Question

modem usb et windows 10


Je viens d'acheter un nouveau modem usb car l'ancien ne fonctionne pas avec Windows 10. J'ai fait tous les téléchargements indiqués sur le site Proximus qui, en fait, vous renvoie chez Vodafone. Tout s'est bien installé mais quand j'essaye de me connecter je reçois un message disant que ma carte sim n'est pas reconnue. J'ai appelé le support Proximus et le technicien m'en renvoyé à la boutique Proximus où o, m'a donné une nouvelle carte sim. Je recommence la procédure et de nouveau on me dit que la carte sim est inconnue. Je rappelle me support technique ou un technicien est resté en ligne pendant presque deux heures mais sans pouvoir me donner une explication ou une solution. IL m'a promis de demander à un collègue plus expérimenté de me recontacter mais j'attends toujours. En attendant je me retrouve avec un modem usb à 139€ qui ne me sert à rien!!!!

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Pour essayer de circonscrire le problème :
- la carte SIM est-elle reconnue dans un gsm ?
- as-tu la possibilité d'essayer ta clé sur un autre ordinateur, de préférence avec une ancienne version de win ?
Oui ma carte sim est reconnue dans un gsm et oui tout fonctionne sous windows 7 mais là le logiciel vodafone ralenti terriblement mon ordi
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Si ça fonctionne sur un autre matériel/OS , on doit logiquement en conclure que ni le modem proprement dit, ni la carte SIM ne sont en cause mais que le problème se situe plutôt au niveau de win10 ou du logiciel pilote.
Si ça se trouve, c'est peut-être d'ailleurs la même raison pour laquelle ton ancienne clé était inutilisable ! :(:?

Il semble que proximus renvoie en fait sur le Windows Store microsoft et pas directement chez Vodafone.
On note aussi que le Windows Store mentionne plusieurs plaintes de clients pxmus.

Par contre, un membre du forum a installé avec succès l'application téléchargée directement depuis Vodafone.
Le site de Vodafone comporte une app et des drivers ainsi que la liste des modems supportés.
Cela vaudrait peut-être la peine d'essayer ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Chez moi le Vodafone K3565-Rev 2 fonctionne sur W10 avec le logiciel d'origine.
Modem USB que j'ai depuis 2010.
😳

Commenter