Mauvaise B-Box renseignée dans les e-Services



Cela se passe dans les options FON, je suis mentionné comme ayant une B-Box (donc incompatible) alors que j'ai une B-Box2 depuis plus d'un an.



Il est également écrit que mon réseau n'est pas sécurisé et le wireless comme étant inactif, alors que c'est faux.

Il m'est impossible de modifier cela, une idée comment faire ?


merci

11 commentaires


si tu as FON tu ne sais pas l'avoir avec une Bbox1... c'est toujours Bbox2 ou Bbox3


impérativement car FON il faut avoir le VDSL2 et la Bbox1 n'est pas compatible

A on4hu :


J'ai une Bbox2, j'ai également FON et dans FON (e-Services) il est inscrit Bbox1, c'est tout.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@ on4hu : Il a une bbox2


Il y doit y avoit une erreur chez eux....(c'est pas nouveau) surtout si avez avez une bbox2.


Avez-vous un ou des logins FON ?? Dans l'administration de votre bbox dans 'Wireless', est-ce que tout est bien actif et correct ?


décontracté

J'ai les logins FON par contre dans l'admin de la Bbox ce n'est pas correct.

Mais de toute façon je viens de contacter Bgc par tel et ils corrigent cela (Ticket helpdesk actif)


Donc j'imagine que d'ici qq jours...

oui probablement que le 1 est de trop mais cela n'as aucune importance



Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Non, dans lese-services, lorsqu'il s'agit d'une 'bbox 2', le '2' est bien précisé.


@ Gino : qu'es-ce que tu constates d'incorrect dans l'interface de la bbox ?




@Max: Désolé, j'ai cru que tu me demandais ce qui n'allait pas dans les e-Services.


Dans l'interface de la Bbox2 tout est OK.


C'est dans les e-Services que se situe le problème (voir image), mais comme je l'ai déjà dis, c'est en cours via le 0800...



Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Oui, évidemment, celà ne correspond à ta situation réelle si tu as bien une bbox2 - donc c'est du côté Belgacom.


Tiens-nous au courant, toujours intéressants les feedbacks ...


clin d'oeil
Bonjour Gino,

J'ai bien lu votre message. Pour me permettre d'analyser la situation, je vous invite à me contacter par message privé en m'y indiquant le lien de ce post ainsi que votre n° de ligne ou n° de client. Merci d'avance.

Bien à vous,

Eva
Bonjour Gino,

Bien qu'il ne me semble pas avoir vu de message privé de votre part, je me permets de revenir en public sur votre question. En fait, vous disposezd'une ligne ADSL et non VDSL.

Le réseau BELGACOM_FON est disponible exclusivement sur des lignes VDSL2. Le message présent dans vos e-Services ne correspond donc pas à la vrai raison qui empêche votre BBox2 de diffuser le réseau wifi FON.

Je vais me renseigner pour vérifier s'il est possible d'adapter le message.

Bien à vous,
Eva

@ Eva


Je n'avais pas encore contacté par MP car au helpdesk le 'problème' avait déjà été signalé.


En ce qui concerne le partage sur FON, je suis au courant du fait qu'il faut la VDSL2.

J'ai simplement voulu signaler l'erreur de mention du type de Bbox dans les e-Services (D'où le titre de mon post: Mauvaise B-Box renseignée dans les e-Services) ainsi que les erreurs signalées quant à mon réseau wifi (Non actif, non sécurisé...) et demandais seulement si quelqu'un savait comment mofier cet affichage.


Mais, cela n'empêchait pas le tout de fonctionner correctement.


A présent le résumé des mentions dan FON est 'Suite à une erreur technique... etc'

Commenter