Question

Modifier son abonnement proximus mobile


Bonjour, je possède un abonnement chez proximus depuis ± 15 ans, qui a été modifié avec l'évolution des gsm et smart phone, malheureusement mon galaxy s3 mini commence a montrer des signe de faiblesse, donc je pense a devoir changer, ma question est ...
peut on garder son numéro si l'on prend un abonnement lié avec un smart phone en sachant que mon ab est un smart 15 + antivirus et n'est pas lié avec un pack, donc je passerai de smart 15 à 20 et couplé celui ci avec l 'antivirus en supplément.
Pour terminé à l'époque on pouvait télécharger une messagerie personnel et payante via (je pense que 'était vodaphone ) existe il toujours cette possibilité?
Dans l'attende de lire vos réponses, un grand merci vous.
Thierry

13 commentaires

Badge +4
ce n'est pas parce que l'on change de téléphone ou d'abonnement que l'on perd son numéro.

l'abonnement a toujours été lié à la carte sim (plus exactement au numéro de la carte sim) et donc au numéro de tél. En 15ans, me semble t'il, cela n'a pas été votre premier gsm?
personnellement, ce n'est pas mon premier gsm en 10ans, j'ai déjà souvent changer de forfait et j'ai toujours mon numéro, même si entre temps j'ai du changé de sim.

Si au départ les première carte sim étais au format carte de crédit, comme quand ont reçoit une nouvelle, il étais prévus que c'étais la carte sim qui étais interchangeable entre les gsm, mais les utilisateurs en ont décider autrement, Tout le monde voulais avoir son téléphone personnel, c'est pour cela que les carte sim ont un format plus petit afin de les insérer dans les gsm net que la taille des gsm à aussi a changer.

il est toujours possible d'enregistré son message personnel de manière gratuite via le 1231, je n'ai jamais connus de messagerie personnelle que l'on pouvais télécharger.

Comme c'est proximus qui gère généralement la boite vocale, je ne vois pas comment ont pourrait télécharger quelque chose sur le serveur vocal.
ce n'est pas parce que l'on change de téléphone ou d'abonnement que l'on perd son numéro.

l'abonnement a toujours été lié à la carte sim (plus exactement au numéro de la carte sim) et donc au numéro de tél. En 15ans, me semble t'il, cela n'a pas été votre premier gsm?
personnellement, ce n'est pas mon premier gsm en 10ans, j'ai déjà souvent changer de forfait et j'ai toujours mon numéro, même si entre temps j'ai du changé de sim.

Si au départ les première carte sim étais au format carte de crédit, comme quand ont reçoit une nouvelle, il étais prévus que c'étais la carte sim qui étais interchangeable entre les gsm, mais les utilisateurs en ont décider autrement, Tout le monde voulais avoir son téléphone personnel, c'est pour cela que les carte sim ont un format plus petit afin de les insérer dans les gsm net que la taille des gsm à aussi a changer.

il est toujours possible d'enregistré son message personnel de manière gratuite via le 1231, je n'ai jamais connus de messagerie personnelle que l'on pouvais télécharger.

Comme c'est proximus qui gère généralement la boite vocale, je ne vois pas comment ont pourrait télécharger quelque chose sur le serveur vocal.

oui bien sur j'ai déjà changer de gsm, forfait et carte sim, mais je me demande si je prend un smart phone associe a un abonnement comme du style voir photo
Badge +4
votre cas est compris dans mes commentaires.
même si vous changer de carte sim pour une nano par exemple, la boutique fera le transfert du numéro vers la sim nano, sauf si vous décidez de changer de numéro.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
M'enfin Tapedur, tu n'as pas compris sa question?

Il demande si il peut bénéficier de l'offre conjointe avec un GSM à moindre coût (à 20€/mois avec un contrat de 24 mois)! On ne parle pas de carte SIM, même si la demande est acceptée, il y aura un changement de carte adaptée au nouveau téléphone!

@ dans.carpentier : en théorie, tu ne peux pas bénéficier de cette offre qui est réservée aux nouveaux clients (nouveau n°, import d'un autre opérateur ou conversion de prépayée vers abonnement). Mais, tu peux toujours en faire la demande sur le site de Proximus (tu choisis le téléphone, le forfait - tous ne sont pas à 20€ - puis tu descend en bas de page et cliques sur les conditions. Tu auras alors un extrait de la page ci-dessous, cliques sur le téléphone choisi, remplis le formulaire qui sera traité dans les +/- 5 jours ouvrables par le service concerné qui te recontactera pour le 'verdict').

Pour la messagerie personnelle, je ne saurais te répondre. Appelle le 6060 pour accéder au service technique qui lui te dira quoi!

Lien vers la page des conditions : http://www.proximus.be/PUB/personal/fr/gsm-smartphone-tablette/configurer/Microsoft-Lumia-650-Black/189ca58c6131e061000001539ece2104#dc_ftn_device
Offres avec le Samsung Galaxy A5/A3 (2016), Samsung Galaxy S7 et S7 edge, Microsoft Lumia 650, iPhone 5s, iPhone SE avec Smart+Phone 45, iPhone 6s 16/64GB avec Smart+Phone 65.

Offre valable du 01/04/2016 au 31/05/2016 inclus pour tout nouveau client qui souscrit un contrat de 24 mois à Smart+Phone 20, Smart+Phone 30, Smart+Phone 45, Smart+Phone 55 ou Smart+Phone 65.

Les clients existants peuvent introduire une demande pour bénéficier de l’offre avec l’un des appareils suivant:

Samsung Galaxy S7 32GB Black
Samsung Galaxy S7 Edge 32GB Black
Samsung Galaxy A3 (2016)
Samsung Galaxy A5 (2016)
Microsoft Lumia 650
Microsoft Lumia 950
iPhone 5s

Nos clients corporate ne peuvent pas profiter de ces offres. Veuillez contacter votre account manager.

Pour les nouveaux clients : dans la limite des stocks disponibles. Une fois le stock épuisé, il ne sera plus réapprovisionné. Un smartphone par client. Seuls les paiements par carte bancaire sont autorisés. Offre non cumulable avec d'autres promotions à l’exception de la promo Pack en cours pour les nouveaux clients internet. Si vous combinez un abonnement GSM dans un Pack, vous ne bénéficiez pas de la réduction mensuelle sur cet abonnement. Délai de livraison de 30 jours maximum entre la date d’activation de l’abonnement et la réception du smartphone.

Offres web avec l’iPhone 6s, iPhone 6s Plus, iPhone 6, iPhone 6 Plus, iPhone SE avec Smart+Phone 45

Offre valable uniquement en ligne, du 01/04/2016 au 31/05/2016 inclus pour tout nouveau client qui souscrit un contrat de 24 mois à Smart.

Les clients existants peuvent introduire une demande pour bénéficier de l’offre avec l’un des appareils suivant:

iPhone 6 16GB
iPhone 6 64GB
iPhone 6s 16GB
iPhone 6s 64GB
iPhone 6s 128GB
iPhone 6s Plus 16GB
iPhone 6s Plus 64GB
iPhone 6s Plus 128GB

Offre valable seulement sur le web, limitée aux 500 premiers clients et non compatible avec un Pack.
Badge +4
@devil si tu relis bien le premier post, tu verra que son inquiétude est par rapport a son numéro.

L'offre ne venant qu'après.
@devil si tu relis bien le premier post, tu verra que son inquiétude est par rapport a son numéro.

L'offre ne venant qu'après.

Bon désolé de la confusion , moi et mon petit chinois , enfin merci à tous d'avoir répondu à ma question
Bon, voila une bonne nouvelle, je suis allé dans la boutique proximus de Huy et la on ma dit "pas de problème" chouette du coup j'ai pris le galaxi A5 pour 49€ et modifier mon abonnement (passé de smart 15 à smart 20) je suis super content et j'ai peu garder tous les avantage de mon ancien abonnement :D:D:D
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Oui, tu paieras juste 529€ (49€ + 24 x 20!) pour un brol qui vaut 150€ sur le marché!
Badge +4
Proximus le vend au pris standar de 400 eur sans abonnement. prix recommandé par Samsung.

Sur le site lesnumériques.com le comparatif indique entre 236 et 310 eur.

Mobistar le vend a 300eur sans abonnement
Oui, tu paieras juste 529€ (49€ + 24 x 20!) pour un brol qui vaut 150€ sur le marché!


Oui et non, j'avais déjà un abonnement de 15€ donc je passe à un abonnement de 20€, ce qui fait 5€ de plus que d'habitude donc si je compte bien: 5 x 24+49€=169€.
Si j'avais du acheter un BROL comme vous dite à 150€ cela revient 19€en plus. Mais puisque il faut quand même un abonnement ( du moins pour moi, parce que une carte prépayer pas assez d' avantage )Donc je suis gagnant d'un coté d’autant plus que le BROL coûte 399€ :$:$:$:P.
Donc je suis gagnant j' un bon produit qui en réalité coûte 399€mais au prix de 169€.
Bon d'accord au bout des 24 mois j'aurai toujours un abonnement à 20€ au lieu de 15€ maiiiiiis... d'ici 24 mois qui dit que le smartphone fonctionnera encore vu qu'a leur actuelle la plus par des Multi média son parait' il programmé pour tombé en panne :8:8:8 et bien je verrais à ce moment la
Badge +4
il est a espérer que cela tombe en panne avant les 24 mois.

L’obsolescence programmée est en partie due au consommateur qui veut renouvellé sont matériel plus vite. mais au final cela lui coute plus cher dans le temps.

169 eur pour 2ans, au lieu de 300 eur sur 6ans, c'est un exemple, mais la différence est importante.
il est a espérer que cela tombe en panne avant les 24 mois.

L’obsolescence programmée est en partie due au consommateur qui veut renouvellé sont matériel plus vite. mais au final cela lui coute plus cher dans le temps.

169 eur pour 2ans, au lieu de 300 eur sur 6ans, c'est un exemple, mais la différence est importante.


oui vu comme çà, mais au bout des deux ans je suis libre de modifier mon abonnement, et non je souhaite pas que mon gsm tombe en panne mais cela arrive de temps en temps, je vient d'avoir le cas avec mon s3 minin 2 et 4 mois puis pouf plus rien , il est vrai que la plupart des gens change a chaque nouveaux modèle mais moi non avant le s3 mini j'avais un vieux nokia qui est tombé dans l'eau par ma faute après 8 ans de loyaux service, mais bon à chacun son avis, le tous j’espère avoir un gsm ou plutôt un smartphone .
Amicalement Thierry
Badge +4
il existe des gsm (sens large) qui sont "waterproof".
voyez la norme ip67, ip68

Commenter