Question

Message Proximus de mise en garde sur gsm


Bonjour,
Après des années passées en compagnie de mes deux Blackberry, je me suis enfin lancé! Me voici
propriétaire d'un magnifique HUAWEI Y5II. Je me suis empressé de le mettre en route et de le
configurer. Il a d'abord voulu mes données Google histoire de faire une mise à jour. C'est au courant
de celle-ci que j'ai reçu le message suivant:
' cher client, attention! votre consommation internet mobile atteint sur votre facture en cours 10.0MB? appelez gratuitement le 080033500 pour éviter une facture élevée '
J'ai appellé le numéro en question et suis tombé sur l'éternel jeu de piste par chiffres interposés.
J'ai, depuis de années un Plan Tarifaire Smile Together 10 pour ce numéro de GSM. Dans le passé,
je ne me suis jamais amusé à me connecter sur l'Internet, mon portable me suffisant pour ce faire.
Qu'en pensez-vous? Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Bien cordialeent,
Boyard

1 commentaire

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour Boyard,

Cet appareil étant un smartphone, il est fort probable qu'il se connecte automatiquement à internet et utilise des données mobiles. Si vous le souhaitez, je peux demander le blocage de l'utilisation de ces données mobiles, ce qui empêchera votre appareil de se connecter lui-même. Pour ce faire, pourriez-vous m'envoyer votre numéro de client ou le numéro de GSM concerné par message privé? (ici: https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 )

Merci,

François

Commenter