Question

my proximus boîte mail et mot de passe changements bizarres


Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour,
ai déjà écrit un mail à proximus ce matin mais je souhaiterais votre avis sur ce qui suit :
jeudi je suis restée sans recevoir de mails entrants
puis j'ai voulu aller les lire sur my proximus et là j'avais deux écrans dans lire mes mails qui selon la réponse du forum provenait d'un mot de passe mal introduit (je voyais mes mails en grisé en dessous de ces écrans)
ensuite j'ai reçu un mail pishing avec faux écran de coupure sur Google, etc... mais c'est revenu et je n'y ai pas répondu
en regardant de plus près ce matin, je remarque que l'écran de la boîte mail met le nom du deuxième utilisateur de ma boîte mail, et qu'il me demande en effet un mot de passe
je suis passée en seconde position or le mot de passe est lié à mon nom : j'ai la boîte principale
pourquoi ce changement tout seul ???? j'espère que Proximus va régler mon problème
j'ai vu aussi que j'ai factures impayées en rouge alors que non j'ai une domiciliation et la date est en décembre et aussi je dépasse le forfait ce qui n'arrive jamais ???
qu'est que c'est tout cela ?
Du piratage, du "bazar" ou bien ???
Qui peut m'éclairer

25 commentaires

De hier soir il y'a un problème avec le réseau Proximus, à niveau au moin de toute Bruxelles, c'est pas vous.
Il faut attendre....
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
merci pour info
je suis région de Charleroi
j'attendrai.....comme dans la chanson
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Situation normale pour moi (via skynet site)
Eventuellement vérifier vos factures en MyProximus
->Probablement "phisting"
https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mail_fraud/particuliers/support/internet/e-mails-et-site-web/problemes-avec-votre-boite-mail/un-e-mail-suspect-attention-aux-fraudes-par-phishing.html
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Oui le mail était du pishing l'ai envoyé a abuse sans y répondre
Ce qui me semble bizarre ce sont les écrans apparus dans my proximus boite mail et la demande de nouveau mot de passe etc---je n'ai pas répondu car ça me semble bizarre
J'attends réponse proximus
Merci pour info
Badge +4
svp ne confondez pas le webmail avec my proximus. ce sont 2 chose distingue. Myproximus vous permet d'accéder a vos email, ce n'est pas pour autant que vous recevez vos e-mail dans votre espace client.

que vous ayez reçut un email phishing est tout a fait possible. le but de la manœuvre est de trompé la personne par une présentation tout a fait similaire.

Concernant abuse@proximus.be vous ne recevrez (en principe) pas de réponse.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonsoir Tapedur
Ma seule question reste : Avant en allant dans my proximus lire mes mails je mettais un login et un code et je voyais mes mails
Maintenant quand j'arrive a lire mes mails je vois l'adresse mail de ma seconde boite et une demande pour autre mot de passe
Je ne comprends pas pourquoi ça n'est plus le nom de ma boite principale qui est indiquée en premier et pour laquelle j'avais un mot de passe
Je pense que j'aurai plus de chance de passer à. Un shop car au téléphone j'ai d'abord explique une partie du problème ensuite ca s'est coupé et puis ai attendu presque une demi heure sans succès
Ce n'est pas facile pour le client de s'y retrouver
Merci cependant
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir josette,

Si tu as plusieurs boites email, il faut cliquer sur choisir une autre boite email. 😉

@+ Gilbert 😎

[ajout]

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Ai une boite mail principale a mon nom et une seconde avec le nom de mon compagnon donc je voyais la mienne je mettais mon login et mon code
Pourquoi est ce celle de mon compagnon qui apparait ? Je n'ai rien fait pour cela
Et pourquoi une demande de nouveau code ?
Merci pour votre intervention mais je n'ose plus y bouger
Nb mes mails arrivent bien dans WLM
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Pour Gilbert



mon écran ne se présente pas comme le vôtre
ce qui est changé c'est que je ne suis plus à gauche comme utilisateur principal
et que je ne sais pas changer utilisateur B en utilisateur A
Badge +4
ce sont des alias que vous avez. donc il vous suffit simplement de remplacer l'alias b par l'alias A ce qui en soit ne change en rien la réception de vos e-mail, puisque vos message arrive toute dans la même boite..

vous ne devez pas vraiment vous préoccuper de la partie droite. elle est présent au cas ou vous auriez besoin de changer votre mot de passe.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
D'accord avec vous mais pratiquement comment fait-on ?
j'ai donc deux adresses mail : une pour moi et une pour mon compagnon ce sont les deux alias
je veux remettre comme avant mon alias avec mon code à la place de celle de mon compagnon qui s'y est mis par erreur je ne sais comment
si je coche la croix à côté du premier alias soit celui de mon compagnon, je suppose qu'il gardera quand même cette adresse comme adresse mail et qu'ils arriveront toujours dans notre boîte mail commune ?
ce que je veux c'est pouvoir lire les mails parfois autrement que dans WLM qui est sur mon PC
(avec mon identifiant et mon code )
merci encore de votre aide
PS j'aurai encore d'autres questions car on dirait que vraiment il y a eu un problème jeudi ou vendredi le jour où j'ai reçu un pishing et où j'ai eu de drôles d'écran à cet endroit et dans internet
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Comme Tapedur a indiqué vous n'avez q'un (1) mailbox avec 2 aliasses (= 2 e-mail adresses)
La succession des aliasses n'a pas d'importance (la succession des miens sont aussi changés & ce n'est même pas en order alphabétique)
Il est éventuellement possible de supprimer B et de le recréer par après (mais je ne peux pas vous garantir que A est et reste le 1er alias/e-mail adresse)
https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mail_alias/particuliers/support/internet/e-mails-et-site-web/configurer-votre-boite-mail/creer-ou-supprimer-une-adresse-mail-supplementaire.html
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Merci pour info
Je vais soit téléphoner a proximus (la semaine dernière impossible!!!)sinon je vais passer a un center car je pense qu'il y a eu qqchose de pas normal
J'ai notamment mon poste facture en rouge impayé alors au échéance début décembre ai aussi dépassement communication qui m'étonne un numéro de gsm qui n'est pas le mien a recharger alors que j'ai un abonnement mon numéro de gsm disparu de mon signalétique etc etc donc je ne bouge plus moi même
@josette: il y a eu des changements dans MyProximus dernièrement: la facture en rouge/orange soit disant impayé c'est une de ces 'nouveautés' que je n'apprécie pas du tout non plus, parceque ma facture est payé automatiquement avec domiciliation vers la fin du mois et j'ai cette notice rouge sur mon écran pendant 3 à 4 semaines! Insultant, je trouve. Il s'agit en fait simplement de la nouvelle facture A PAYER.
Pour le reste, vérifiez avec Proximus, parceque tout changement chez Proximus: nouveau bug possible.🙄
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Oui je vais d"'abord réessayer de téléphoner sinon je serai obligée de me rendre a Charleroi pour régler tout cela
Comme j'ai reçu un mail de pishing auquel je n'ai pas répondu je ne suis pas tranquille
Vu que tout a "déconné" juste après
Merci pour votre info et conseil
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Comme Tapedur a indiqué vous n'avez q'un (1) mailbox avec 2 aliasses (= 2 e-mail adresses)
La succession des aliasses n'a pas d'importance (la succession des miens sont aussi changés & ce n'est même pas en order alphabétique)
Il est éventuellement possible de supprimer B et de le recréer par après (mais je ne peux pas vous garantir que A est et reste le 1er alias/e-mail adresse)
https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mail_alias/particuliers/support/internet/e-mails-et-site-web/configurer-votre-boite-mail/creer-ou-supprimer-une-adresse-mail-supplementaire.html


Bonsoir,

J'ai la même chose tous mes alias sont changés de place, mais comme c'est la même boite principale ça n'a pas d'importance. 😉

Attention en supprimant un alias @skynet.be , il ne sera plus possible d'en crée un autre sauf un @proximus.be 😉



@+ Gilbert😎
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Mon problème est que pour rentrer dans ma boite mail ca ne fonctionne plus
Je ne vais rien faire moi même
Bonne soirée ?
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
alors un dernier post ce soir :
je viens de revérifier ma boîte mail : lire mes mails
j'introduis mon adresse de boîte et mon code : j'arrive bien sur la liste des mails mais dessus apparaît deux petits écrans
Avez-vous déjà eu cela et doit-on y répondre ?????

Badge +4
il vaut mieux répondre a cela. C'est une méthode de récupération en cas de perte de mot de passe. Si quelqu'un venait à connaitre votre adresse e-mail et qu'il voudrait accéder à son contenus, il faut une alternative d'authentification pour demander si c'est bien les propriétaire qui ont demander la réinitialisation.

Cette seconde adresse e-mail qui ne doit pas être un alias permet de recevoir un lien pour réinitialiser votre mot de passe et reconfigurer un nouveau.

Si vous receviez un e-mail qui vous demande de réinitialiser votre mot de passe et que les 2 titulaires de cette boite e-mail principale ne l'on pas demander c'est qu'il y a eu une tentative d'intrusion. dans ce cas il faut ignorer le message.

dans le cadre de la configuration de votre adresse email alternative, il est possible que vous receviez un e-mail demandant l'authentification de cette adresse email alternative. Vous y suivrez les instructions.
Badge +4
D'accord avec vous mais pratiquement comment fait-on ?

je crois qu'il serait préférable a vous et Gilbert de mettre vos réactions sur ce problème dans le sujet consacré a la nouvelle interface de my proximus.

Sophie ou l'équipe en charge pourra mieux suivre les réactions et/ou y répondre.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
En fait je n'ai pas perdu mon mot de passe puisque je suis arriver avec mon adresse de boite et mon mot de passe dans les mails (on les voit a gauche sur le cote)
Je vais demain a Charleroi pour arranger tout cela
Merci pour vos conseils
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour josette,

Ces messages sont dû à le mise à jour du web mail , mais c'est déjà depuis longtemps. 😚

Si vous avez un GSM vous pouvez continuer la configuration et mettre ce N° de GSM (si vous avez) ou une autre adresse mail que Skynet (si vous avez). Plus facile pour récupérer le mot de passe ( par SMS) si problème, ou sur une autre adresse mail.😉

Où cliquer ne plus afficher cet écran a la prochaine visite. (au risque de ne pas récupérer la boite mail si problème)🤔

Ce n'est pas du piratage mais une sécurité en plus. 😉

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
@Gilbert: Je dois juste remplir ce questionnaire avec mon numéro de gsm mais ils l ont pourtant puisque je suis chez eux ! Enfin s'il ne faut faire que cela
@tapedur : Comment arriver sur le sujet nouvel interface (si j'en ai besoin)
Je n'ai pas envie d'aller en ville par ce temps et le helpdesk ce n'est pas pratique
Je suis senior je me débrouille mais il faudrait parfois une petite explication pour la manipulation a coté de l'écran
Je ne pense pas non plus avoir été avertie de ces changements: Je ne vais pas souvent sur my proximus
A plus
Badge +4
je vais court-circuiter giblert. Proximus connais votre numéro de gsm, effectivement, mais il n'y a pas de lien entre votre boite mail et votre gsm.

quand au desing my proximus, je pense que les commentaire peuvent arrivé dans ce sujet: https://fr.forum.proximus.be/le-labo-proximus-35/decouvrez-le-nouveau-design-de-la-page-d-accueil-myproximus-41057/
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour Tapedur
Je viens d'introduire mon numéro de GSM et le token envoyé par proximus
je pense que c'est ok maintenant

reste une ou deux choses que je dois vérifier concernant mes factures et ma consommation et puis basta ...
encore merci à tous

Commenter