Répondu

Livraison Kiala versus Proximus Center


Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
  • Ninja
  • 3010 commentaires
Confronté hier 30-05-2016 à un problème avec la bbox3, j'appelle le sv technique. Résultat changement de modem. La dame me dit que ce sera livré dans tel point kiala le lendemain, soit aujourd'hui. Tiens plus de changement dans mon Proximus Center préféré et..non.

J'attends ce jour comme soeur Anne, aucun sms, p'tit coup de fil au point Kiala, rien recu à mon nom (commence bien)

Re..coup de fil à l'option 1-4 du 080033800 et quid ?
Trouve rien puis trouve, le monsieur veut me donner un numéro pour retrait chez Belgacom Center, comprends plus lui dis-je, madame de la veille avait dit plus possible. Réponse non pour un décodeur mais oui pour un modem (arf..) Que fais-je...réponse "ai trouvé c'est en cours". Oui mais quoi et surtout quand. Pas avant mardi (2 jours ouvrable il te faut compter). Ah bon... avec ajout ....peut-être mercredi.

Fabuleux, là .....Proximus vous "emmène" où ?, j'en sais rien mais commence à m'énerver. Que la force soit avec nous
😠
icon

Meilleure réponse par Adriano 22 July 2016, 17:58

Afficher l'original

22 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Salut Max,
Confronté hier 30-05-2016 à un problème avec la bbox3, j'appelle le sv technique. Résultat changement de modem. La dame me dit que ce sera livré dans tel point kiala le lendemain, soit aujourd'hui.
Tu avais reçu une référence pour cette "commande" ?
Si oui, tu sais probablement que tu peux contrôler le statut de l'envoi sur le portail Kiala ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Rien eu comme référence on m'a dit que je recevrais un sms.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Pas clair, leur système (qui a dit "comme d'habitude" ?) !
C'est pourtant pas bien compliqué de communiquer le n° de tracking au client : ça simplifierait le travail de tout le monde, à tous les niveaux !
Feraient bien de prendre des leçons chez les vrais professionnels de l'e-commerce ! :8
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Viens de retéléphoner chez Proxmachin, la gentille madame m'a dit que c'était livré. Il faut sur le site entrer comme marchand "Proximus Swap", comme référence le numéro de gsm de contact donné à Proximus (ce dernier étant la référence de tracking).
J'ai même recu le numéro de référence RMA.
J'ai dit être content d'avoir les informations (qu'on aurait pu me donner la première fois).
Avec un peu de chance, j'aurai le bidule demain matin.
Leçon : Panne le dimanche 29-05
Ancien système changement au ProxCenter et mise en route le lundi 30-05 (2ème jour)
Nouveau système changement kiala et mise en route le mercredi 01-06 (4ème jour)
Match Proximus 4-Max -2
😞
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Il faut sur le site entrer comme marchand "Proximus Swap", comme référence le numéro de gsm de contact donné à Proximus (ce dernier étant la référence de tracking).
J'ai même recu le numéro de référence RMA.
J'ai dit être content d'avoir les informations (qu'on aurait pu me donner la première fois).

Ah mais c'est très intéressant à savoir, ça ! => allez hop, bookmark !
C'est vrai qu'ils auraient pu le dire spontanément !

On croise les doigts ! 😉
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Attention dans la picklist, il y a d'autres options "proximus machin", dans mon cas c'est "swap" car échange de matériel. Je ne sais pas à quoi servent les autres
😳
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Le feuilleton continue, mon colis toujours en hibernation chez Kiala (en cours de transport) ce 01-06-2016. Envoi d'une demande via leur site, s'en foutent - aucune réponse.
Contact avec le point de dépôt Kiala, pas de nouvelles, le patron dit qu'ils sont lents pour ne pas dire plus méchant.
P'tite visite sur forums (avis Kiala), bref un truc de m....d'après les commentaires.
Retubing chez mes amis du sv technique Proximus (y vont me détester), de nouveau un monsieur TRES gentil (ils sont drillés ?). Comprends la situation (moi aussi heureusement), va refaire un envoi (chouette 2 bbox...) et promet pour vendredi 03-06-2016. Bref je prends la première qui arrive (c'est beau).
Me promet un geste commercial (je demande un Samsung HHDXXXL 225, pas possible...).
Ma dernière question "vous l'envoyez via Kiala ?"...et oui, re-angoisse.

Je reviens vers vous plus tard avec la saison 02 de Kialam....versus Max, mise en scène par Proximus.
😛
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
C'est tout de même étrange, tous ces retours négatifs, même via bpost (pour les décodeurs) :?

Perso, j'ai déjà fais des dizaines de transactions par Kiala, à partir de plusieurs vendeurs (même français, ou hollandais ...), et je n'ai jamais rencontré qu'un seul problème mineur (même pas sûr d'ailleurs que Kiala ait été en faute ...).
Je suis passé plusieurs fois par bpost aussi, toujours sans problème même si une fois, on a failli me remettre un paquet qui ne m'était pas destiné (facteur s'était trompé de code barre).

A se demander si le problème ne serait tous comptes faits pas chez pxmus (ils vont bien entendu jurer que non !) :?:?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bizarre car le colis est bien passé par le statut "Colis arrivé au centre de tri de Kiala".
En plus, je viens de voir que mon colis a été redirigé vers un autre point Kiala. J'avais pourtant confirmé ce jour le maintien du point précédemment choisi.
Qui a décidé du changement ? Kiala ou Proximus ?
Deviens fou avec cette histoire......:(
J'aimerai que qu'un responsable du forum intervienne dans cette affaire.
😠
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Et voilà, fin du feuilleton, site Kiala vers 09 heures, les 2 bbox sont arrivées dans les 2 points relais.
Un sms de ? m'avise également.
Courageux mais pas téméraire je téléphone quand même à celui de mon choix et bingo le bidule est là.
Prise/remise et retour home, lancement, tiens ca l'air de fontionner. Ah une Sagem V2 en place de mon "ancienne" Technicolor.
Légèrement plus rapide d'accès mais le Wifi est pour l'instant un peu capricieux et le hotspot n'est pas encore activé (je sais que celà prend 2-3 jours)
Max content, on verra.
Bon, quand même après 5 jours de panne, arf...c'est long. Une erreur ? mais de qui : Proximus ou Kiala ? Moi je commence à pencher pour le premier....
😛
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Juste comme ça : tu devrais peut-être aller chercher aussi la 2ème box pour pouvoir la rendre toi-même contre récipissé sinon ils seraient encore bien capables de prétendre que tu ne l'as pas rendue ! ;)

Enfin, je dis ça, hein ... 😉
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
N'ai pas signé pour réception à l'autre point kiala, de toute facon quoi foutre avec une 2e bbox.
🆒
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Oh, c'est juste que vu l'excellente coordination dont ton fournisseur favori a fait preuve dans cette histoire, je me disais que la prudence serait peut-être mère de la porcelaine 🆒

Mais c'est vrai que je suis probablement parano ! :D:P
Enfin, bref ...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Je reviens sur ce post à la bonne attention des collaborateurs :
Lors de mes contacts avec le service clientèle/technique de Proximus (le 01-06-2016) un geste commercial m'avait été promis (10 €).
Rien vu dans ma dernière facture : oubli, incorrect, problème informatique, que sais-je ?
Bon, ces conversations sont enregistrées, non ?, voudrais bien les dix balles.
M'ci
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonsoir Max,

Au nom de Proximus, je souhaite vous présenter toutes mes excuses pour le désagrément technique rencontré avec notre B-box. Je suis ravi de savoir que tout est entré dans l'ordre.

Pour répondre à votre question, j'ai impérativement besoin de votre numéro client ou numéro de ligne. Veuillez s'il vous plait me l'envoyer en message privé via le lien suivant :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Je vous remercie d'avance.

Haytem
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
C'est dans mon profil mais envoyé...m'ci m'sieur
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour Max,

Désolé pour ce retard.

Je viens de faire le nécessaire concernant ce geste commercial, vous le recevrez dans le courant de la semaine prochaine.

Je vous remercie de votre patience.

Adriano
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@Max : le pot, c'est pour quand ? 😛
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
@ Adriano, m'ci bien
@ccol, je ne bois pas avec n'importe qui 😛
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Max,

A votre service :)

Adriano
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bien recu la note de crédit, merci à l'équipe.....
😳
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Je vous en prie Max! N'hésitez pas à encore faire appel à nous en cas de besoin ;-)

François

Commenter