Bonjour,
Je passe commande d'un smartphone et une date de livraison m'est proposée.
Le jour J, ne voyant pas le chauffeur arriver et voulant m'assurer que la livraison sera bien effectuée (pour ne pas attendre bêtement), je téléphone à Dynalogic. Et là, on m'apprend que la camionette contenant le colis a été volée. Hereusement donc que j'appelle car il y a de fortes chances que l'on ne m'ait pas prévenu.
9 jours plus tard, je reçois un appel de Proximus qui m'informe que le colis sera livré la semaine d'après, ce 23/11. A nouveau, je ne vois pas de chauffeur et je rappelle Dynalogic qui me dit qu'aucune livraison n'est prévue. Du coup, j'appelle Proximus qui me dit qu'une plainte est en cours et que je dois attendre, sans nouvelle date de livraison programmée.
Je me pose donc la question de savoir s'il est normal que le Client subisse les conséquences de problèmes/règlements de plainte internes à Proximus. Je n'ai rien contre Proximus, service impec pour ma part, mais là, j'avoue que j'hallucine complètement. Est-ce moi qui ou y-a-t'il manifestement un disfonctionnement quelque part?
Thierry
Répondu
Livraison SMARTPHONE
Meilleure réponse par arobase
Tapedur a écrit:
Sachez que je ne suis qu'un simple contributeur et que je n'ai aucun pouvoir.
Je ne peut que marquer mon accord a vos propos.
consulté donc le forum concernant cette société.
Je ne peut que marquer mon accord a vos propos.
consulté donc le forum concernant cette société.
Le tapemou n'est 'bien évidemment' pas un interlocuteur de "chez" Proxiv..eur, Noooonnnn !
Mais comme spameur chiant, il s'impose sur tous les topics !
Rien que par ses interventions ( truffées de fautes d'orthographe ), il décourage les vrais helpeurs de s'exprimer sur ce forum !
- En droit, le vendeur (proximus) reste responsable du bien jusqu'à parfaite livraison si c'est lui qui a choisi son mode de livraison/son livreur !
Si le livreur est choisi/désigné par l'acheteur, c'est l'acheteur qui est responsable à partir du moment où le vendeur à remis l'objet au livreur choisi par l'acheteur.
A charge de l'acheteur de se retourner vers le livreur !
Dans l'état : c'est Proximus qui impose son mode de livraison (et donc son sous-traitant/livreur).
Proximus est donc légalement responsable de l'objet jusqu'à bonne fin de la livraison !
Dans le cas : Proximus doit immédiatement remplacer l'objet volé et faire son affaire des problèmes de vols qui ne concernent en rien l'acheteur !
Je vous conseille de déposer plainte officielle vers un médiateur.(sans tarder !)
(avec copie vers le service 'clients' (pour autant que cela existe encore chez Proximus !!!???!!!)
Bah ! Pourquoi ne pas changer d'opérateur et quitter celui qui ne se s'intéresse en rien à ses clients !
Ce forum reflète cette évidence !
😠
Commenter
Rich Text Editor, editor1
Editor toolbars
Press ALT 0 for help
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.