modem


Bonjour,

Qu'arriverait-il si je coupe mon modem pendant la nuit ,

Vu le nombre de petite lampe allumée tout le temps, la consommation électrique augmente donc je voudrais le couper la nuit et le remettre de la journée.

Merci de m'informer

3 commentaires

aucun inconvénaunt a couper la nuit ton MODEM pour une installation ADSL

par contre si tu est en VDSL2 et que tu as Belgacom TV tu n'aura pas de mise a jour
Bonjour,

Rien t'en empeche, mais c'est pas ça qui va consommé ! Toutefois, bien faire attention que si tu as Belgacom tv sur la ligne, c'est pas du tout recommandé ! Et personnellement, ca t'amenera plus d'ennuis dans le temps qu'autre chose !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Chaque appareil, même en veille consomme au moins autant qu'une ampoule de 15 watts. Ça peut paraître négligeable mais ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivière !
Et au bout de l'année, ça fait tout de même quelques jolis zeuros qu'on préfère voir dans sa poche que gaspillés en pure perte !

Il n'y a absolument aucun risque à tout éteindre: les mises à jour éventuelles se feront au moment ou les appareils seront rallumés !

Le seul inconvénient (petit) c'est le temps d'initialisation : +/- 4 minutes pour le modem et un peu plus de 2 minutes pour les décodeurs avec les nouveaux menus (jusqu'à 15 minutes avec les anciens)

Commenter