Mon débit


Bonsoir,


J'aimerais savoir si il y a un moyen de savoir si l'on a une connexion ADSL,VDSL,... ?


Et si cela était possible d'améliorer ne serait ce que le débit montant (je ne suis pas sur donc je précise ici, je parle de l'upload) ? J'ai 1.88Mbps pour 6Mbps théorique.


Merci d'avoir pris le temps de lire et de répondre ! :)

12 commentaires

Bonsoir,


Si j'ai bien compris, si vous possédez la bbox3, il n'est pas possible de connaître quelle technologie est utilisée (peut-être en le demandant à 'Nos collaborateurs'?). Concernant la bbox2, j'ai lu que c'était possible, il suffit d'aller sur la page de configuration de la box, dans les onglets avancés (si je me souviens bien, à confirmer).




Après, par rapport à votre débit descendant, vous pouvez le savoir. Si vous téléchargez à une vitesse de plus de 13-14Mbps par seconde, vous êtes sous VDSL2. L'ADSL ne peut de toute façon pas aller plus haut.




Peace!
Merci bien ! Je possède là bbox2, mon débit descendant est entre 10 et 30mbps et mon débit montant de +- 1.8mbps, je voudrais savoir si il est possible d'améliorer mon upload ?
Fausse manip', mon message a été supprimé lol. (Donc oui, jusqu'à 30 Mbps, c'est clairement du VDSL2)




Améliorer l'upload ? La première solution qui me vient à l'esprit c'est de câbler. Débit descendant et montant seront normalement améliorés.


Après, il y a toujours les fameux CPL, mais leurs performances sont très hasardeuses. Dans le sens où, lorsque vous les branchez, vous pouvez avoir de la chance, que ça vous procure un débit élevé ou pas du tout. (Trop de choses influencent ces choses là: rallonge ou pas, le réseau électrique de la maison, etc.)


Enfin, vous pouvez toujours tenter de changer le canal utilisé (à confirmer si cela influence le débit montant, normalement oui mais bon), passer sur un canal moins utilisé par votre voisinage (utilisation de Wifi analyzer sur android peut vous aider à savoir quel canal est le moins 'encombré'.)
Bonsoir Bastien,
Les valeurs que vous mentionnées me semblent à priori correctes pour le type de ligne dont vous bénéficiez. Si vous le souhaitez, vous pouvez me communiquer en privé votre numéro de ligne afin que je vérifie celle-ci. Il faut savoir que les profils Down et Upload sont des profils prédéfinis en fonction de la distance et de l'atténuation de votre ligne. Ils ne peuvent être modifiés par nos soins.
Bien à vous,
Jean-Luc
Fay : En faite je suis connecté par câble à un CPL, si je ne me trompe pas ma connexion est la même que lorsque je suis connecté à ma bbox, je devrais réessayer un jour avec un ordinateur portable mais normalement j'ai la même connexion, donc j'imagine que pas de possibilité pour améliorer mon upload. :/


Nos collaborateurs : Bonsoir, la seul chose que j'aimerais légèrement plus (j'aurais aimé atteindre les 2.5mbps) c'est mon upload, mes 30 en descendant et mon ping qui varie entre 25 et 40 me suffisent largement. 🙂 Je suis venu demandé ça ici car j'avais déjà entendu parler il y a quelques temps lors d'une recherche qu'il était possible de passer un endroit en priorité ou quelque chose dans le genre sans vraiment affecté le débit des voisins. Mais si vous ne pouvez rien y faire merci quand même d'avoir répondu ! :)


Edit : Ah et j'oubliais, sur un test trouvé sur votre site je peux avoir 2 télévision en hd et 3 en sd, j'ai cru comprendre que ça avait un rapport avec la connexion ?
Re-bonsoir,
Cela semble en effet correspondre à votre profil de ligne.
Bien à vous,
Jean-Luc
Bonjour Bastien,
Le "Edit" nous a échappé!
N'ayant pas votre numéro de ligne, je ne pourrais pas répondre avec précision à cette question, mais ce qu'il faut savoir c'est le maximum est 3 décodeurs (3 télévisions)
Je vous invite à nous envoyer votre numéro de ligne en message privé en mentionnant le lien de ce post et je vous donnerai plus d'informations aussi concernant la vitesse d'upload.
Bien à vous,
Karim
Bonsoir Bastien,
J'ai bien reçu votre message privé ce qui me permet de vous confirmer que vous disposez bien d'une ligne VDSL2 dont le profil initial est de 20 Mbps en download (30 via DLM) et de 2 Mbps en upload.
Il n'est malheureusement pas possible d'en augmenter la bande passante en upload.
Bien à vous,
Denis
Bonsoir, merci du renseignement !
De rien. Bien à vous, bonne soirée.
Jean-Luc
Re bonsoir !


J'ai fais des recherches à propos de la bbox3 et apparemment elle fait une chose appelée 'vectorisation' et cela augmenterai le débit, es-ce vrai et si oui, de beaucoup ou pas ?
Bonjour Bastien,

Effectivement la bbox3 fait de la vectorisation mais dans votre cas cela n'est pas encore possible, certains paramètres ne sont pas encore réunis pour que vous puissiez en bénéficier et je n'ai malheuresement pas de date à vous communiquer.

Bien à vous.

Commenter