lumia 635 et signal 4 g


Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
bonjour,


je suis plus que débutante dans l'utilisation d'un smartphone


je remarque ceci : par moment je vois apparaître 4G avec une ou deux barre ou parfois même rien


et puis je vois E presque complet (cela passe de l'un à l'autre sans arrêt)


pouvez-vous m'expliquer brièvement pourquoi ce passage de l'un à l'autre et quelles conséquences pour l'utilisation ?


merci d'avance



10 commentaires

Je vous en prie Josette. N'hésitez pas à revenir vers nous, si vous avez d'autres questions. Nous ferons un plaisir d'y répondre.
Bien à vous,
David.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Josette,




La 4G n'est pas disponible partout. Ton téléphone va toujours essayer de prendre la meilleure connexion, mais si 4G n'est plus disponible, il va redescendre en 3G+ (HSDPA), puis 3G, puis E (Edge) et au pire passer en WAP ou plus de connexion du tout.


Tout dépend de l'endroit où tu te trouves.


Tu peux trouver la couverture ici, mais ce n'est qu'une indication, pas une garantie (intérieur/extérieur des bâtiments sont une grosse cause de diminution de la portée, + toutes les interférences possibles) : http://support.fr.proximus.be/app/answers/detail/a_id/14816/~/carte-de-la-couverture-r%C3%A9seau


Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
bonjour


j'ai regardé la carte en question : je suis normalement en 4G sur la carte avec mon adresse


mais dans la maison pas (ça varie tout le temps et ça descend vers E) donc pour l'intérieur j'ai mis E


je pense que ok pour usage téléphone et sms : à ce moment ça reste sans variation sur E


pour ce qui est d'internet, je n'ai pas encore essayé : l'opérateur m'a dit de mettre 3G en connaissant mon adresse


normalement je ne surferai pas beaucoup : horaires tec, sncb, géolocalisation de temps en temps


je recontacterai si problème


merci encore pour les explications et conseils


Rebonjour Josette,
Merci pour votre feedback. N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions.
Bien à vous,
David.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour,


je vais passer à la boutique lundi mais avant d'y aller je voudrais vérifier encore ceci :


j'ai suivi les conseils de l'opérateur pour mon lumia 635 et j'ai testé 2G pour l'intérieur de ma maison : à ce moment les barres avec le E restent bien stables à l'intérieur


Si je remets par exemple 3G ça bouge tout le temps et ça redescend jusque parfois plus rien du tout à l'intérieur (pourquoi est-ce que ça change tout le temps ?)


Si je mets 4G ça ne fonctionne pas (ni dedans ni dehors)


Or je suis dans le grand Charleroi et ma zone est bien couverte?????


Est-ce que c'est toujours comme cela ? L'opérateur m'a dit que je devais avoir au moins 3G pour internet donc si ça ne fonctionne pas pourquoi un smartphone ?????


Je n'ai jamais eu de problème de réseau auparavant


Que penser....


Merci des retours à ce sujet




Bonjour Josette,
Je viens de me renseigner auprès du service technique pour vous. Pour vous répondre, la connexion 3G dépend toujours de l'endroit où vous vous trouvez chez vous.
Mais il est vivement conseillé de rester en 2G à l'intérieur de chez vous afin de forcer la connexion.
Bien à vous,
David.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour


Je viens de passer à la boutique ce matin : j'ai réexpliqué au vendeur mais il a remis le mode 4G aléatoire


NB Charleroi jusque Marchiennes : ok pour 4G


à partir du centre de Monceau moins bien (3G) chez moi (2G)


donc si je comprends bien je dois remettre 2G et ?? quand je suis chez moi et éventuellement remettre 4G aléatoire à certains moments ?


Pas de problème pour afficher une carte par exemple ?


Je suis un peu 'perdue'


Josette


Rebonjour josette,
Je viens d'avoir à nouveau le service technique. On vous conseille encore de vous mettre en 2G. Car, même si la carte montre qu'à l'intérieur de la maison la zone de couverture est bonne pour la 4G, c'est très difficile pour nous de faire une analyse détaillée de la couverture. Nous nous fions aussi souvent sur les commentaires de nos clients.
Ainsi, nous vous demanderons de bien vouloir vous mettre en 2G.
Si vous désirez avoir d'autres explications, n'hésitez pas à contacter le service technique au numéro gratuit 0800 33 800.
Bien à vous,
David.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Rebonjour David


Petit historique : au départ je n'avais pas la 4G à l'intérieur de ma maison, ni dans le jardin (vonfiguré 4G automatique)


le service technique au téléphone m'a dit de mettre la 2G automatique mais qu'il me faudrait le 3G pour utiliser internet


puis je suis passée à la boutique (pour diverses choses et notamment charge batterie qui maintenant est ok) et là l'employé m'a dit que je pouvais laisser la4G automatique et il a reconfiguré


En revenant j'ai vu 4G sur le trajet Charleroi Monceau jusque centre de Monceau mais en remontant vers chez moi la 4G n'était plus qu'avec 1 ou 2 barres et l'intérieur ça se met tout seul sur 2g ou éventuellement 3g


ai vu votre message et ai téléphoné au service technique qui m'a dit de laisser 4G automatique(en fait même chose que dans la téléboutique)


alors je nage encore car quel est l'intérêt de mettre sur 2G puisqu'en mettant 4G l'appareil sélectionne lui même en automatique et que je n'ai pas de problème à première vue de connexion ??


Bon après-midi


Josette










Bonsoir,
Si vous activez la 2G, 3G et 4G, votre appareil va se connecter par défaut sur le 4G même si le réseau est faible à votre adresse. Ceci est la même chose pour le 3G même si votre 2G est plus puissant que la 3G ou la 4G.
Nous restons à votre disposition pour toutes autres questions ou informations complémentaires.
Bien à vous,
Jessica

Commenter