N° fantôme facturé?


Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour,

Tous les lundis, vers la même heure, ma ligne téléphone soi-disant vers un n° de téléphone que nous ne connaissons pas.
Je parle de « ma ligne » car ce n’est ni mon épouse, ni moi.
Lorsque nous essayons de joindre ce n°, personne ne répond jamais.

Nous avons contacté le call center qui ne sait rien faire sauf acter les communications.
Même si le montant que Proximus n’est pas important (mensuellement 4 X 0.74 €/ mois), c’est indûment compté.

le call center ne peut/veut pas nous dire quelle est la société/individu derrière....
Que faire???
Est-ce possible de bloquer le n° incriminé sur notre ligne?
Et si ce n’est pas possible, comment peut-on contacter l'ombusdman de Proximus afin que l’on puisse ouvrir une plainte?

Merci d'avance pour vos réponses 🙂

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
As-tu une alarme?

Si oui, 99% de chances que ce soit elle qui appelle sa centrale pour mises à jours, etc...

Et si c'est le cas, ces frais ne sont pas indûs et inutile d'ouvrir une plainte ;-)

Si pas, vas voir dans MyProximus quel n° est appelé!
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Marc_063,

Pour me permettre d'analyser votre situation en particulier, je vous invite à envoyer un message privé à l'Equipe Proixmus via le ien https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675. Veuillez y mentionner le lien de ce post ainsi que votre numéro de compte client et/ ou ligne ainsi que le numéro contacté?

JessicaR
Badge +4
c'est +/- pareil pour moi.
Badge +4
As-tu une alarme?

Si oui, 99% de chances que ce soit elle qui appelle sa centrale pour mises à jours, etc...

Et si c'est le cas, ces frais ne sont pas indûs et inutile d'ouvrir une plainte ;-)

Si pas, vas voir dans MyProximus quel n° est appelé!


tout dépend du type d'alarme, si elle est relié a une centrale ou non. la mienne est complètement passive et pourtant tout les jours j'ai un décrochage de ligne au environs de la même heure.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Hello,

Vous avez tout à fait raison...c'est l'alarme.
Merci pour l’information 🙂
Badge +4
@marc et l'alarme renvois vers ou?
Niveau d'utilisateur 1
Badge
aucune idée...
on m'a dit que c'était un contrôle technique hebdomadaire et j'en sais pas plus 🙂

Commenter