Marre !


Toujours aucune nouvelle concernant le pourquoi de l'indisponibilité de BGC TV on PC chez les clients qui ne sont pas éligibles VDSL2.

J'ai la capacité technique pour avoir 2 TV sur ma ligne, je n'en ai actuellempent qu'une seule... Pourquoi n'est-ce pas disponible alors?

Je voudrais une réponse TECHNIQUE et non pas un simple c'est pas disponible, je veux le POURQUOI du COMMENT (étant technicien les termes techniques ne me font pas peur)

NON JE NE SUIS PAS ELIGIBLE VDSL 2 DONC INUTILE DE M'ENVOYER LES LIENS POUR VERIFIER !!!

NI ME DIRE QUE BELGACOM FAIT SON POSSIBLE...CA FAIT UN MOMENT QUE N'Y CROIS PLUS VU LE NOMBRE DE PROMESSES QU'ILS FONT SANS LES TENIR

23 commentaires

le problème vient de l' infrastructure du réseau, pour avoir le VDSL il faut que Belgacom

installe les armoires correspondantes mais aussi la fibre entre la centrale et cette armoire?

peut être un nombre trop restreint de client.. car ces travaux sont couteux
Allez, courage et un peu de patience.

Ou alors, tu fais un autre choix.

Bonne chance
Je vois que captain obvious est passé par la, mais ce que je veux savoir c'est POURQUOI ce service n'est pas disponible hors VDSL
c'est un probleme technique l'ADSL c'est max. 4 Mbits , l'ADSL2+ c'est max 12 Mbits, le VDSL2 30 Mbits (max 700 m)

hors la réception d'un seul flux SD est 3,5 Mbits l'enregristrement encore 3,5 Mbits et le surf 4 Mbits

3,5+3,5+4 Mbits = 11 Mbits

pour 2 TV cela ferais 3,5+3,5+3,5+3,5+4 Mbits = 18 Mbits il te faut donc minimum de l'adsl2+ et on ne parle pas

de HD ou il faut 10 Mbits par flux...

on ne peut hélas pas faire ce que l'ont veut avec une paire de fil de cuivre...........
Désolé de vous contredire mais je suis en ADSL 2+ (9Mbps) et je peux avoir 2 tv.

Et SVP arretez de me ressortir la théorie je suis technicien non pas auto nommé mais diplômé...

Donc mon interrogation reste entière
si vous avez 9 Mbits je ne vouis pas comment vous en sortirez pour avoir 18 Mbits il vous en manquera toujours9 Mbits

moi aussi je suis technicien mais ça me dépasse
Belgacom n'investi pas dans une technologie dépassé il faut croire et préfère voir plus loin ! L'adsl étant limité, c'est compréhensible !


Voila la preuve que je ne raconte pas des conneries, et cela a été maintes fois confirmé par BGC.

Donc heroas, je suis condamné à ne pas avoir accès à tout les services parce que bgc n'a pas fait les travaux au bon moment? (l'ALG à ouvert le trottoir devant ma borne récemment et la commune en a profité pour remplacer les pavés, j'ai demandé à un amis qui se trouve être l'échevin des travaux de ma commune : il ne laisseront pas belgacom réoouvrir de si tôt).
On a compris que tu pouvais avoir deux tv, mais il ne suffit pas de ça pour avoir la TV sur le pc ! Il faut d'autres éléments techniques comme le modem BBOX2 avec un Firmware spécifique pour l'utilisation de Belgacom TV on PC !

Pour ce qui est des travaux pas fait au bon moment, je crois que cela ne ce choisi pas en belgique, sinon ça ferait longtemps qu'on aurait des routes parfaites et des trottoirs parfaits ! Mais en effet, tant que ce n'est pas mis à jour au niveau de l'infrastructure dans ta région et que tu n'as pas accès au VDSL2, tu n'auras pas Belgacom TV sur ton PC ! (jusqu'à nouvel ordre !)
Pour ce qui est de la B-Box 2 je l'ai et un firmware peut même se flasher manuellement...

Mais ceci dit toujours aucune explication ...
Est-ce que tu as BBOX2 et VDSL2 ? Si non, ben ta pas Belgacom TV on PC, c'est pas plus compliqué que ça !
Explique moi pourquoi alors
C'est simplement un choix qu'à fait belgacom, voilà c'est tout ! Tout le monde passe au VDSL2 donc choix logique ! Mais je te l'ai déjà dit au dessus ! Tu n'aurais pas d'autres réponses à ce sujet tu sais !
Moi je ne suis pas sur de passer au VDSL un jour vois tu, je suis condamné à rester en ADSL2+ (la seule rue de mon quartier à ne pas avoir de ROP à sa borne)
Bonjour Solidus,

Je comprends tout à fait votre impatience.

Comme mentionné précedemment, je peux vous assurer que Belgacom met tout en oeuvre afin d'optimiser son réseau mais cela prend du temps.

Actuellement, je ne peux vous communiquer de délais.

Je vous remercie d'ores et déjà pour votre patience et votre compréhension.

Je reste à votre disposition.

Bien à vous,

Eva
Donc à part attendre, fermer ma gueule et payer aussi cher que des clients qui ont accès à tout eux. Il n'y à aucune solution ?

Par exemple la mise à disposition d'un décodeur pour le prix de l'abonnement...

Je ne vois plus qu'une solution : Certaines personne de ma rue m'on proposés de médiatiser un peu les cas des clients lésés, c'est ce qu'on va faire...
Si je ne me trompe pas, il me semble avoir lu quelquepart qu'une nouvelle technologie DSL toujours sur paire de câble cuivre pouvait atteindre 100 Mbits sur une distance de 2 Km max. Y a de l'espoir !

Ne lui donne pas de faut espoir, il n'est déjà pas facile de mettre du 30 Mbits à moins de 500 M, comment veux-tu mettres 100 Mbits...
Sur ce topic ce n'est pas la vitesse qui me préoccupe (même si j'en ai besoin pour mon boulot)

MAIS C'EST SAVOIR POURQUOI CE PUTAIN DE SERVICE DE BGC TV ON PC N'EST PAS DISPONIBLE SUR L'ADSL2+
et au vu de certains posts j'ai l'impression que la pièce n'est pas tombée chez tout le monde
Donc en gros je suis condamné à acheter une nouvelle TV et louer un 2ème décodeur, ça fait cher...

Je me demande si je ne vais pas résillier BGC TV et repasser à la télédistribution classique pour pouvoir ressortir ma vieille carte TV pour mon PC ==> Moins cher, pas de différence et moins de problème : un adaptateur en T et le tour est joué.

A moins que quelqu'un ait une solution quelconque
@Solidus : Il y a des décisions qui sont stratégiques et pas nécessairement techniques. Ce n'est pas pour autant que tu es en droit d'exiger la raison.
il suffit de passer chez VOO et là plus de problème
Encore faudrait-il être élligible à l'adsl du cablo distributeur, moi avec mes 5.4km de ligne j'attends déspérement que Belgacom améliore les services en amonts (ça fait plus d'un an que j'attends) J'aurais bien voulus passé chez Voo mais c'est pareil pas dispo Donc forcé de resté chez Belgacom. ..

Commenter