Question

Micro-coupures et "saturation" internet


  • Apprenti
  • 5 commentaires
Bonjour,

Je viens vous expliquer mon problème étant donné que je n'arrive pas à mettre le doigt sur le celui-ci. En effet, depuis un petit temps, j'ai des micro-coupures d'internet comme si ma connexion saturait et qu'elle coupait. On m'a dit que c'était peut-être le câble entre la bbox et la prise téléphone. J'ai donc changer ce cable, ça a eu des effets positifs au début mais depuis quelques jours le problème persiste.

Quand je fais un test de connexion sur le site, aucun problème n’apparaît. C'est pourquoi je me dirige vers vous afin de savoir si vous avez eu des problèmes similaires et si vous avez des pistes de solutions ?

Merci d'avance et bonne journée

20 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Salut,

J'ai eu à une époque un problème similaire (micro coupure).
J'ai fais changer la BBOX2 à l'époque par une nouvelle BBOX2 et cela a résolut mon problème.

A noté que à présent, j'ai une BBOX3 et pas de problème jusqu’à ce jour.
Badge +4
@hipz
1) quel type de bbox avez-vous?
2) comment est-ce que vous surfer (wifi, filaire)?
2) avez-vous un filtre de rechange?
Merci pour vos réponses, comment est-il possible de voir si le problème vient de la bbox ?

Je suis actuellement en bbox2 et en filaire. Qu'entendez-vous par "filtre de rechange" ?
Bonjour,
Le câble de Proximus arrive au niveau de l'habitation dans un boitier (1). Il faudrait ouvrir ce dernier et vérifier si les fils sont fixés correctement et si de l'oxydation ne serait pas présente sur les contacts. Dans ce cas, l'enlever avec un petit couteau par exemple. Quant au filtre, c'est un autrre petit boitier situé sur le premier (1) (info).
Badge +4
hipz quel est l'age approximatif de la bbox?
Je viens d'aller regarder, on dirait que la prise murale est un ancien model avec 5 pines mais l'intérieur est un peu différent de ce qui est en photos. Il n'y est pas référencé belgacom et il n'y a pas d'espèce de pile jaune. Cependant, les fils et les connections sont totalement comme neuves avec aucune trace d'oxydation.

Il y a bien un filtre adsl comme repris dans les photos. De plus, je viens de faire un test sur le site internet et proximus m'a confirmer avoir accès à la technologie vdsl2.
hipz quel est l'age approximatif de la bbox? Je dirais environ 5 ans pour être approximatif.
Badge +4
téléphoné au service technique pour un échange de bbox et de prise téléphonique, En leur expliquant que vous avez encore une ancienne prise.

pour la petite info: quel vitesse avez-vous renseignée?
téléphoné au service technique pour un échange de bbox et de prise téléphonique, En leur expliquant que vous avez encore une ancienne prise.

pour la petite info: quel vitesse avez-vous renseignée?
Je vais faire ça maintenant en espérant qu'ils répondent positivement à la requête.
Sur leur site internet ils disent que ma connexion devrait avoir un débit de téléchargement entre 65 et 95 mbps mais la réalité avec speed-test est qu'on avoisine seulement les 25 mbps.
Badge +4
c'est une raison supplémentaire pour changer de bbox
Bonjour,

J 'ai exactement le même problème, j'ai téléphoné au service technique et ils m'ont dit que j'avais aucun problème de ligne et que ça venait surement des filtres .
Je les ai changé mais le problème persiste.
J avais demandé à l opérateur de changer ma BBox 2 puisqu'elle s'éteint toute seule et redémarre toute seule il m'a répondu que non pour lui aucun problème de connexion donc pas de changement de Box.
J 'ai encore des micros coupures et ma BBox2 qui s'éteint puis se rallume et interne trevient au bout de quelques minutes..et pourtant aucun problème sur ma ligne .
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Salut,

Que ce soit pour Hipz ou Anna66, changé votre BBOX est la bonne chose à faire.

Concernant Hipz une fois en possession de la BBOX3, tu pourras demander à ce que ta ligne soit vectoriser pour atteindre le plein potentiel de celle-ci et ainsi augmenter ta bande passante.

Voir ce précédent topic.
Bonjour

Je ne demande pas mieux de changer ma box mais l operateur ne veut pas .
Alors comment faire????
Si je me rends dans une boutique proximus sans numéro du service technique ils ne me la changeront pas...
Badge +4
@anna l'échange en boutique n'est plus possible.

il est possible que cela soit le filtre de la bbox qui pose problème. Est-ce que le service technique a songé a cet éventuel problème?

il ne faut pas nécessairement avoir un soucis sur la ligne pour faire un échange de bbox. si la bbox est agée cela pourrait faire l'objet d'un échange.

le fait qu'il y aie une différence importante entre la vitesse délivrée et constatée peut faire l'objet d'un échange pour une bbox2.
Bonjour

Oui j ai changé les filtes et toujours le même problème.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
@Anna66: Surement que la personne que tu as eu n’étais pas bien informé, tu dis toi même que ta BBOX s'éteint et redémarre toute seul, Proximus doit la remplacé.

Si par téléphone Proximus ne veux toujours pas remplacer la BBOX, passe par le support de ce forum.
Tu peux les contacter via ce lien (un collaborateur Proximus). (mais il faut un peu de temps pour une réponse)
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
D'accord avec Polo : un changement de modem ne pourra qu'apporter un mieux ici.

Par contre, inutile de demander ensuite de vectoriser la ligne. Si le réseau qui dessert la ligne ne l'est pas encore, il faut juste patienter et ne pas demander une date d'activation du vectoring (personne de PXS ne sait en donner). Si le réseau est déjà vectorisé, l'effet sur la bande passante sera immédiat.
Merci pour vos réponses. Je devais recevoir ma nouvelle bbox aujourd'hui dans un point Kiala mais la collaborateur a oublié de faire la demande. Résultat je dois attendre lundi pour qu'un technicien passe..

Je vous donnerai un feedback de ce rendez-vous 😉
Merci Polo je vais les joindre parvton lien car ils doivent me changer ma bbox 2 non seulement elle a 7 ans maisven plus elle déconne. ...
Pourtant j ai bien expliqué tout ça à l operateur mais bon...
Encore merci et je te tiens au courant.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Bonjour,

J 'ai exactement le même problème, j'ai téléphoné au service technique et ils m'ont dit que j'avais aucun problème de ligne et que ça venait surement des filtres .
Je les ai changé mais le problème persiste.
J avais demandé à l opérateur de changer ma BBox 2 puisqu'elle s'éteint toute seule et redémarre toute seule il m'a répondu que non pour lui aucun problème de connexion donc pas de changement de Box.
J 'ai encore des micros coupures et ma BBox2 qui s'éteint puis se rallume et interne trevient au bout de quelques minutes..et pourtant aucun problème sur ma ligne .


J'ai eu le même problème que vous ( j'ai la nouvelle bbox) et en plus mon téléphone sonnait n'importe quand dans la journée et la nuit . J'ai téléphoné mardi , ils ont vu qu'il y avait un problème sur ma ligne , le technicien est venu hier et tout est revenu dans l' ordre . Il y avait du vert de gris sur le cable dans la borne 😃 Je remercie le technicien très sympa qui m'a téléphoné cet après midi pour savoir si tout était ok

Commenter