Question

Mon numéro de gsm considéré comme non attribué pour les appels d'un numéro fixe


Bonjour,
je pose ma question ici en désespoir de cause...
Depuis plusieurs mois, 9 fois sur 10 lorsqu'on appelle sur mon gsm (professionnel) avec une ligne fixe, il y a le message que mon numéro n'est pas attribué (et aucune redirection vers ma messagerie). De gsm à gsm aucun souci. Je sais envoyer un recevoir des sms et passer des appels.
J'ai contacté déjà à 4 reprises le service technique de proximus, je suis tombée à chaque fois sur des personnes différentes qui me disaient avoir trouvé la solution à mon problème et malheureusement après avoir raccroché ça ne fonctionnait toujours pas...
J'ai essayé ma carte sim dans un autre gsm et le problème persiste.
Je suis passée dans une boutique proximus avec des bizz experts, on a changé ma carte sim et ça ne fonctionnait toujours pas. Le conseiller a essayé de contacter le service technique (j'ai remarqué qu'il a eu autant de difficultés que moi ce qui m'a vraiment surprise !) et à bout de patience, il m'a dit de retéléphoner moi-même au service technique pfff...

Il s'agit d'un gsm professionnel et dans l'association où je travaille on a 15 abonnements gsm et lignes fixes chez Proximus mais personne ne me prend au sérieux c'est fatiguant !
Le conseiller m'a dit que je devrais peut-être changer de numéro mais c'est hors de question cela fait 15 ans que j'ai le même numéro mes bénéficiaires fragilisés vont être en difficulté si je change de numéro !

Est-ce que quelqu'un peut me venir en aide svp ? Je désespère !

Merci d'avance.

31 commentaires

Je sais téléphoner partout. Le problème est la réception des appels sur mon gsm uniquement provenant de certains postes fixes !
Mon employeur par exemple ne sait pas me joindre lorsqu'il téléphone avec la ligne fixe sur mon gsm. Pourtant autant mon gsm que toutes nos lignes fixes sont chez proximus...
En boutique, le vendeur ne savait pas me téléphoner mais le service technique de proximus oui... Je vais tourner chèvre...
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour Info-sourds,

Je reviens vers vous concernant le ticket technique qui a été créé. A présent, un deuxième ticket a été créé, n° UTS4002587, pour apporter une solution.

Je reviendrais vers vous avec les informations nécessaires.

Bien à vous,

L'équipe Proximus.
merci !
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour info-sourds,

Je reviens vers vous concernant votre soucis de réception d'appels fixes.

J'ai eu un collègue du service technique qui avait créé un ticket pour la réparation du problème. Votre ticket semble avoir été résolu. Mon collègue a même fait un test et n'a pas eu de soucis pour vous joindre.

Pourriez-vous nous confirmer si vous recevez maintenant les appels ?

Bien à vous,

L'équipe Proximus.
Bonjour ... pouvez vous me dire comment votre probleme a été résolu .. j ai un abonnement professionnel ... depuis un mois rien ne se débloque ... SMS ok appeler ok mais recevoir appels d'un fixe ou d un GSM le numéro est renseigné non attribué ... parfois un numéro de temps en temps y parvient pour le reste c est broquette .... Proximus me renvoie vers personne de référence vu que j ai abonnement pro .... toutes les démarches de vérif changement carte SIM tt a été fait .... un mois !!!!!!! Ma patience commence à faiblir sérieusement !!!!!! Avez vous eu un déblocage de votre situation ?
Voilà ... pour info changement d'opérateur et orange n a pas libéré le numéro en totalité ... il y a un routage que Proximus doit faire .... j espère que ça ira vite .... à savoir qd on a un numéro pro appeler le 6060 ne sert à rien car le Sv nous renvoie vers notre groupe .... nous sommes bien que clients dans un collectif ... clients payeurs cela est dommage 😞 j espère également que d'autres pour qui cela arrivera pourront avoir directement une réponse pour éviter perte de temps et des démarches inutiles (changement SIM changements de trucs ou l autre dans les paramètres ) sans compter le temps à passer à de nombreux coups de fil pour résoudre le problème .... pcq pour la facture on me la réclamera sans ménagement .... j ai fait preuve de grande patience et de souplesse j espère qu il en sera de meme pour mon opérateur chez qui finalement je suis cliente pour plusieurs produits depuis plus de 20 ans

Commenter