Question

Mon crédit disparait sans raison


Quelle stupéfaction de voir mes 14.89 euros sur la recharge de 15 euros faite le 18/11 disparaitre le 20/12 ... sans raison ... Juste une ligne retirant toute la somme avec pour commentaire: UNDEFINI.

J'ai tél ... PERSONNE n'a su me répondre... la seule réponse recue.. VOIR BOUTIQUE...
A la BOUTIQUE ... Idem ... VOIR SERVICE TEL...
MEME le PROXIMUS CHAT ne peut me renseigner...

DONC personne capable de me répondre

On retire de l'argent comme ca et personne n'a acces et ne sait justifier...
Moi j'appelle ca du vol.. J'attends encore jusque lundi ... Et si pas de réponse par principe je contacte TEST ACHATS et déposerai plainte...

10 commentaires

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Bonsoir,

Si c'est un smartphone , coupez le réseau mobile , juste le laisser en wifi pour les mises à jour. 😉

@+ Gilbert 😎
ca n'a rien a voir... c'est sur mon credit ... on voit sur myproximus que l'on a soustrait tout mon credit pour le faire retomber à 0
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my proximus appli ou web?
Niveau d'utilisateur 7
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Pay&Go+ ? -> 0,5 euro/MB ! (cfr. suggestion euronamur)

Par example: aide Nexus consommation data
https://support.google.com/nexus/answer/2819524?hl=fr
Niveau d'utilisateur 6
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Achat de services tiers?

Parfois, le fait de laisser son n° de GSM sur un site internet, implique un abonnement implicite à des SMS reçus payants ou l'abonnement à un service de voyance, jeux, érotisme, ...

Personne ne lit (moi en 1er) les petits caractères en gris clair des CGU et clique sur accepter -> problème fréquent d'abonnement sans y faire attention!

Proximus n'est que l'intermédiaire et te rafacture/déduit de ton crédit ce qua la société tierce leur facture.

Solution, envoyer STOP au n° court de 4 chiffres si SMS reçus payants, sinon http://www.ombudsmantelecom.be/fr/accueil.html?IDC=3
Niveau d'utilisateur 4
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Bonjour philippeC,

Afin de vous aider puis je vous demander le numéro Pay&Go concerné par message privé via le lien suivant s'kil vous plait ? https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675.

D'avance un tout grand merci.

Jérémy de l'équipe Proximus
Bonsoir,
Moi aussi, j'ai la même chose. Mon crédit Pay&Go fond comme neige au soleil, petit à petit sans l'utiliser.
Je n'y comprend rien.
Encore aujourd'hui, j'ai téléphoné au service Proximus qui n'a pas su me donner d'explication, mais le préposé m'a recharger gratuitement (geste commercial) le téléphone pour 15€. C'est bien, j'suis content, mais malheureusement mon solde disparaît à nouveau sans l'utiliser.
Quelqu'un pourrait-il me dire à quoi cela est dû..??
Aussi, comment peut-on vérifier la facturation des appels entrants et sortants avec une carte prépayée Pay&Go..??
Merci.

Bonne soirée.
Niveau d'utilisateur 7
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Pour info
https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_pay_and_go_global/particuliers/bienvenue-sur-le-support/telephonie-mobile/abonnement-et-pay-and-go/recharger-votre-credit-d-appel/questions-sur-pay-and-go.html

& en principe il est possible de suivre la consommation future via MyProximus (il faut créer un compte specifique pour une/chaque carte P&G)

P.S.
Les appels entrants nationaux ne sont pas/jamais facturés (et il n'y a pas d'info disponible à ce sujet)
Pour info
https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_pay_and_go_global/particuliers/bienvenue-sur-le-support/telephonie-mobile/abonnement-et-pay-and-go/recharger-votre-credit-d-appel/questions-sur-pay-and-go.html

& en principe il est possible de suivre la consommation future via MyProximus (il faut créer un compte specifique pour une/chaque carte P&G)

P.S.
Les appels entrants nationaux ne sont pas/jamais facturés (et il n'y a pas d'info disponible à ce sujet)


Bonjour,
Exactement, j'ai été voir sur mon MyProximus et je ne vois rien à ce sujet, juste comment recharger sa carte prépayée P&G+
Pourtant, j'ai passé en revue tous les menus et les sous-menus.
Ps/ Effectivement, les appels entrants ne sont pas facturés.
Ben..oui, tout compte fait c'est normal.

Merci et bonne journée.
Niveau d'utilisateur 4
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Bonjour Trikers,

Afin de vérifier l'état de vos crédits, pourriez-vous me communiquer votre numéro de mobile via le lien suivant :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Cordialement,

Abdellah de l'équipe Proximus

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