Skip to main content
Bonjour,



Je passe commande d'un smartphone et une date de livraison m'est proposée.



Le jour J, ne voyant pas le chauffeur arriver et voulant m'assurer que la livraison sera bien effectuée (pour ne pas attendre bêtement), je téléphone à Dynalogic. Et là, on m'apprend que la camionette contenant le colis a été volée. Hereusement donc que j'appelle car il y a de fortes chances que l'on ne m'ait pas prévenu.



9 jours plus tard, je reçois un appel de Proximus qui m'informe que le colis sera livré la semaine d'après, ce 23/11. A nouveau, je ne vois pas de chauffeur et je rappelle Dynalogic qui me dit qu'aucune livraison n'est prévue. Du coup, j'appelle Proximus qui me dit qu'une plainte est en cours et que je dois attendre, sans nouvelle date de livraison programmée.



Je me pose donc la question de savoir s'il est normal que le Client subisse les conséquences de problèmes/règlements de plainte internes à Proximus. Je n'ai rien contre Proximus, service impec pour ma part, mais là, j'avoue que j'hallucine complètement. Est-ce moi qui ou y-a-t'il manifestement un disfonctionnement quelque part?



Thierry
Avec la société Dynalogic, il existe bien un problème de fonctionnement, il en vas de même avec Dynafix, si vous envoyé personnellement votre gsm à leur service de réparation.



Par contre quand vous faite passé votre gsm via un commerce cela pose moins de problème. Dynafix et dynalogic ne sont qu'une seule et même société.
Madame, Monsieur "Proximus",

Si vous avez lu le message initial, j'aimerais qd même avoir votre point de vue.

Ne serait-il pas "normal" de directement procéder à une nouvelle commande/livraison ? Je comprends que ce type de mésaventure puisse arriver mais ne comprends pas que je (le client donc :-)) puisse en subir les conséquences. Cela fait maintenant presque 1 mois que la commande initiale a été passée. Au mieux, et tel que les choses se présentent, je devrai certainement encore attendre minimum 2 à 3 semaines. Le problème concerne Proximus et Dynalogic et des assurances existent. Priorité devrait être donnée au service Client. Les relations entre Proximus et ses partenaires ne devraient en aucun cas affecter de cette manière la qualité des services que vous offrez à vos Clients.
Sachez que je ne suis qu'un simple contributeur et que je n'ai aucun pouvoir.



Je ne peut que marquer mon accord a vos propos.



consulté donc le forum concernant cette société.
Bonjour, merci pour vos commentaires Tapedur. Je me suis bien dit que vous n'étiez pas de Proximus. En m'adressant à Mme et M. Proximus, je me demandais si un des collaborateurs de la société allait répondre et faire avancer le schmilblick. Dynalogic renvoie vers Proximus. Tout vient à point à qui sait attendre. Je sais que je ne suis pas le seul dans le cas mais bon l'image du service Client est un peu cassée là!
L'image que j'en avais en tout cas 🙂 car loin de moi l'idée de vouloir cracher dans la soupe. J'espérais juste une solution plus ou moins rapide plutôt qu'un enchaînement d'intox et inconnues.
Sachez que je ne suis qu'un simple contributeur et que je n'ai aucun pouvoir.



Je ne peut que marquer mon accord a vos propos.



consulté donc le forum concernant cette société.


Le tapemou n'est 'bien évidemment' pas un interlocuteur de "chez" Proxiv..eur, Noooonnnn !

Mais comme spameur chiant, il s'impose sur tous les topics !

Rien que par ses interventions ( truffées de fautes d'orthographe ), il décourage les vrais helpeurs de s'exprimer sur ce forum !



- En droit, le vendeur (proximus) reste responsable du bien jusqu'à parfaite livraison si c'est lui qui a choisi son mode de livraison/son livreur !

Si le livreur est choisi/désigné par l'acheteur, c'est l'acheteur qui est responsable à partir du moment où le vendeur à remis l'objet au livreur choisi par l'acheteur.

A charge de l'acheteur de se retourner vers le livreur !



Dans l'état : c'est Proximus qui impose son mode de livraison (et donc son sous-traitant/livreur).

Proximus est donc légalement responsable de l'objet jusqu'à bonne fin de la livraison !

Dans le cas : Proximus doit immédiatement remplacer l'objet volé et faire son affaire des problèmes de vols qui ne concernent en rien l'acheteur !

Je vous conseille de déposer plainte officielle vers un médiateur.(sans tarder !)

(avec copie vers le service 'clients' (pour autant que cela existe encore chez Proximus !!!???!!!)

Bah ! Pourquoi ne pas changer d'opérateur et quitter celui qui ne se s'intéresse en rien à ses clients !

Ce forum reflète cette évidence !

😠
Les collaborateur ne se sont plus présenté ou du moins ne sont plus intervenus depuis 15jours. L'entreprise a multiplié les mode de communications sans pour autant que le personnel suivent.



Je peut supposé que les collaborateur ont fait un choix de privilégier les réseaux sociaux.
Merci pour votre perspicacité Arobase. Je ne manquerai pas de suivre vos conseils si aucune nouvelle dans les prochains jours.

Bonne soirée.
A @ je ne vous empêche nullement quiconque de s'exprimer, quand au faute de grammaire, chacun fait bien des fautes d'autre types.



porté plainte auprès du médiateur? ok pourquoi pas. mais en quoi ce vol concerne t'il le médiateur télécom? l'objet n'est pas livré auprès du client pour cause de vol? je pense que ce n'est pas l'affaire du médiateur mais du ressort des affaires économique.



Quand a ce qu'une nouvelle livraison de fassent a la demande de proximus vous pourrez toujour faire cette demande, mais la société de livraison ne vs t'elle pas encore invoquer un autre argument?



a @ les cas de ce genre ne sont-il pas légion sur le forum?

Commenter