mon expérience peut rendre service à d'autres


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Cela fait plusieurs mois que cela s'est passé chez moi et je voudrais en faire profiter les autres qui auraient un jour le même problème.


Cela s'est passé il y a déjà 4 à 5 mois. Je commence à subir de plus en plus de coupures m'indiquant dans la couleur bleue de 'Belgacom', pas de signal !!! De temps à autre je reboutais en enlevant la fiche électrique de mon décodeur. Cela se rétablissait, mais peu de temps après les coupures recommençaient !!! Je fais appel à 'BELGACOM' qui m'envoie un technicien.


1) Le technicien vérifie avec son pc portable et me dit à un certain moment que j'ai un problème de câblage et aussitôt programme un rendez-vous avec un technicien spécialisé dans ce domaine. Entretemps, le premier technicien s'est rendu à la cabine située à quelque 500 mètres.


2) Le deuxième technicien vient, vérifie toute l'installation et me déclare n'avoir rien trouvé, que tout est normal. Merci monsieur et au revoir. Quelques temps après (disons deux jours), les coupures recommencent de plus belle !!! Je reboute plusieurs fois après avoir été coupé pendant une bonne heure et je retéléphone chez 'BELGACOM', je leur explique et tout de suite ils me disent 'on vous envoie un technicien.


3) Le troisième technicien vient et je lui explique mon problème en lui indiquant que deux autres techniciens étaient venus et que le problème subsiste !!! Il vérifie aussi l'installation, puis me dit 'je suis persuadé que votre problème vient de votre b-box 2'. Il l'a remplacée par la b-box 3 et depuis lors plus de problème. Je sais que cela arrive, si j'ai subi 2 coupures depuis lors c'est le maximum. Je suis très content de ce technicien qui pour moi était le bon. Aussi, je ne manque pas de dire 'chapeau Belgacom'. Je n'ai rien payé et on n'attend pas longtemps pour avoir un rendez-vous. Ce qui n'est pas le cas d'autres opérateurs dont je ne citerai pas le nom.


Bien à vous tous.


El.ninio

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C'est aléatoire....j'ai eu le même problème intermittent 'perte de signal'.


J'ai tout essayé, reset des bbox2 et décodeur V4, changement de câbles, passage de full-routed vers le 'non full-routed' dans la bbox, etc....


In fine, V4 remplacé par un V5, plus ce genre de problème. D'après mes recherches, les V4 ont des problèmes avec leurs alimentations.


Donc un cas n'est pas l'autre et c'est assez frustrant.....Mais ton retour est intéressant.


Finalement une base de connaissances serait la bienvenue sur ce forum


démon
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Je n'ai rien payé et on n'attend pas longtemps pour avoir un rendez-vous. Ce qui n'est pas le cas d'autres opérateurs dont je ne citerai pas le nom je pense que c'est une loterie, chaque opérateur a des gars bien et des clampins dans son personnel.


Ma fille qui est chez un autre opérateur a eu des problèmes tv et internet il y a quelques mois (coupure totale), j'ai envoyé un mail à 08h00 pour le signaler, à 09h00 ils me contactaient sur mon gsm pour avoir plus de détails et convenir d'un rendez-vous.


A 13h00 ils étaient sur place, j'avais constaté entretemps que le câble en façade était arraché suite à des travaux chez le voisin.


Comme le technicien n'était pas équipé pour faire une réparation définitive, il a fait une réparation de fortune pour le week-end (sur une échelle de 6 mètres dans des conditions météo catastrophiques).


Le lundi midi, ils arrivaient avec un élévateur pour remplacer le câble depuis le pylône en face jusqu'au modem, ils ont même téléphoner le lendemain pour s'assurer que ma fille était satisfaite.


Le tout gratuitement et avec le sourire.


Mais chez chaque opérateur, on trouve des clients heureux et d'autres qui sont dégoutés.

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