Question

manque d'espace dans la boite mail bounced message


J'utilise Skynet depuis 2004.
Ce dernier mois, je reçois régulièrement l'avis qu' un mail est refusé et renvoyé à l'expéditeur par manque de place dans ma boite email, ce que je n'avais jamais eu auparavant.

Après avoir constaté que ceci n'a rien à voir avec mon ordinateur(j'ai vidé tous mes rubriques) je suis allé sur le site web Skynet et j'ai vidé les messages supprimés puis la corbeille mais je n'arrive pas à tout supprimer et je reçois un message ''this message could not be moved to trash folder on server resmail-prd-imap-priv-vip.bc login fa917371@skynet.be(user 2 context=262451 possibly because your mailbox is nearly full. In that case please try to empty your deleted message first or delet smaller message fast''

Or ma corbeille est vidée et je n'arrive pas à supprimer le message suivant

Avez-vous une solution?

Jean-Marie

3 commentaires

Badge +4
c'est un problème a faire remonté par Sophie_N les boite mail belgacom.net sont aussi affecté par ce phénomène.

En attendant, voyer pour supprimé définitivement quelque message de la corbeille. ensuite voyez pour la videz complètement.
Pour vider complètement la corbeille, j'ai dû vider non seulement la boite de réception mais aussi les éléments envoyés et supprimés et cela petit à petit jusqu'à avoir assez d'espace dans la corbeille pour tout vider.J'ai maintenanr un espace libre de 1 Giga dans ma mail box serveur
Le seul problème est que tous mes mails ont aussi disparus sur mon ordinateur et que toutes les boites sont vides aussi ce que je ne savais pas. Y a t'-il moyen d'éviter cela?
Badge +4
moi je n'aurais vidé uniquement la corbeille, même si cela se faisait par paquet avant de tout vidé et actualisé de temps en temps.

Maintenant, je vous dirais de voir avec le support si eux ne savent pas récupérer vos e-mail, mais pour cela il faut une aide de niveaux 2 au support et qu'il aie les logiciel de récupération pour cela.

Pour prévenir ce genre de chose, je vous dirais de nettoyé un peut plus souvent votre boite mail.

je peut supposer aussi que vous utiliser le protocole imap? si cela est le cas, il n'y as pas grand chose a faire pour ce protocol.

Maintenant vous pouvez prendre le protocole pop3, Si il est bien paramétré, vous pourriez concerver tout vos e-mail sur votre pc tout en gardant l'original sur le serveur. Mais pour cela il faut que vous cochiez les bonne options dans votre logiciel. Sinon par défaut, une fois que les mail sont téléchargé il sont supprimé du serveur.

Commenter