Mails skynet sur iPhone 4s


  • Etoile montante
  • 18 commentaires
Bonjour,j'ai configuré comme il se doit les paramètres de mon compte mails skynet.be sur mon iPhone 4s (réception= pop.skynet.be et envoi= relay.skynet.be): je reçois effectivement les mails mais il ne m'est pas possible d'en envoyer.... A l'aide svp...:)

10 commentaires

relay.skynet.be

port 587

encrypt : SSL

+ Login et mot de passe
@ Steve 1716: ai essayé comme mentionné mais rien ne change, toujours pas de possibilité d'envoi...:(
Bonjour,


Dans la partie "Serveur d'envoi", indiquez uniquement le "Nom d'hôte", ne mettez rien dans "Nom d'utilisateur" et rien dans "Mot de passe".


En principe cela devrait fonctionner...
@snowtiger : l'authentification est obligatoire si on passe par le port 587

@gil : tester avec port 25 et pas d'authentification, ni ssl (valable uniquement en Belgique)
@ Steve et snowtiger: grand merci pour la tentative d'aide...mais en vain jusqu'à présent: tant en essayant le port 587 que le port 25 ..;vraiment bizarre que tout ok pour recevoir mails boite skynet.be mais pas pouvoir envoyer ...
Go Belgacom Center.
Malheureusement si je ne trouve pas de solution il ne me restera en effet que la solution d'aller faire la file dans un belgacom center.... :((
Sur les heures de table, il fait souvent désert car on pense que c'est fermé, mais non :)
@gil Pour ce qui est du serveur d'envoi, je confirme le nom d'hôte relay.skynet.be avec le port serveur 25. Pas de SSL.

Pas la peine d'aller d'emblée faire une file dans un belgacom center. C'est juste un peu de chipotage pour trouver la solution.


Vous pouvez encore consulter le forum du site belgium-iphone.lesoir.be. Là vous trouverez un post sur le paramétrage des iphones pour les emails. Sorry la fonction copier/coller ne fonctionne pas avec Firefox et ce faisant je ne vous donne pas le lien.

@steve et encore plus à snowtiger: Alleleuuuuuiaaaa ! En désespoir de cause j'ai surfé en effet sur le forum belgium-iphone.le soir.be ou un internaute "casey1" avait exactement le même problème..;avec la solution qui est (ca peut servir pour d'autres): serveur d'envoi: hote= relay.skynet.be (jusque là ok) mais surtout ne rien indiquer au niveau nom d'utilisateur !!. Et voilà ça fonctionne impecc' ! Merci pour ces échanges qui débouchent sur une solution, ce qui prouve que l'entr'aide sur forums est bien utile. Bonne fin de semaine.

Commenter