Ma vitesse comparé a mon voisin qui est chez VOO


Niveau d'utilisateur 1
Badge
Je suis chez mon voisin qui est chez VOO et j'en profite pour faire un test chez speedtest.net et je constate que sa vitesse est de: 25Mb/s



Mon voisin qui habite juste en dessous de chez moi il est chez VOO et il paye 35,95€ par mois:







Ma vitesse chez BELGACOM et je paye 43,46€ par mois !!!:



je pense qui si ma vitesse continue a être aussi pourri, je vais résilié mon abonnement et passé chez VOO parce que me baratiné a chaque fois que je suis loin de la central et que mon modem ne doit pas etre a plus d'1m du boitier, etc..., etc... Mon voisin n'a pas tout ses problèmes la et VOO ne le baratine pas autant., Petit précision le boitier Belgacom est juste a 30 cm de celui de VOO dans le hall d'entré.


18 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
avez vous teste si vous pouvier passez en VDSL2 ?
Niveau d'utilisateur 1
Badge
je suis en VDSL2 j'ai le modem B-Box2 de chez Belgacom avec l'abonement qui va avec Favorite
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Pourtant, dans ce sujet vous disiez ce matin : "j'attend l'activation sur ma ligne par le technicien Mercredi après 18h" ... (?)

Et mercredi, c'est demain ...

Niveau d'utilisateur 1
Badge
j'ai déja installé le modem moi même et il fonctionne depuis hier soir, mais ma vitesse n'a pas bougé
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Ma vitesse avec tv en service.

Clin d'œil

Attend que le VDSL soit activé.Clin d'œil

@+GilbertCool
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
C'est sur il faut attendre que le VDSL2 soit activé pck se n'est pas parce que la B-Box2 fonctionne que le VDSL2 est actif car la B-Box supporte aussi l'adsl er l'adsl2 Clin d'œil

Pour savoir si tu es en VDSL2 tape dans ton navigateur

http://192.168.1.1/ et regarde, si tu as le VDSL2 tu auras VDSL line status et non ADSL line status Clin d'œil
Bonjour,


et dès que les indications vdsl sont apparues, donc à l'activation, si cela ne fonctionne pas bien n'aie pas peur de redémarrer uns fois le router ou même faire un reset

pour le reset :

-router allumé

-dans le petit trou à l'arrière du router, poussez d'une fois et de manière continue le petit bouton interne et maintenez le enfoncé pendant 30 secondes puis le relâcher.

-alors la bbox se réinitialise et environ 4 minutes après elle est opérationnelle. (chez moi c'est 3'30'' environ et dès que le @ est fixe c'est ok )
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
A noter quand même, au cas où : ça ne sert à rien de redémarrer le modem dans l'espoir illusoire de "provoquer" la migration en vdsl2 !
Cette migration exige une intervention physique du technicien "à la cabine". Tant qu'elle n'est pas réalisée, rien à faire !
Pendant le recâblage à la cabine, la connexion est bien sûr coupée mais dès que les branchements sont faits, la bbox2 tente automatiquement de se reconnecter.
Ce sera nécessairement en vdsl2 car à ce moment, l'adsl aura été physiquement désactivé !
Normalement, la coupure ne devrait pas durer plus d'une quinzaine de minutes.
Surtout, ne toucher à rien pendant ce laps de temps !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Encore et toujours la même chose…

Arrêter de pleureur, il est bien notifier que pour une vitesse optimale, plusieurs critères sont requis.

On ne lit pas un contrat à la légère et on se renseigne.
Et ne pas oublier aussi que Belgacom et Voo utilisent des technologies totalement différentes, on ne peut donc comparer l'un et l'autre.

Bien que nous resterons d'accord sur le fait que Belgacom n'est pas du tout transparent et que très peu honête envers ses client concernant le déploiement VDSL2 qui se fait attendre depuis bien trop d'années. Nous ne pouvons malheureusement rien y faire.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Voila le technicien est passé m'activé la ligne et voila ma vitesse en VDSL2 !!!sérieux je commence en avoir marre des foutages de gueulle, il faut savoir que le technicien ma téléphoné pour me signalé qu'il allais activé ma ligne entre 12 et 13h et que j'aurais des coupures internet, j'en ai profité pour faire des tests de débits, je suis monté a du 25-29Mb/s enfin la j'était super content, depuis qu'il a eu fini l'activation voila ce que j'ai actuellement donc en gros je peut recevoir plus de 25Mb/s je l'ai eu pendant bien 30 minutes avant de me chopé cette vitesse de ....








si d'içi la semaine prochaine Belgacom n'interviens pas pour me réglé tout ça, je prend mes dispositions pour migré chez VOO, chez eux au moins ont paye pour quelque chose et ils sont beaucoup plus sérieux que Belgacom. Je me suis déja un peu renseigné et c'est eux qui s'occupe de la résiliation ect...
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bon alors tu es en profil repair, donc vérifie ton câblage, regarde si ton modem est relié à la première prise de ton habitation, si il n'y a plus de filtre adsl qui traîne, après avoir vérifié tout ça téléphone au 0800/224.24 c'est une voix de robot qui va te guider Clin d'œil
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonjour,

"je suis monté a du 25-29Mb/s"

Pas possible puisque, comme vous l'avez dit plus haut, vous avez un abonnement "Favorite" : donc max 25 Mbps en down ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@ TL7800 : on4hu lui a déjà répondu la même chose ici.

C'est l'inconvénient de poster plusieurs fois la même chose : l'information se disperse !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@ throkr : < snip >

[edit] Devenu sans objet. Voir message suivant ;-)
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
@ ccol : j'avais déjà retiré mon commentaire avant que tu ne publies le tien, désolé ... Embarrassé
Niveau d'utilisateur 2
Badge
@Rabby : Si il faut comparer des produits qui ont le meme but final !

Savoir comment l'info arrive est t-il plus important que bénéficier du produit ?


J'ai la TV, internet, le GSM, la voiture, des ampoules électriques, ... et meme si je ne connais pas la technologie qui est utilisée
en tant que consommateur, je souhaite simplement profiter pleinement des produits

A ce titre (consommateur), je compare ce que j'ai avec ce que je paie
(FAI et contrat Mais sans vraiment connaitre la nature des électrons dans le filaire du FAI)


Vous etes consomateur : alors Comparer ! c'est votre droit
Peut être que l'internet de VOO est plus rapide et moin cher que Belgacom,mais en ce qui concerne le service apres vente de VOO ou quoi que se soit se n'est pas pareil.Déja quand vous avez un soucis chez Voo il faut attendre 3 h au telephone avant que quelque vous reponde.Il vous envoie des facture super élevées et que vous avez déja payer.Non merci,moi chez VOO j'ai assez donner.

Commenter