merci Belgacom ... pour la foudre via la ligne telephonnique


Salut à tous ce vendredi la foudre est tombeé , donc plus de TV , Internet , tel (j'ai un pack favorit avec gsm compris et je suis client depuis plus de 10 ans) Je sonne, genial pour avoir quelqu'un bon après 45 min j'ai enfin quelqu'un qui s'occupe de moi fait un test en ligne , ni une ni deux il me dit je vous envoie un technitien sans rien demander ,realiser un autre test.

Samedi matin 10H00 un technitien sonne a la maison "génial service rapide " il chipote puis me dit c'est un court circuit sur votre telephonne,il tripote , tripote pendant 1 heure pour me dire voila , c'est votre telephonne dans le salon qui est brulé par la foudre , ( il avait encore 9 clients pour la foudre dans ma rue ) puis remplit son document et part.

Aujourd'hui je regarde ma facture en ligne , et je constate la bonne fois de Belgacom FRAIS DIVERS TECNITIEN POUR PANNE TELEPHONNE FACTURER A 70€ +tva.

Donc la foudre passe par LEUR ligne téléphonique chez moi et mes voisins et c'est encore nous qui devont payer .

J'espere un geste de leur part !!!!!!!(pour la facture du technitien et non pour le téléphonne,et mon alarme qui on grillée)

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Je suppose que tu est assuré, donc si la foudre tombe, peu importe le chemin que sa prend, tu est assuré.

Si c'est par le cable electrique tout Brule et c'est ton assurance qui rembourse, donc retoyurne toi vers ton assurance
Tout a fait d'accord avec la réponse de Cyberfilou

Un autre cas, dernièrement un voisin a vu son téléviseur et son magnétoscope grillés également par la foudre. Il avait débranché l'alimentation électrique mais pas le cable de télédistribution. La foudre a agit par ce dernier. Dans ce cas, bien que la foudre est venue par le cable, le télédistributeur n'en est pas responsable. Mon voisin s'est adressé à son assurance.

par précaution en cas d'orage on débranche généralement tout ce qui est appareillage électrique mais on oublie souvent de dégrancher tout ce qui est cable de télédistribution et appareils raccordés à la ligne téléphonique (téléphone, modem....) Débrancher ces appareils (dans la mesure du possible) est la meilleure protection.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Les bons principes de cyberfilou et de jeanloub sont valables.
- on débranche en cas d'orages
- on se retourne vers son assureur en cas de sinistre


Maintenant, il est possible qu'on ne soit pas assuré
(il n'y a pas d'obligation - sauf avis contraire
- du bailleur pour les location
- ou du preteur pour le crédit hypothécaire)


Par contre je ne suis pas certaine que Bgc soit libre de se dégager de ce genre de probleme.
En principe, (car en pratique les dès sont pipés et vous aurez difficilement raison),
je pense que Bgc ne peut fournir des tensions susceptibles d'endomager vos appareils....


C'est peut-etre utopique mais c'est tres possible
Pourquoi ne pas introduire une plainte et demander remboursement des frais (les 70 euro)
Voir meme ajouter - si c'est le cas - les réparations des appareils endommagés ?
Vous verrez bien leurs réactions et jugerez leurs arguments
Bonjour Manu 14484,

J'ai lu avec attention votre post. Afin de vérifier votre dossier pouvez-vous svp me communiquer via message privé votre numéro de client et/ou votre numéro de téléphone ainsi que le lien de ce post.

Bien à vous,

Eva

Commenter