Question

Ma vitesse d'internet est-elle normale?


Bien le bonjour à tous et toutes,

Je vais faire abstraction des péripéties rencontrées pour enfin avoir notre connection internet, le téléphone et la Tv ... plus de 2 mois et demi

Aujourd'hui nous sommes enfin reliés, une très belle chose en somme

Le téléphone fonctionne très bien
La Tv aussi
Mais la vitesse d'internet c'est une catastrophe ..... je passe de 90 Mbps dans mon ancien appartement à du 0.58 Mbps et avec un ping de 515 ms au minimum
Je savais que je devais avoir une vitesse moindre , je passais de la ville à la campagne mais en théorie lorsque j'effectue un test de ligne sur le site je suis à du 8 Mbps

Là c'est du http://www.speedtest.net/result/4936651436.png

J'ai effectué les tests aussi bien en wifi que directement connecté par cable au modem

Est ce normal?

En vous remerciant d'avance de vos réponses

8 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour,

Attention que la tv prend une partie de la bande passante (même si la tv n'est pas allumée) refaite le test en débranchant le décodeur.

Par contre, il est étonnant que votre ping soit si élévé (il faudrait peut-être vérifier au niveau de vos branchement si tout est bon).
Si le test de ligne vous donne seulement 8 Mbps, j'imagine que vous êtes relativement loin de la borne ?

Moi je suis toujours en adsl à 3,98 Mbps, et il n'est pas question de prendre la télé, je n'ai pas envie de devoir choisir entre zapper et surfer 🆒 une antenne satellite répond parfaitement à mes besoins.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Aucune idée sur la cause de votre problème, mais c'est tout à fait anormal d'avoir une telle ligne.
Peut-être les Collaborateur du forum vous donneront plus d'explications.
Merci à vous pour vos réponses ,

J'ai effectué le test aussi en débranchant le décodeur et le résultat fut le même
J'ai contacté le call center et un technicien sera là demain pour régler espérons le problème car ce n'est pas normal

Je vous tiens au courant de la suite
Bonne soirée
Niveau d'utilisateur 2
Badge
De toute façon, on ne peut pas descendre en dessous de tes messures :-)
Donc ça doit être un petit cadeau de Noël demain pour toi.
Niveau d'utilisateur 1
Autre chose par rapport au speedtest,quand on débranche le décodeur il faut attendre une bonne heure pour que la bande passante dedié a la TV se libère.
Et puis relancer le test en cable vous aurez un speedtest juste 🙂
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Dans mon cas (down/up/ping) via le câble:
Sans TV : 62,93 / 7,17 / 10
Avec un TV HD : 56,29 / 7,18 / 10
Couper TV HD et mesurer tout de suite: 59,93 / 7,23 / 9
Effectivement :p

Je testerai de nouveau cela demain matin en coupant la tv pour la nuit :)

Mais il est loin l'époque ou j'avais une telle vitesse, je me sens comme voyager dans le passé
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour, Stéphane, comme marcs et d'autres qui n'appartiennent pas encore à la groupe majeure dans laquelle Proximus a investit et qui disposent de VDSL, moi je suis mis aussi encore sur ADSL avec vitesse download jusque 5Mbps.
Si je regarde votre vitesse, c'est vrai que le ping est (trop) élevé, même dans le cas de ADSL. Probablement l'explication de Mister CHC sera la bonne et vous faites le test en même temps que le décodeur est encore branchée/allumée.

De toute façon c'est très dégoutant que vous n'avez pas encore reçu une réponse des collaborateurs Proximus, apparement ils sont justement là pour résoudre les problèmes futils sur ce forum. S'ils ne disposent pas d'une réponse de standard dans leur feuilles, ils ne répondent pas!

Bon Courage, il est temps que Proximus comprend on ne peut pas demander €53,95 ou €63,95 (pack start/confort) aux gens dans lesquels on ne veut pas investir et qui sont mis encore toujours sur ADSL. Ce n'est plus de cette époque..

Commenter