Mon Pc perd le signal wifi


Bonjour,

J'ai un problème assez gênant, lorsque que je regarde une vidéo en streaming il arrive que mon pc perde le signal wifi de ma BBox2,la même chose arrive lorsque je télécharge des fichiers "torrent" avec un client torrent.

Y-a t'il une solution à mon problème?

Merci.

ps: je n'ai jamais eu aucun soucis de ce genre avec mon autre opérateur (autre modem-routeur donc), et le problème est récurent sur un autre PC et un Mac, tous connecté à la même Bbox2 (très rarement en même temps)



8 commentaires

Bonjour,


soit le signal wi-fi de la bbox2 est trop faible à l'endroit où le PC se trouve, il faudrait alors un booster de wi-fi ou passer par un CPL, soit la bbox a un problème. Il faut regarder la qualité du signal, si vous passez de full à plus rien, ça vient de la bbox, si vous avez déjà un signal faible dès le départ, il faut ajouter qqch qui permettra de dupliquer ou d'amplifier le signal.
Bonjour,


Captez vous plusieurs signaux wifi autre que le votre depuis votre ordinateur ?
Je capte en effet plusieurs signaux, le signal de mon modem est excellent, je ne suis qu'à 2-3 m. Les autres signaux sont assez puissant aussi.

Voilà ce que windows me dis lors d'un diagnostique: "the default gateway is not available"

Merci.
Bonjour, je réactualise le sujet afin de savoir si vous avez une solution à me proposer.

Merci.
Bonjour, le problème persiste et c'est plus qu'agaçant...cela commence vraiment à me faire regretter de m'être abonné chez Begacom.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonsoir Samy,


Avez vous essayé de changer le canal du signal wifi ?

Si vous captez plusieurs signaux, ils se gènent probablement l'un l'autre.
Bonjour,

Le problème persiste, mais mon pc perd moins souvent le signal, ça reste tout de même embêtant.

Il paraît que le problème peut être résolu en passant par un routeur wifi.


Je vais donc essayer.
Je passe maintenant par un routeur wifi relié à ma box, en ayant désactiver le wifi de celle-çi.

Je n'ai plus aucun problèmes, de plus je suis passé de +- 18 mb/s à plus de 28mb/s, avec un signal de meilleur qualité.

Commenter