Mise à jour annoncée


D'après ce site, http://www.astel.be/Evolution-et-mise-a-jour-de-Belgacom-TV_4181, Belgacom doit lancer une mise à jour du décodeur ( de juin à septembre pour le V4 ).

Pour l'instant, aucun retour sur les différents forums où je suis inscris...

Si vous avez reçu la mise à jour, merci de poster ici avec la date et votre code postal.


Merci

15 commentaires

Les mises à jour se font automatiquement
Boujour Caroline,


Celà, ce fait bien automatiquement par le biai de votre B-BOX2 et le décodeur suis aussi...

Tout celà,ce mes à jour la nuit pendant votre sommeil.....


Voilà,a bientot


pour cette mise a jour importante un message sera afficher sur votre écran pour vous prévenir que dans un nbre de jour la mise a jour se fera et de pas couper votre décodeur ! il avait déja fait ce genre d info pour l autre grosse mise a jour quand ils avaient changé l affichage ...etc
Vous ne savez donc pas lire ?!

La question n'est pas "Comment obtenir la mise à jour ?", mais "Qui a déja recu cette mise à jour ?". Il y a une différence quand même Criant
Merci Thomas :)
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonsoir Caroline,

Merci pour cette information bien utile; 'vais tenir celà à l'oeil ... Clin d'œil

Cdlt,
Ceci est bien indiqué sur le site dont vous faites référence:

La mise à jour est automatique. Quatre jours avant celle-ci, les clients
Belgacom TV concernés verront apparaître un message sur leur écran pour les
prévenir de l’update.
Raymond, est ce que vous savez lire ?

Je ne demande pas comment faire la mise à jour ou quand elle va arriver mais je demande que ceux qui ont reçu cette mise à jour, qu'ils viennent poster sur ce topic.

Parce que d'après Belgacom, il y a eu une première vague ( 6000clients ) le 19/06 et une deuxième le 26/06, mais aucun retour sur les forums où je suis inscris, c'est pour ca que j'ai créé ce topic...
Bonjour,


La mise à jour ne se fera pas cette fois de manière géographique et la date de mise à jour de votre décodeur sera peut-être liée au mode full routed ou bridged de votre modem. D'après le help-desk, les 6000 premiers étaient des utilisateurs "cibles" (béta testeurs ?).
Badge
Décidément certaines personnes ne prennent pas le temps de lire les messages, même quand ceux-ci sont ré-expliqués.

Pour les durs de comprenure, la ma-da-me vous de-man-de :

- QUI A DEJA RECU LA MISE A JOUR ?

- SI OUI, QUAND ?

- ET SI OUI, OU? (Code postal)

- et accessoirement QU'EN PENSEZ-VOUS ?

Blague à part Caroline, c'est devenu la grande spécialité de Belgacom que de faire des annonces de lancement de produits et de mises à jour des mois avant l'implémentation réelle de ceux-ci.

Généralement, seuls quelques "élus" y ont droit en primeur. Les autres cochons payeurs doivent attendre et attendre.

Ils ont déjà fait le coup avec le nPVR à l'époque.



Comment savoir si cette mise à jour s'est passée pendant mes congés? Auparavant, la VM d' Arte donnait par défaut la version en français, comme souhaité. Depuis mon retour, les VM d'Arte sont montrés en Anglais, ce qui rend la VM inutilisable...

Cette «mise-à-jour» pourrait-elle à l'origine du problème?


Je vous remercie à l'avance pour toute information.

Patrick.
Bonjour,

La mise à jour n'a clairement pas le même aspect que l'ancienne version...

Si tu as reçu cette mise à jour, tu devrais le savoir (bien que ça n'a probablement pas le moindre rapport avec ton problème Arte)

Pour ma part, je l'ai reçue suite au remplacement de mon décodeur et je trouve comme annoncé qu'elle est bien plus rapide et plus claire que l'ancienne version.

Seuls bémols, la disparition de l'option "mes chaînes favorites" pour mettre en avant la nouvelle fonction "recommandé pour moi" et quelques utilisateurs semblent signaler des problèmes dans les enregistrements HD.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour,

Mise à jour faite il y à 2 semaines à Watermael-Boittsfort.

Positifs

Démarrage, zapping, consultation guide, programmation et rappel plus rapides

Images plus nettes.

Volume Son rééquilibré entres les chaines mais au détriment de la qualité

Négatifs ou aucune améliorations ( mais c'était certainement pas le but )

pixelisations, écran figé et noir restent d'actualités au moins une fois par soirée.

Images saccadées à chaque changements de chaines HD

Volume son lamentables, le bouton volume doit être mit presque au maximum sur toutes les chaines malgré que le décodeur soit règlé sur la bonne position.

Les textes dans le guide devraient être en plus gras pour être plus facile à la lecture. C'est un avis perso

Bien cordialement

home

Niveau d'utilisateur 1
Badge
Wavre 1300 Mise à jour terminée le mercredi 08/08/12.
Néanmoins un bug....................
J'ai consulté les films des mises à jour. La possibilité de voir la grille des programmes est conseillée via la touche "Menu", choisir "Télévision" (parfois que désirerai ouvrir le frigo ;-)) puis OK, ensuite "Grille des programmes" puis OK, la vous avez la possibilité de choisir le jour…..
Quoique………
Nous sommes aujourd'hui le 08/08 et je choisi la date disponible du "Vendredi 17" je clique sur OK et la grille s'affiche à la date du Samedi 11/08……. Pour changer de jour, cela fonctionne toujours, il faut utiliser l'avance rapide et chaque impulsion vous fait avancer d'un jour (limité dans le temps = +/- 10 jours).
A transmettre à qui de droit.
L'utilisation de la touche TVguide reste plus rapide !!!
Bien amicalement
Bonjour,


Region de Pepinster, pres de Verviers, mise a jour effectuée la nuit du 7 au 8 aout.

Satisfaite de l'amelioration de l'image et de la vitesse de surf entre les chaines et de la reponse des options a l'ecran.
Je n'ai plus de retard entre l'image et le son apres un changement de chaine comme avant.

Mon probleme se situe avec le guide TV.
La police de caracteres rend la lecture pratiquement illisible, il faudrait des caracters plus gras.
De plus, sauf erreur de ma part, la fonction qui permettait de personaliser son guide en decochant les chaines inutiles a disparu. Frustrant!

bonne chance pour votre mises a jour.

SP

Commenter