Marre du décodeur V4



Bonjour à tous,


voici les nombreux problèmes que je rencontre avec Bgctv et même en changeant de décodeur, ca continue.

  • Lecture d’un enregistrement qui redémarre à zéro après un visionnement
  • Enregistrement en cours impossible à stopper
  • Enregistrement qui dure 5200minutes (un exemple parmi d’autres)
  • Décodeur qui ne démarre plus
  • Coupure de son après zapping
  • ect...

Je paie pour un produit fini, pas pour jouer au beta testeur !


A quand une réaction de Belgacom ? Déjà contacté le helpdesk a plusieurs reprises mais rien ne change...


Eva ???


Merci




10 commentaires


essaye de faire un reset usine.. perso pratiquement pas d'ennui avec mes V4 !


voir .http://on4hu.be/phpbb/viewtopic.php?f=39&t=15

Déjà essayé mais cela ne change rien.

dans ce cas ton décodeur n'est pas en cause, donne nous les statistiques de ta connexion


de la Bbox2 sans celle çi dificile a faire le moindre diagnostique!

Bien sûr que ca ne vient pas du décodeur en lui même, c'est le software intégré qui est complétement pourri.


code:


**************************************

* VDSL2Tool 2.3 - http://hierzo.net/ *

**************************************

download upload

Line: 20056 kbps 2040 kbps

Modem max: 53796 kbps n/a Estimated!

Calculated max: 44169 kbps 9254 kbps Estimated!

Profile: 8d

Line length: 534 m Estimated!

Training margin: 22.9 dB

Attenuation: 13.8 dB





non vous êtes en mode repair? max 9 Mbits !!! voir votre installation

Je suis en profil 20/2


C'est l'Upload qui est en max 9mbps

si c'est l'upload alors excuse mais ce n'est pas les stat de la bbox2


mais issu d'un logiciel hierzo.net


pour info j'ai 2 décodeurs V4 ici pas le moindre probleme..



































VDSL line status

SHOWTIME

Downstream line rate

20056 kbps






Upstream line rate

2040 kbps





Downstream Training Margin

22.9 dB






Chez mes parents, idem avec le décodeur V4... j'ai lu qu'un V5 allait arriver après la BBOX3 mais quand je vois que Belgacom m'a passé de 30Mbps à 20Mbps sans raison ( la ligne était parfaitement stable ), j'ai de plus en plus envie d'aller voir ailleurs...




Plein de clients sont encore en ADSL 4,6Mbps (voir Re-ADSL 1Mbps) -> je pense que 20Mbps est assez honorable...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@on4hu:



si c'est l'upload alors excuse mais ce n'est pas les stat de la bbox2

mais issu d'un logiciel hierzo.net



Le logiciel de hierzo ne fait rien d'autre que de lire les stats internes de la b-box2.

Donc, les chiffres de Caroline sont bien ceux que tu lui as demandé.

Ils indiquent d'ailleurs une connexion d'assez bonne qualité.


@Caroline :



mais quand je vois que Belgacom m'a passé de 30Mbps à 20Mbps sans raison



D'après tes chiffres, tu es en profil 20/2 mais il est possible que pendant un certain temps tu sois effectivement passée à 30/2 suite à l'action du DLM ('digital line management').

Cette technique surveille la qualité de la ligne pendant un certain temps (plusieurs jours voire semaines) et 'booste' la ligne si elle estime que c'est faisable dans des conditions de stabilité acceptables.

Cependant, au moindre problème, la vitesse revient à sa valeur 'de base'.

A noter que le fait de tester manuellement la ligne cout-circuite l'effet du DLM et il faut donc attendre la fin d'une nouvelle période d'observation pour espérer un nouveau 'boost'.


Cela dit, tes problèmes de décodeur n'ont rien à voir avec ta ligne. Les symptômes que tu décris on été signalées par plusieurs intervenants.

On a évoqué des bugs dans les derniers firmwares distribués.

Dans beaucoup de cas, Eva a invité les clients à la contacter directement par MP ;-)

Commenter