Question

Mails de la Loterie Nationale non reçus.


Niveau d'utilisateur 2
Cela fait plusieurs semaines que je ne reçois plus (ou épisodiquement) les mails de confirmation de jeu et de résultats des tirages en provenance de la Loterie Nationale.
Je les ai interrogé et voici leur réponse:
"En effet, il est tout à fait possible que vous ne receviez plus les mails de confirmation.
Il semblerait que ce soit un problème général chez « Proximus/Skynet ».
Ceux-ci sont au courant du problème et essayent de le solutionner."
Pourriez-vous faire le nécessaire pour remédier à ce problème.

16 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Serge,

Je ne suis malheureusement pas au courant de ce problème.

Avez-vous néanmoins vérifié votre dossier Spam ou Courrier indésirable ?

Afin d'analyser la situation de notre côté, pourriez-vous me communiquer l'adresse mail qui vous envoie ces confirmations ?

Je vous remercie d'avance.

Antoine
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour Antoine,
D'autres chez Proximus doivent être au courant, c'est en tout cas ce qui ressort de la réponse de la Loterie Nationale que je cite dans mon message.
J'ai bien entendu pour commencer vérifié si les messages n'avaient pas été par erreur identifiés comme Spam mais ce n'est pas le cas.
L'adresse est la suivante: no-reply@e-lotto.be.
Merci pour le suivi.
Serge
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour Serge,

Vérifications faites, la Loterie Nationale envoie épisodiquement un nombre très/trop élevé d'emails et leurs serveurs d'envoi passent sur "liste noire" de serveurs de spam.

Les emails venant la Loterie Nationale sont alors effectivement bloqués de temps en temps par nos serveurs en temps que spam.

La Loterie Nationale semble nous rejeter la faute alors qu'ils sont bien au courant de la situation.

Bien à vous,

Denis
Badge +4
Quand la lotterie nationale expliquera tout, ont comprendra mieux la situation.

@denisR Si chacun est au courant de cette situation, n'avez vous pas un terrains d'entente qui pourrait se faire?
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour Denis,
Forcément, une société comme la Loterie Nationale, doit envoyer à chaque tirage des milliers de mails et je ne vois pas comment ils pourraient faire autrement !
Ne serait-il pas plus simple d'ajouter leur serveurs ou adresses mails dans une liste d'exception sur vos serveur pour ne plus les considérer comme serveurs de spam puisqu'ils ne le sont pas ? Ou alors demandez-leur d'envoyer leurs mails par vagues de X mails pour ne pas dépasser vos limites....
Ça devrait pas être trop compliqué non ?
Mais que vous vous rejetiez la faute l'un sur l'autre, c'est idiot et c'est encore une fois le client, éternel cochon de payant, qui est coincé au milieu et qui en subi les conséquences ! Un peu de bon sens et d'initiative que diable !
Bien à vous,
Serge
Badge +4
l'idée est très bonne.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Cher Serge,

A ce stade-ci, chacun semble effectivement défendre sa position. Le spaming est une des pollutions majeures du web et les règles qui l'encadrent ne sont pas forcément édictées par les fournisseur d'accès eux mêmes.

Je ne suis pas au coeur du dossier et vais prendre mes renseignements pour tenter de savoir exactement où ça coince. Je reviens vers vous dès que j'en sais plus.

DenisR
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour à tous,

Vérification faite (et comme je le pensais), les emails venant de l'adresse no-reply@e-lotto.be sont épisodiquement bloqués par les serveurs sur base de la "réputation pauvre" de cette adresse.

C'est ici de la responsabilité de la Loterie Nationale d'assurer la "réputation" de son adresse et aucune exception spécifique à cette adresse ne sera mise en place sur les serveurs de Proximus pour permettre à ces emails de rentrer tous.

DenisR
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour Denis,
Et comment doit-elle assurer la "réputation" de son adresse et surtout est-ce que Proximus les a avisés du pourquoi et du comment résoudre ce problème ?
Serge
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Serge,

C'est en effet une bonne question, car cela n'a pas été précisé dans le dossier.

Mais une simple recherche sur internet, nous donne déjà de nombreux résultats sur la question.

Par exemple :

http://www.marketing-professionnel.fr/tribune-libre/comment-maitriser-reputation-expediteur-emails-delivrabilite-sender-score-201207.html

https://www.message-business.com/reussir-marketing/conseil-emailing/definition-emailing/fr-reputation-email-marketing/

https://www.senderscore.org/

Ce problème est donc du ressort de leurs informaticiens.

Antoine
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
C'est tout de même étrange qu'il n'y ait pas de blocage avec gmail. Google serait-il plus laxiste ? :?
Ou bien le dialogue avec la LN aurait été plus constructif ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
C'est une très bonne remarque ccol, que je viens de transmettre aux personnes ayant traitées le dossier, car je connais pas les mécanismes exacts qui régissent ce système.

Je vous tiens au courant.

Antoine
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour Antoine,

J'ai transmis vos réponses et rermarques à la Loterie Nationale qui me répond ceci:

"Votre e-mail a retenu toute notre attention.
La Loterie Nationale est soucieuse de ses joueurs et met tout en œuvre pour améliorer constamment ses services, ses produits et ses différents canaux de vente.
Toutes vos remarques et vos suggestions sont prises en considération et transmises au service dédié.
Nous vous présentons toutes nos excuses pour le désagrément occasionné."

Espérons donc que leur service informatique puisse résoudre le problème.
Merci pour votre aide.

Cdlt, serge
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
met tout en œuvre pour améliorer constamment ses services, ses produits et ses différents canaux de vente.
[ ... ] Nous vous présentons toutes nos excuses pour le désagrément occasionné."


Mouarf ! Pxmus devrait intenter un procès à la LN pour infraction au droit d'auteur !:D:D

(Par contre, ils ont oublié le "...pas responsable..." et le "... ça prend du temps ... " :P)
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour,

Qu'attendent les Ministères compétents (Ministère des Finances et Ministères des Communications) pour intervenir dans ces dossiers?
Je pose la question sur Twitter (cela semble souvent efficace)
Badge +4
ministère des communication, cela existe encore en Belgique?

quand a attendre que ces Ministères interviennent dans le dossier, certains dirions au sein des ministères que ce n'est pas de leur compétence.

Commenter