Question

Macosx: adresse IP auto-assignée


Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bjr
Installation bbox3 en lieu et place de bbox2. Internet seul (pas TV, ..) sur ligne fixe.

Connexion des macs de la maison (ElCapitan ou Sierra) sans aucun soucis en Wifi.

En filaire, par contre: IP de type 169.... don serveur DHCP inrouvable.

Donc j'ai:
* connecté chacun des 2 Macs en filaire
* avec 3 cables ethernet différents (dont celui fourni dans la boite)
* a chacun des 4 ports LAN de la box

Tout ca nous donne 24 tentatives (DHCP auto avec renouvellement du bail), pour le même résultat: 169.x. Tous les 2/3 tentatives, j'ai redemarré la box (non, pas a chaque fois)

Y a un ticket niveau 2 ouvert, mais je me dit si quelqu'un avait une idée...

PS: ne me dites pas que la table DHCP est pleine... avec une bbox3 déballée ???... Non, je n'ai pas fait de hard reset.... j'ai jamais fait de hard reset d'aucun des routers avec lesquels j'ai joué (Scarlet-Base-Bgc) ;)

Merci
Phil

9 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour philippe99,

Il n'y a pas de raison que vous ne receviez pas d'IP en câble, je pense que le reset de la BBox3 est inévitable.

Pouvez-vous me communiquer votre n° client en privé via le lien :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
MP envoyé
Merci
Phil
Badge +4
philipe c'est probablement un problème de communication entre votre carte réseaux et la bbox. le reset de la bbox ne devrait pas résoudre le problème.

en mettant un adresse ip paserelle (comme l'adresse de la bbox) cela peut résoudre le problème.
sinon voir sur le net ce qui est écrit a propos des adresse locale.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
2 macs differents.... qui étaient connectés en filaires à 07h00 sur bbox2.... et qui *tous les deux* auraient des problèmes simultanés de cartes réseaux dès 09h00 à la conxion avec bbox3... j'y crois pas trop
Badge +4
qui sais, il y a peut de chance que cela soit la bbox. voyer pour éteindre et rallumer dans la bbox le dhcp.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
J'ai deux Macs raccordés en filaire sur la bbox3:
1. Le "1", celui de mon bureau, juste au-dessus de la box
2. Le "2" à l'autre bout de la miason (zone grise wifi) qui est relié au LAN2 via un CPL

Quand le cable du CPL est connecté à la box *avant* que j'allume le "1", j'ai les emmerdes.
Sinon, le "1" au démarrage sans le cable CPL, n'a pas de soucis à avoir une IP valide via le cable.

Le Wifi fonctionne dans tous les cas, donc ce n'est pas un problème d'IPV6.

Faut que j'approfondisse.

Sinon ce sera le HappyHouse, sous réserve d'un gars qui connaisse le Mac.
Parce que des "ipconfig/all", chez moi, ca marche pas, hein 😉
Peut-être un soucis avec le port Ethernet du CPL qui perturbe le switch de la bbox. Vous avez essayé d’intervertir les CPL ?
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonne idée, je vais essayer çà déjà.
Sinon, je racheterai un kit CPL
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bon, je cloture ce problème.

C'était bien mon duo CPL qui ne marchait plus (Netgear X102). J'ai racheté des Devolos et cela marche.

C'est un peu ralant et achat supplémentaire

Phil

Commenter