Mot de passe wi-fi



Bonjour,


J'ai récemment installé belgacom tv et tinternet.


Je sais connecter sans problème tablettes et smartphones en introduisant le mot de passe.


Par contre j'ai un souci avec un seul pc portable lorsque j'introduis le mot de passe. Je sais introduire les chiffres du mot de passe mais pas les lettres. Donc impossible de connecter ce pc au wi-fi.


Est ce qqn peut m'éclairer sur l'origine du problème?





Merci

10 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour Giancarlo,


A priori ce serait un problème dû au portable.


Vous pouvez écrire les lettres dans tout les autres programmes ?

oui le clavier fonctionne normalement dans tous les autres programmes.


C'est uniquement pour introduire le mot de passe que je rencontre un souci avec les lettres.


Bizarrement les chiffres s'inscrivent
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,


Ouvrir un programme ,taper le mot de passe et faire un copie/collé... à tester.clin d'oeil


Es-tu sur d'être sur la fenêtre du mot de passe et pas sur la fenêtre du nom de réseau? (limité en place) clin d'oeil


@+Gilbert décontracté

Vérifier si le clavier n'est pas en 'Caps Lock ' . Ce problème est courant !


Voir aussi si c'est le bon clavier qui est défini ... Qwerty /Azerty !


Clquer sur Démarrer et entrer votre PSW en clair directement dans la zone de recherche.... ;-)
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@ Papiloo,


'Caps Lock' c'est les majuscules, il me semble que Giancarlo se serait rendu compte de ça en tapant du texte dans un autre programme, non ? et si je ne me trompe pas, la plupart des programmes acceptent les majuscules dans les mots de passe, pas la bbox ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@ Giancarlo,


Pour que l'un ou l'autre puisse vous aider, il serait intéressant que vous donniez plus d'infos :


- quel est l'os du pc ?


- votre pc à bien un wifi fonctionnel ? (une carte intégrée ,, une clé wifi ajoutée ?, un logiciel mis à jour ?).


- comment vous connectez-vous ? (programme spécifique livré avec la carte réseau ou la clé ?).


- êtes vous certain d'introduire le mot de passe dans le bon champ ? certains champs sont probablement uniquement prévus pour encoder des chiffres et de ce fait n'acceptent probablement pas les lettres).





Avez vous essayer de vous connecter une première fois à internet en vous connectant par le câble ?

Bonjour tt le monde.


J'ai essayé de faire un copier-coller; ça fonctionne mais le champs est limité en place.


@euronamur: pourtant je suis 'quasi' sur d'être sur le champs du mot de passe.


@marcs: il y a bien un wi-fi fonctionnel sur le pc et ce n'est pas une clé; je vais essayer de me connecter via un câble pour la première fois.


je vous tiens au courant du résultat.


Merci beaucoup.

Bonsoir;


Si Windows 8 ou 8.1 = demande le mot de passe de ta clé WEB ou WPA/WPA2, idem pour vista

J'ai eu le cas sur un pc vista et sur un portable Windows 8.1

Bjr Ray,





J'ai un windows xp comme système d'exploitation.

Commenter