Lire les mails via le Web Mail est impossible


Niveau d'utilisateur 1
/files/8895788c5a/Belgacom.jpg 728x490

12 commentaires

Bonjour,



... Que faire ? N'est-ce pas du pishing? ...



Ce n'est pas du phising, aucun problème de ce côté. Concernant le souci de connexion, essayer après avoir vider le cache du navigateur (fichiers temporaires et cookies) ou tester avec un autre.
Je suis confrontée au même problème. Vider le cache et configurer la récupération ne change rien. J'ai essayé via mozzilla, google et explorer: même blocage à l'initialisation.


C'est très pénible car je ne me connecte pas que sur mon pc.


Eva a-t-elle une solution?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour,


@ Dede, quand vous dites 'depuis quelques temps' vous parlez de plusieurs jours ou semaines ?


J'ai le même problème depuis ce matin, hier le webmail fonctionnait normalement.


Chez moi, le chargement reste bloqué à 90% sans message d'erreur (aussi bien sur Mozilla que sur Google Chrome), j'ai parfois des difficultés de connexion mais généralement c'est parce que j'ai oublié de me déconnecter avant de fermer la fenêtre (dans ce cas un message d'erreur me demande de redémarrer une nouvelle session du navigateur) ou car mon mot de passe n'est pas reconnu (mais c'était un problème d'accès au serveur).


Je pense que dans le cas présent, c'est encore un problème de serveur, auquel cas, il faut sans doute attendre que le serveur soit réactivé; j'envoie un message à Eva pour la prévenir du problème.


Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour,j'ai le même problème depuis déjà plus d'un mois et je n'y fait pas attention.


Le plus simple pour lire vos mails,c'est ouvrir mes messages dans les e-services puis,


sur lire et écrire mes e-mails,cliquer droit sur la souris et ouvrir le lien dans un nouvel onglet (3 fois de suite),


fermez le ou les fenêtres ou il n'y a rien et,un fois sur votre boîte de réception,cliquer sur le message d'avertissement.


Ne tenez pas compte de ce message,dans un moment,il disparaîtra de lui-même;c'est courant des petits 'bugs'.


Bien à vous et bonne journée.




Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
J'ai également ce message d'avertissement mais sinon le webmail s'ouvre sans problème (via http://webmail.skynet.be )

Le message disparaît dès que je clique dans la fenêtre.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Après avoir fait tourner Ccleaner, la situation est revenue à la normale, les mails s'ouvrent à nouveau normalement et cela sans aucun message d'erreur.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Ah ce bon vieux ccleaner....sert toujours


https://www.piriform.com/CCLEANER" target="_blank


Arf
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Voici la réponse d'Eva :


Bonjour Marcs,


Je viens de vérifier, actuellement je ne distingue rien d'anormal.

Rencontrez-vous encore le souci ?



Bien à vous,

Eva



Comme je l'ai signalé plus haut, les soucis ont été réglé après utilisation de Ccleaner.


Si certain d'entre vous ont toujours le problème, il serait utile de le signaler.
Bonjour a vous,


Je ne sais pas lire mes mails, le chargement reste bloqué a 90%.


J'ai passé un CCleaner mais rien n'y fait........


ah oui , ça date d'aujourd'hui 11/9


Help!!


Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Pour moi, la solution CCleaner est inapplicable : incompatible avec Linux ! :-(


Il faut distinguer deux problèmes :


- le message d'Avertissement sur fond noir.

C'est apparemment une nouvelle fonctionnalité : il suffit de suivre les instructions dans le message et introduire une adresse e-mail de récupération (ou un n° de GSM). Après ça, le message n'apparaît plus.


- le blocage à 90%.

Effectivement, j'ai également fini par y être confronté :-(

Pour les utilisateurs de Firefox ceux qui n'auraient pas la possibilité d'utiliser ccleaner, fermer tous les onglets 'skynet' et faire un nettoyage manuel des cookies, des caches et de l'historique puis relancer Firefox


Re




J'ai essayée tout ce que vous proposer......rien ne change


J'espère que tout rentrera en ordre demain , ma boite mail principale......sinon je devrai faire un transfert de mails sur une autre boite


Bonne soirée,






Niveau d'utilisateur 1
Bonsoir,


Merci à tous de réagir. Je vois également que je ne suis pas tout seul.


Pour commencer, cela fait ± 1 mois que j'ai ce problème. Au début, je n'y faisait pas trop attention car, quand je suis à la maison, j'utilise Outlook.


C'est quand je me suis retrouvé à l'étranger et que j'ai voulu lire mes messages que 'Boum' ... Bloqué à 90%.


Quand je suis rentré, j'ai voulu refaire la même opération (avec Firefox), même problème.


Vous parlez d'utiliser CCleaner... étant web master depuis 1996, je suis très méfiant de ce genre d'application. On ouvre des portes aux Hackers ! vous bombarde de publicitées, virus et j'en passe. Notre problème ne viens pas des cookies, fichiers temporaires ou autres clefs de la base de registre.


Au moment du login, le système envoie votre nom d'utilisateur / mot passe vers un module de contrôle. Si celui-ci vous accepte, il renvoie l'autorisation d'accéder à votre messagerie via un port protégé (éviter le piratage). Je pense que ce port ne s'ouvre pas. Il reste bloqué.


Si Belgacom lis ma réponse, qu'est ce qu'elle en pense ?


Bonne soirée à toutes et tous


Dede

Commenter