Montants facturés injustifiés


  • Etoile montante
  • 18 commentaires

Pour info/lecture: je résilie via le web un bouquet le 06/01 (j'en ai la preuve confirmation mail de Belgacom). Belgacom continue à me facturer ce bouquet janvier et février. Comme il est impossible de contester via le web 'ma facture' je phone au 080033800. Après 35 minutes d'attente l'opérateur me confirme qu'il n'a pas trace de ma résiliation mais qu'il va créditer. Je reçois en effet le courrier qui confirme le crédit mais tout en spécifiant qu'il s'agit d'un geste commercial car les montants facturés sont justifiés...???!!! De qui se moque-t-on ?.... J'ai pris la peine de leur envoyer un courrier avec copies/preuves leur précisant de mieux suivre leurs dossiers et de se pencher sur un meilleur service et respect client. Dont acte




4 commentaires


Tu as contesté un montant, et tu as eu ce que tu voulais, à savoir une note de crédit. Alors, quel est le but de contester l'intitulé de la lettre de confirmation automatique reçue suite à l'action du GO (gentil opérateur 😉. Que ce soit :


- nous vous faisons un geste commercial ;


- nous nous mettons à genoux devant vous et vous créditons ;


- la mendicité est interdite mais nous la tolérons ;


- ...


Tu as eu l'argent que tu souhaitais, alors passe ton temps à des choses plus intéressantes que de réagir à la confirmation/bête courrier d'une plainte traitée en ta faveur et clôturée ;-)

Hello...Pour quelqu'un qui se surnomme 'Réaliste' il faudrait rester cohérent.... Sous prétexte que je reçois la note de crédit je devrais donc accepter leurs dires: qu'ils ont raison en spécifiant que les montants sont justifiés... En d'autres termes je devrais accepter que j'ai tort sous prétexte que je reçois un geste commercial. Allons allons.... Si ce serait votre attitude, ce ne serait ni réaliste ni logique ni correct...mais c'est vous qui voyez... Pour ma part je ne peux admettre les ukases du Tsar Belgacom. Lorsqu'on fait une erreur, on la reconnait: c'est la moindre des choses. J'ajouterai que, si vous parcourez le Forum, vous constaterez de nombreuses plaintes aussi diverses que variées, notamment -depuis les dernières mises à jour- la lenteur de réaction du décodeur -qui suscite énormément de commentaires/plaintes-). Par ailleurs, trouvez-vous normal qu'il n'est plus (ou pas actuellement) possible de contester une facture via le site...; trouvez-vous normal de devoir attendre 35 minutes au 0800...; j'arrête là ma liste qui ne fait que refléter ce forum. En conclusion: vous faites ce que vous voulez cher Monsieur Réaliste, moi également 😉 Et j'estime justement très intéressant de prendre le temps de démontrer certaines aberrations. Je ne suis pas de ceux à qui on peut dire ' admets que tu as tort, ferme ta g.... et voilà 5€ '. Bien cordialement ;)
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

+1 pour Gil, pour le principe, même s'il est probable qu'il s'agit d'une lettre type qui est envoyée systématiquement sans que personne ne réfléchisse plus loin, un peu de modestie ne ferait pas de mal à Belgacom.

Et si Belgacom adoptait un second type de lettre de confirmation?! Du style qui ne transpire pas la mauvaise foi et ne fasse pas passer le client pour un nigaud :-)

Commenter