).

Cordialement,
joeD
Niveau d'utilisateur 2
Badge
La vitesse de téléchargement à votre domicile dépend principalement de la distance entre le point de raccordement et la centrale, de votre installation informatique et du câblage intérieur. Ces trois facteurs doivent être optimaux pour pouvoir surfer à la vitesse maximale.. Il faut savoir également que même au maximum, l'internet start est limité à 50 mb/s
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour JoeD,

Comme le précise Didier_0118, la vitesse de téléchargement dépend d'abord et avant tout de la distance parcourue par le signal : plus la ligne est longue, plus l'atténuation du signal sera grande et moins la bande passante sera grande.

Je vous invite à faire un tour sur www.proximus.be/vitesseinternet pour situer la vitesse sur votre ligne (avec l'abonnement Start). Seulement si la vitesse que vous mesurez (si possible via un PC par câble et décodeur TV éteint si présent) ne se situe pas dans la fourchette min-max annoncée sur ce site, je vous invite à envoyer un message privé à L’Equipe Proximus via le lien ci-dessous. Veuillez y préciser le lien de ce post ainsi que votre n° de ligne ou n° de client. Merci d'avance.

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675


DenisR
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour DenisR,

le lien : www.proximus.be/vitesse internet , ne fonctionne plus sur le site les liens sur cette page sont en drapeau..... en berne. ;)

@+ Gilbert
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour Gilbert,

Le souci m'avait été reporté hier mardi via un autre post (je sais plus lequel) et j'avais fais le nécessaire auprès des équipes concernées. Tout est à nouveau en ordre depuis hier peu après 15h.

Merci quand même d'avoir tiré la sonnette d'alarme :-)

DenisR
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour Denis,

Oui j'ai vu sur l'autre post. ;)

Merci.

@+ Gilbert 🆒

Commenter