Mode full routed



Bonjour,


Depuis une mise à jour du firmware de ma bbox, il n'est plus possible d'activer le mode full routed.


Cela étant pourtat bien pratique et fonctionnait parfaitement pour faire passer internet et la tv par le même câble.


Quelles sont les alternatives ?




6 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bizarre, chez moi, il existe toujours dans l'interface, mais je ne l'utilise pas dans ce sens (câble unique pour les 2). sad
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Apparemment, Michel utilisait toujours l'ancien password admin au lieu du n° de série ;-)
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Ah, ca j'avais pas compris dans son message....frown

C'est mon hypothèse à vérifier ce soir.


Il me semblait pourtant voir lu dans un autre post que Belgacom avait enlevé cette option de l'interface.



Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

L'option a toujours existé mais pendant une période, BGC n'en assurait plus le support car elle pouvait provoquer des problèmes au niveau de la TV (VOD, notamment).

Conséquence : tu l'utilisais à tes risques et périls et en cas de problème, on te faisait d'office repasser en 'bridged'.


Apparemment, d'après une réponse qu'on t'a faite sur ADSL-BC, ce serait à nouveau officiellement supporté ...


(J'ai toujours été en 'full routed' depuis les tests du projet 'TV on PC' et j'ai pourtant la dernière version du firmware 😉 )
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Idem pour moi, comme 'ccol', suis toujours en full-routed avec le nouveau firmware.


Le plus fort :


- c'est qu'à une occasion, j'ai voulu repasser en 'bridged' et en sélectionnant un seul port TV et 3 ports internet et plus rien ne fonctionnait.


Il me semble aussi que le mode 'full routed' a été programmé pour ceux qui ont testé à l'époque 'TV on pc' (mon cas), ce bazar qui devenu 'TV partout et surtout payant'.



Commenter