location d'un décodeur


Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

bonjour j'aimerai loué un deuxième décodeur mais es-ce que suis obligé de prendre un modèle sans hdd comme il est indiquer sur le site belgacom ou puis je demander le modèle v5 avec hdd merci

12 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

ou un V3 ou V4, tu dois prendre ce qu'on te donne....ou alors acheter

je ne crois pas qu'ils existent encore les décodeurs


sans HDD
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

André : Eh bien si ! C'est même relativement récent :






Ce décodeur:



  • est compatible avec les chaînes ou programmes diffusés en qualité digitale et en Haute Définition (HD)*


  • ne possède pas de disque dur ; vous pouvez toutefois effectuer des enregistrements conservés pendant 30 jours


    [/list]
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@renardmichel : je pense que rien ne t'empêche de louer le décodeur avec HDD mais c'est deux fois plus cher (8 €/mois au lieu de 4).


Il pourrait être plus avantageux de l'acheter plutôt que de le louer !

Au bout de 28 mois de location, tu auras dépensé 224 €, soit le prix d'achat de l'appareil neuf.

Cela veut dire qu'en l'achetant, au bout de 28 mois, il ne te coûtera plus rien.

Si tu le loues, tu continueras à payer chaque mois.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

oui je sais que de l'acheter serai mieux mais question garantie a l'achat juste deux ans et a la location garantie toute au long de la location
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6


garantie a l'achat juste deux ans



Exact mais cela fait 24 mois.

Il y a effectivement un risque (minime) entre le 25ème et le 28ème mois mais après, cela n'a plus aucune importance puisque l'appareil est amorti ! ;-)


J'ai eu un décodeur qui a claqué après 21 mois. Echangé gratuitement contre un neuf de modèle plus récent.

C'était en 2010. Depuis lors, plus aucun problème : plus de 3 ans au cours desquels j'économise 8€ par mois...


Je te laisse faire le compte ! ;-)


J'ai aussi un second décodeur, également acheté 49€ en promo à l'époque.

Il n'est jamais tombé en panne mais vu qu'il était trop ancien pour la HD, Belgacom l'a remplacé gratuitement l'an dernier lors de la campagne de remplacement des Tilgin.


Louer un décodeur ? Je ne suis pas fou ! clin d'oeil


Mais tu fais bien entendu comme tu veux ...


Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

oui vu comme ça tu a bien raison je vais peut être bien l'acheter alors
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Juste pour enfoncer le clou : mes décodeurs, je les ai achetés en 2008.

A l'époque, le prix de location était de 6 € (SIX EURO) par mois.


Aujourd'hui, la location est passée à 7 puis à 8 €/mois pour des appareils équivalents (les 2 décos ont un HDD), soit 33 % d'augmentation ...

Mes décos, eux, étaient payés. Les augmentations, je ne les ai donc pas subies.

Au contraire, plus il y a d'augmentations et plus je m'enrichis puisque je ne les paie pas ! :-D


A combien sera cette location dans deux ans ?


A méditer ...
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Oui c'est vrai depuis que je paye d'abord 6 puis 8 euro j'aurai du l'acheter depuis bien longtemps
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour juste pour vous dire que j'ai fait le pas et j'en ai acheté un merci pour vos conseils
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour Michael,


Excellente décision ! :-)


Qu'as-tu choisi, finalement : avec ou sans disque dur ?
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

j'ai donc pris le modèle avec disque dur

Commenter