Marre de l'ADSL


fin 2017, toujours en ADSL et personne chez proximus (ni le service technique ni le service commercial) n'est me mesure de dire quand une amélioration sera disponible.... Les seules augmentations que je vois sont des augmentations tarifaires (on est passé progressivement de +/- 30€ à presque 50€ pour juste une connexion ADSL 4Mbps) !!!!.
Impossible de télétravailler décemment.
Proximus fait des travaux dans les rues avoisinantes, personnes ne connait le but des travaux ! A croire qu'ils font juste des trous !

28 commentaires

Meme probleme
Badge +4
je pense que pour vous 2 si vos profils sont sompleter, seul DanielV pourra vous donné plus d'info.

il n'y a que peut de collaborateur qui ont accès a la planification des travaux ou des études qui serait en cours.

si une étude est en cours c'est déja une bonne nouvelles mais il faudra prendre son mal en patience, puisqu'il faut, au dernière nouvelles, entre 12 et 18 mois pour obtenir la vdsl.

proximus met de toute façons les bouchée double pour être en conformité avec les règle européenne qui veut qu'un débit minimal de 30mbps soit dispo pour 2020.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
même problème l'auteur ! Sauf qui a pas travaux chez moi de leur part .

@Tapedur quand on sais que des gens sont encore en ADSL dans des grosses villes comme Bruxelles on peu dire que l'objectif de 2020 est irréaliste . (surtout vu le tempside raccordemment d'un borne VDSL souvent +6mois pour être active )
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Christopheseyler,

J'ai fait une demande en interne vers le service compétent. Je reviendrai vers vous dès que nous aurons reçu une réponse.

Vincent
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
il aura pas de miracle ^^
Badge +4
même problème l'auteur ! Sauf qui a pas travaux chez moi de leur part .

@Tapedur quand on sais que des gens sont encore en ADSL dans des grosses villes comme Bruxelles on peu dire que l'objectif de 2020 est irréaliste . (surtout vu le temps de raccordement d'un borne VDSL souvent +6mois pour être active )
entre le moment ou la borne est placée ,la fibre est placée dans la borne et le temps ou l'abonné est raccordé il ne faut pas 6 mois, mais 1 mois. maintenant si il s'agit de placer une nouvelle borne, cela prend entre 12 et 18 mois a partir de l'étude de faisabilité.

maintenant tout dépend ou ce trouve la borne et la configuration de votre village, mais si la borne se trouve a quelque km +/- en direct de votre village, il suffirait de faire comme les villageois français, poser la fibre avec les moyen du bord.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour christopheseyler,

Nous avons reçu l'information que les travaux dans votre commune, ne concernent pas votre ligne malheureusement, et qu'il n'y a aucune meilleure solution à l'heure actuelle. Un budget pour votre zone sera peut-être alloué dans le futur, mais pour l'instant ce n'est pas à l'ordre du jour.

J'en suis sincèrement navré.
Je ne comprend meme pas que proximus e puisse pas proposer une alternative 4g pour compenser !
Bonjour,

J'ai également le même problème. Ma vitesse de connexion est inférieure à 4MB.
J'ai contacté à plusieurs reprises le service technique = Rien de prévu pour vous :-(
Par contre, Proximus n'oublie pas d'améliorer le montant de nos factures.
Ne serait il pas bon commerçant de faire un geste pour toutes les clients laisés et priés de payer le prix fort pour un service Internet obsoléte?
Pourquoi ne pas proposer une solution 4G en attendant le passage au VDSL2? Au moins on en aurait pour notre argent...
Pourquoi ne pas offrir une ristourne sur notre facture? On paierait +/- le juste prix par rapport au service que vous fournissez...

Merci de bien vouloir prendre contact avec moi afin de me proposer vos solutions.

Cordialement
JFD
Badge +4
jfdu82 ce genre de question devrait-être adressé par courriez a la CEO.
jfdu82 ce genre de question devrait-être adressé par courriez a la CEO.

Ok merci pour votre aide....😂 😂
Badge +4
c'est quelque-chose de très récurent auquel les collaborateur ne peuvent rien faire, si ce n'est que répliquez que vous payez pour un package de service. et qu'il n'est pas possible de faire des offres pour des débit différent.

En écrivant a la CEO elle prendra certainement conscience du problème et pourra peut-être proposer une solution a son conseil d'administration.

quoi qu'il en soit il faudra prendre patience, l'agenda numérique européen (min 30mbps pour 2020) est cours d'application.

http://economie.fgov.be/fr/consommateurs/Internet/Telecommunications/ADSL/
http://www.europarl.europa.eu/atyourservice/fr/displayFtu.html?ftuId=FTU_5.9.3.html
http://economie.fgov.be/fr/consommateurs/Internet/Agenda_numerique/plan_internet_tres_haut_debit_belgique/
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Christopheseyler,

il est possible que dans un avenir proche une solution commerciale soit proposée. Il y a des phases de tests actuellement qui vont dans ce sens pour permettre de combiner le signal provenant du modem "terrestre" et du modem "aérien" 4G. J'espère sincèrement pour vous tous que cela sera disponible bientôt.

Vincent
Apres plus de 7 ans... je commence a perdre patience.... je vousdrais des dates et pas de "futur proche","prochainement".... la 4g est disponible, pourquoi encore attendre plus ? Pour avoir encore d'autres augmentations de tarif ?

Meme quand des solutions techniques existent, vous ne les debloquez pas. Un technicien m a affirmé qu'il etait techniquement possible de monter ma ligne a 6mb mais que le "système " l'empêchait. ... pas possible de l'activer. ...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Simple en wallonie le réseaux est en retard ! Belgacom auparavant n' a pas suivi l'évolution de son réseaux téléphonique voila pourquoi maintenant il faut attendre aussi longtemps .

Au passage la solution4G/terrestre j'ai des gros doutes sur la fiabilité de cette technologie quand je vois la barre du réseaux avec un temps mauvais et bien dégringole très vite la qualité du service .

Pour moi il n'a pas miracle il faut continuer a mettre des bornes et amener la fibre optique plus prêt des gens mais bon pas gagner vu la vitesse ou on va .
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour christopheseyler,

Si j'avais une date à vous communiquer je le ferais mais ce n'est malheureusement pas le cas. Ici, rien n'est prévu pour une éventuelle amélioration du réseau dans votre zone, il n'y a donc pas de date connue.

La raison pour laquelle le système empêche cette modification de profil est que la ligne est en ADSL. Le profil en download de 6 Mbps en ADSL est possible mais uniquement sur les lignes ADSL2+.

Le profil que vous avez est de 4.6 Mbps en ADSL ce qui est le maximum sur cette technologie.
Badge +4
@daniel et Vincent Qu'en est til su wifi on board avec la sncb?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
fin 2017, toujours en ADSL (...) Les seules augmentations que je vois sont des augmentations tarifaires
Bienvenue en Wallonie...
Bienvenue chez Proximus...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Tapedur,

Il faudrait que vous posiez la question directement à la SNCB car c'est elle qui doit décider si elle veut diffuser le WiFi dans ses trains.

Vincent
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Oui, je ne vois pas en quoi le wifi on-board de la SNCB peut améliorer l'internet pourri de Proximus.
Pouvez-vous nous faire savoir quand nous serons connectés à VDSL2 ?
Nous n'habitons pas au bout du monde mais à Jette (commune bruxelloise)...
Lorsque je prends contact avec vos services, on ne peut me répondre, quant à la commune, elle n'est pas non plus en mesure de nous indiquer où en sont éventuellement les travaux.
La lenteur d'internet devient insupportable. Ne parlons pas de Facebook où nous n'arrivons que rarement à voir un message en annexe. Les roues tournent et tournent...
Nous sommes un client fidèle avec un pack assez important. Voyez-vous une solution prochaine ? ou devons-nous changer d'opérateur ? Merci pour votre réponse.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour Pierre. Vérifications faites, c'est prévu pour le 31 mars 2018. Veuillez nous recontacter après cette date pour activation. Mas.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Si les services de Proximus ne peuvent pas répondre , ela venormallement dire que Proximus ne prévoit aucune adaptation dans les 18 mois prochains

L'info disponible sur le site IBPT indique que 92% des maisons ont accès à une vitesse de 30 Mbps (si pas Proximus ce sera VOO)
http://www.bipt.be/fr/consommateurs/telephone/qualite-de-service/cartes-de-couverture-de-lacces-fixe-a-la-large-bande

N'oublions pas non plus l'alternative Orange ( câble télédistibution = Voo & 4G easy@home)
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Voyez-vous une solution prochaine ? ou devons-nous changer d'opérateur ? Merci pour votre réponse.Si vous avez la possibilité d'avoir une meilleure connexion chez un autre fournisseur, pourquoi n'êtes-vous pas déjà parti de chez Proximus? Masochisme?
Badge +4
Oui, je ne vois pas en quoi le wifi on-board de la SNCB peut améliorer l'internet pourri de Proximus.

Bonjour Tapedur,

Il faudrait que vous posiez la question directement à la SNCB car c'est elle qui doit décider si elle veut diffuser le WiFi dans ses trains.

Vincent


connaissez-vous seulement la technologie du wifi on board? il me semble que ce qui est mis en place est nettement plus ancien que la technologie tessare a mons qe cela soit la m^me.

Commenter