Ma connexion Internet.


Badge
A qui de droit : aux experts Internet.

Je voudrais avoir votre avis sur ma connexion:





































VDSL Version


Firmware-VTU R:5.5.1.2IK105012 Time Oct1 2009, 14:04:47


VDSL line status


SHOWTIME


Downstream Training Margin


9.1 dB


Downstream line rate


50192 kbps


Upstream line rate


6048 kbps


TX total power


-23.3 dbm


Downstream delay


7.5 ms


Upstream delay


5.4 ms


Si possible une petite explication de chaque ligne.

D'avance un grand merci.

Bien à vous.

7 commentaires

Tout ce que je peux voir, c'est que le Downstream Training Margin est un peu bas, il devrait être >10.0 db.

Pour le reste, je ne sais pas. Mais ce que vous pouvez faire également, c'est un test de votre ligne dans les E-Services.

Bien à vous.

Marc
vous avez un profil 50/6 en VDSL2, ce qui est le max pour l'instant ( vous devez surement vous trouver à moins de 150-200 mètres d'une borne).

ce profil permet de garder 30 mega pour internet en ayant même plusieurs décodeurs HD allumés.

Le Downstream Training Margin est un peu bas (on recommande >10), mais si les analyse détecte des problèmes suite à ça, la ligne redescendra d'elle même à 30mega afin de la stabiliser ce qui n'est pas le cas donc aucun problème.

TX total power -23.3 dbm : c'est une qualité de signal, tout ce que je sais c'est que plus c'est négatif, mieux c'est. Dans ton cas c'est très bien.

les 2 dernières valeurs je pense que c'est le temps que met une trame réseau à rejoindre la borne dans le sens Borne > abonné ( down) et abonné > borne (up).
bonjour,

Avez-vous la tv belgacom avec?

Vous êtes dans la meilleure synchro actuellement appliquée par Belgacom
donc c'est tout bon.
Cependant le DTM semble à la limite pour cette ''haute'' synchro mais bon si le système automatique vous y laisse c'est impec.
Même si le système venait à vous remettre d'office à un synchro inférieure, 40000 par exemple il y a de grande chance que vous ne remarquiez pas la différence à l'usage.

le logiciel vdsltool sur cette page http://hierzo.net/ donne plus d'information.
et le speedtest ici aussi http://www.speedtest.net/
Bonjour moi j'ai une question a Belgacom a posé,voila je vois que vous venez de lancer de nouvelles pub Internet partout extra... mais je vois aussi les tarifs et moi je suis a celui qui fait 44,95 euro et avec votre nouvelle pub apparement ce tarif redescend a 10 euro de moins! donc je devrais etre dimininuée le mois prochain dans ma facture si je comprends bien? ou cela est juste fournis au nouveau utilisateurs "clients"? Par contre je voudrais svp aussi un rapport de ma connection car il me semble que je paye le prix fort et que ma connection est des moindres... maintenant j admets que c est peut etre les installations trop vielle dans mon village qui serais peut etre plus d assez bonne qualitée a vous de m éclairer et derniere chose je crois qu' il est temps de vérifier au changement de ma B-Box gratuitement il me semble?car en plus j'ai effectuer l'achat d une tablette et celle ci ne la reconnais pas... Merci mille fois d'avance a Belgacom de me répondre.
Badge
Bonsoir à tous,

Je vous remercie pour les réponse fournies.

Quant à Sandy, je crois avoir vu ce toutes boîtes de Belgacom, mais il faut bien lire au bas de la page : Réservé aux nouveaux abonnés. Pour le surplus, je suis désolé de n'être pas capable de vous renseigner plus si ce n'est de téléphoner au 0800 33800 ( gratuit à partir d'un fixe )

Bien à vous.
Un grand merci a Monsieur Josh Randall de m'avoir déja éclairée sur un point,cela dit j'aurais pu mieux lire n'es ce pas.


Mais alors je suis désolée de dire que dans ce cas alors tout ce ceci est bien honteux! car alors parce que je suis ancienne et bonne cliente ! je n'ai droit a ses avantages... faudrais qu'ils revoient un peu tout cela. Encore merci a vous.
Il y a une réduction de 5€/mois pendant 20 mois (+ 2,5€ de réduction si la demande est faite par internet). Discutable ou pas, cette réduction est uniquement valable pour les nouveaux clients!

Marketing, quand tu nous tiens ;-)

Commenter