Ne rien demander et des emmerdes par dessus la tête...



Bonjour à tous,


à défaut d'avoir une réponse convenable du service client, je tiens à faire partager mon mécontentement de ces derniers jours.


Tout commence mi-juin, alors que j'étais client Pay&Go Génération connect depuis des années et très satisfait de ce forfait (20€ de crédit d'appel par mois, sms illimités, 2Go de data et 10Mo en europe cumulable), j'ai reçu un appel d'une gentille demoiselle me proposant 5€ à chaque recharge supplémentaire si je lie ma carte pay&go à mon abonnement Belgcaom, je demande bien les conditions, on me répond qu'il n'y en a pas et que ça ne change en rien mes avantages.


Le lendemain 16 juin 2014, je reçois dans mes mails un récapitulatif de commande pour une Pay&Go Max 15 avec recharge automatique qui n'a pas du tout les mêmes avantages que j'ai, je téléphone donc et annule ma commande comme stipulé dans les conditions et je reçois un mail de confirmation d'annulation.


Le temps se passe jusqu'au 26 juin où je reçois la confirmation de Belgacom que ma carte est dans mon pack en Max 15......... je téléphone pour rectifier tout ça et on me répond que l'on ne sait plus rien faire... une plainte est déposée pour laquelle je n'ai pas eu de suivi ! Je retélphone de nouveau et on me lit la réponse à ma plainte qui est : 'Rendez-vous dans une téléboutique'.


Je me rend donc en téléboutique et après une longue attente dans la file on me propose de me repasser en pay&go easy pour refaire la démarche et redevenir pay&go Génération Connect, ce que j'accepte à défaut d'autre solution et en précisant que j'ai plus de 50€ de crédit sur ma carte. On me répond qu'il n'y a pas de soucis se sera transféré et on me donne une nouvelle SIM qui sera activée dans les 2 heures.


2 jours après et toujours dans la même situation, ma carte SIM toujours pas désactivée et la nouvelle toujours pas activée je retourne en téléboutique, je refais la file (ça va de paire avec le faite d'aller en téléboutique je pense), et on me répond que en faite ce n'est pas 2 heures mais 7 jours maximum... bon soit je prends mon mal en patience.


Le lendemain, ma carte SIM n'a plus de réseau, super, je met la nouvelle dans mon gsm (donc nous étions le lundi 14 Juillet 2014 là), elle s'enregistre sur le réseau sans soucis et..... ben rien... pas moyen de passer le moindre appel, ni de recevoir ou envoyer le moindre sms et des messages SMS d'erreur qui affluent... je retourne donc en téléboutique (et attends mon tour de nouveau), et très sympathiquement, on me répond que oui il y a un soucis, que l'on va de nouveau me remplacer la carte SIM, je me dis juste que je n'ai pas de bol mais accepte évidemment... celle-ci sera activée dans 2 heures...


Deux heures plus tard, la carte SIM est activée (YEEEESSSSSS.... ben non........), rien ne fonctionne sauf.... la réception de sms, mais pas de possibilité d'appeler (j'ai droit à un beau répondeur en anglais) et pas de possibilité d'envoyer le moindre sms non plus. Le lendemain matin je retourner encore en téléboutique (on devient pote à la longue.....) et l'employé sonne à un autre service qui affirme que la sim est en cours de transfert et que c'est donc pour ça. (J'ai bien compris après que c'était pour me donner une réponse). Bref rien n'a changé et aujourd'hui (17 juillet 2014) je suis encore retourné à la téléboutique (oui oui j'ai encore attendu lol) où l'employé a de nouveau sonné jusqu'à donner son numéro privé pour être sur de pouvoir répondre au technicien, ce dernier qui a réussi après 3 jours à trouver la raison de tous ses ennuis. Youpee me diriez-vous... eh ben non car mes 50€ de crédit ont disparu... c'est au moment de la rédaction de ce message en cours, ils cherche où est passé mon crédit...


Même si je prend cette histoire avec le sourire, je ne ris plus vraiment quand j'apprends que sur ces 3 jours où mon gsm était inaccessible, un client à signé un contrat à presque 2000€ chez un concurrent... tout comme quand je rentre une plainte par mail chez Belgacom on me donne une réponse bidon qui fais bien preuve que l'on a pas lu mon mail... et alors un geste de dédommagement (je ne demande pas de m'offrir un gsm à 500€ mais juste un petit geste comme 'pardon') aurait été apprécié mais non... j'ai juste eu l'impression que parce que j'avais une pay&go et non un abonnement j'étais, excusez moi du mot, mais une m**** (oui je vais rester quand même poli et mettre des '*').


Eh ben en direct, un technicien vient juste de me téléphoner, je dirai même plus un très sympathique technicien, qui en cherchant un peu plus que les autres ont réussi à réactiver mon numéro de gsm, pour mon crédit ils l'ont retrouvé mais je dois attendre mardi prochain (c'est fête nationale lundi) et il m'a crédité ma carte de 15€ en attendant et m'a affirmé que tout serai résolu mardi et qu'un geste commercial me sera fait normalement. Bon... les choses s'éclaircissent pour moi même si cela fait beaucoup d'ennuis pour une commande qui avait été annulée en temps et en heure !


Reste toujours l'interrogation sur comment revenir dans mon forfait précédent (Pay&Go Generation Connect)...


Je tiens tout de même à remercier l'équipe du Belgacom Center de Hornu, principalement Coralie, Alexandre, Romain et Julien (j'espère pas m'être trompé) qui ont essayé autant qu'ils pouvaient de faire bouger les choses ainsi que le technicien qui a résolu mon soucis en cherchant un peu plus et en collaboration avec la téléboutique.


Je ne remercie pas les personnes du service clientèle qui se sont pris de haut et qui m'ont fait limite passer pour un con... même si beaucoup de monde téléphone pour rien, d'autres sont réellement emmerdés !

21 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

JE crois que la boutique de Hornu ne soit pas une 'officielle' mais genre sous traitant; depuis que la boutique de St Ghislain a disparu, je vais aux grand prés, jamais eu de soucis là bas.
Bonjour Steeve,
Tout d'abord, nous souhaitons vous présenter nos excuses pour les mauvais contacts que vous avez eu avec
nos services et qui ne se sont pas déroulés comme vous le souhaitiez
Il est évident que nous attachons une importance toute particulière à nos
clients et à nos services à la clientèle. Merci de nous avoir exprimé votre
mécontentement et de nous avoir fourni de cette manière les informations utiles.
Nous pouvons vous assurer que nous avons entrepris les démarches nécessaires
pour que de telles situations ne se reproduisent plus à l’avenir.
Merci pour votre patience et compréhension.
Bonne fin de journée à vous
Eva

Bonjour,


tout d'abord merci 'Eva' pour votre réactivité que se soit sur twitter ou ici même.


Alors bilan de la situation, ben après pas mal de contact ne donnant pas de réponse, mais grâce à la téléboutique du cora (qu'elle soit officielle ou pas) et grâce aux personnes se cachant derrière 'Eva' ainsi que le fameux technicien très sympa qui a trouvé où était le problème, j'ai retrouvé un gsm opérationnel.


Une partie de mon crédit m'a été recrédité, le reste devrait suivre mardi apparemment pour raison technique de ce que j'ai pu comprendre (lundi étant jour de fête nationale) et 'EVA' m'a signalé que ma carte pay&go repasserai comme génération connect également.


Seul des petits détails sont encore en suspend, comme le faite je n'ai pas accès au data (je pense que c'est du faite que le service clientèle m'a recrédité directement mon crédit et que pour mon forfait je n'ai donc pas rechargé alors que 20€ avait été ajouté le 15) mais seront peut-être résolu également mardi donc je vais patienter, on m'a promis que l'on me contacterai également mardi pour voir si tout est revenu à la normal donc...


Alors au final, les nerfs redescendent, je m'excuse d'ailleurs pour ses interventions publiques mais je n'avais plus réellement d'autres solution afin de faire évoluer la situation... et étant donné que c'était la première fois que je vivais une telle mésaventure avec Belgcaom/Proximus, je vais me dire que l'erreur est humaine et rester sur ce réseau en espérant ne plus revivre cela (bien que le plus pénible étant de patienter au Belgacom center lollll).

Bonjour,


nous sommes mardi, un technicien m'a appelé à midi, comme je lui ai dis, techniquement ça refonctionne, je râle tout de même car je ne suis toujours pas repassé en génération connect, je suis toujours en Pay&Go Max, de plus le service clientèle m'a recrédité une partie de mon crédit (30€ sur les 50€) mais étant donné que ça n'a pas été fait sous forme de recharge normal j'ai perdu tous les avantage et mes connections internet se sont déduite de mon crédit (les 30€ ont été brûlé sur ce weekend) alors que j'avais rechargé 20€ le 14 Juillet, mon utilisation de mon gsm aurait du être couverte (hors appel) par ce que m'offrait mon ancien forfait (ou même par ce que offre le forfait Max si mon crédit avait été crédité comme nouvelle recharge...).


Quand une chose s'arrange, un problème surviens ensuite... tout ça pour une commande annulée le 16 juin et qui n'aurait jamais du aboutir (mail de confirmation d'annulation à l'appuis).


J'attends toujours un contact avec le service clientèle comme promis sur Twitter (EVA) pour le reste de mon crédit et un geste commercial mais à l'heure que j'écris, je n'ai encore eu aucune nouvelle....
Steeve,
Comme expliqué précédemment sur Twitter, il y a eu un petit souci technique lors de l'activation du Generation Connect.
Nous avons ouvert un ticket technique auprès du département concerné afin de régler ce problème.
Un collaborateur du département concerné prendra contact avec vous dans un délai de minimum 3 jours ouvrables afin de vous donner un suivi du dossier.
Merci pour votre patience et compréhension.
Eva

Bonjour,


alors suite de mon aventure Proximus/Belgacom.... et non ce n'est pas encore fini (à mon grand regret).... mais presque... je suis de nouveau Pay&Go Generation Connect, j'ai retrouvé les avantages qui y sont liés mais j'ai encore du recontacter le service clientèle car on m'avait promis le reste de mon crédit en note de crédit sur ma prochaine facture Belgacom... je reçois ma facture Belgacom, et là on me compte 2 x 15€ de recharge en plus de ma facture habituelle (crédit que je n'ai jamais reçu !)... enfin soit je contact Belgacom... 14 minutes d'attente... et on me fait une note de crédit des 30€ et on me dit que pour le reste de mon crédit un dossier est en cours...


Etant sans nouvelles, je resonne encore au service client (j'ai du avoir plus de la moitiés des opérateurs à force de téléphoner... lol) et je réexplique ma situation, et la demoiselle que j'ai en ligne me dit qu'elle va ouvrir une nouvelle plainte pour que le reste de mon crédit soit déduit de ma prochaine facture...


Enfin voilà, nous somme le 8 août... mon problème est enfin en vue de se terminer... enfin, je vais toujours attendre la prochaine facture pour en être certain mais bon... ça à l'air en bonne voie. Il est quand même dommage que pour une commande annulée il m'a fallu 2 demi jours de congé, quelques heures au téléphone, rendre mon soucis public via divers forum, twitter et facebook pour que tout s'arrange...


Je viendrai confirmer la fin de ma mésaventure lors de la réception de cette fameuse facture.




Par contre je viens de constater que le solde de point Play&Gold est à 0.... serait-il possible de récupérer mes points et mon avancée dans le jeux ?


Merci d'avance.
Bonjour Steeve Michalak,
Suite aux différentes modifications de votre numéro d'appel, votre compte Play&Gold a été mis à jour.
A l'activation de la Pay&Go Generation Connect, un nouveau compte Play&Gold a été créé; vous démarrez donc à 0 point.Dès lors, je vous invite à jouer avec les deux codes uniques reçus.
J'espère vous avoir aidé
Excellente journée à vous
Eva

Donc j'ai perdu tout ce que j'avais cumulé depuis plusieurs années alors que l'on m'avait précisé que rien ne serai perdu...


je ne vois pas en quoi vous m'avez aidé, je vous demande pour récupérer les points déjà cumulé, vous me répondez simplement de recommencer à 0 alors que ce système est votre système de fidélité... encore une fois je paie encore des conséquences pour une erreur de votre part et non de la mienne...


Imaginez que votre banquier fait une erreur et vide votre compte en banque et vous répondent simplement 'je vous ai recréé un nouveau compte en banque, il vous suffit de recommencer à 0, j'espère vous avoir aidé'..............

Vu que l'on me répond maintenant en privé par mail et non plus publiquement je vais quand même montrer la réponse que je reçois



Bonjour Steeve,



Nous comprenons ce désagréments. Malheureusement vu toutes les modifications sur le numéro d'appel et surtout suite à l'activation d'une nouvelle carte Pay & Go, le compte Play & Gold recommence à 0.



Merci pour votre compréhension.



Bien à vous,



Eva



C'est gentil de comprendre, vous comprendrez donc que vu tous les désagréments engendrés pour une erreur qui n'est pas de ma faute, à l'avenir je cesserai donc de me fermer aux offres promotionnelles de vos concurrents par rapport à mes abonnements étant donné que pour vous la fidélité n'est pas un argument majeur.


J'en resterai là pour cet histoire, j'espère juste que la note de crédit sur ma prochaine facture sera bien appliquée cette fois-ci (je précise que ce n'est pas un geste commercial mais la récupération de mon ancien crédit pour ceux qui suivent mon histoire).


Bonne journée à vous 'Eva'.
Quand on croit que les ennuis sont fini... et ben non, j'ai bien reçu ma facture, mais toujours pas de note de crédit comme promise par téléphone... qui avait déjà été 'oublié' le mois passé et qui n'est toujours pas sur ma facture... est-il possible d'être contacté par quelqu'un au courant de mon dossier et qui pourra enfin faire cette note de crédit qui correspond à mon ancien crédit perdu ! Merci.
Bonjour Steeve,
Après vérifications dans votre dossier, il n'y a aucune demande de note de crédit.
Je vous informe que le crédit d'appel accumulé de la recharge automatique est automatiquement perdu lorsque le numéro d'appel est activé en Generation Connect chez Proximus.
Il n'y a donc pas de note de crédit à effectuer sur vos prochaines factures ni de dossier" plainte" concernant cette demande.
Merci pour votre compréhension.
Bien à vous
Eva
C'est une blague... je devais récupérer mon crédit perdu (celui avant que vous faite votre erreur et qui a provoqué le début de ses ennuis) sous forme de note de crédit... par deux fois on me l'a promise par téléphone, par deux fois celle-ci n'est jamais arrivée... Alors on vous promet des choses juste pour être tranquille et que le client raccroche ?


Je suis désolé, la seule note de crédit que j'ai eu c'était pour les deux recharges automatique que je n'avais pas demandé et qui n'ont jamais été créditées sur ma carte de toutes façon, vous avez fait passer ça pour geste commercial alors que ça n'en était pas un étant donné que l'erreur venait de votre part.


Mon crédit à été perdu, je ne l'ai toujours pas récupéré dans son intégralité, c'est donc du vol pur et simple... je vais donc déposer plainte pour vol et je souhaiterai recevoir le contenu complet de ma plainte car au final je n'ai que des paroles et aucun mot écris.


J'ai acheté ce crédit d'appel, j'ai payé pour un service que je n'ai pas reçu, on me promet sans cesse un remboursement mais je vois que tout n'est que belle paroles chez vous.
Vous joindre devient une épreuve de patience en plus !
1h10 d'attente pour m'entendre dire que oui il y a bien une note de crédit en attente... il faut vous mettre d'accord... qui croire maintenant ?
Apparemment on est à peu près dans le même cas... :s Par précaution je transfère mes points Play&gold sur le compte de ma femme avant qu'on ne 'résolve' mon problème... Mais je crains le pire pour mon crédit d'appel :(
Oui transférez les biens, car pour ça on ne m'a pas proposé la moindre solution ou la moindre contre partie...


Pour mon crédit... ben j'attends toujours, je n'ai pour le moment que des mots... j'attends toujours cette fameuse note de crédit qui existe pour le call center mais apparemment pas pour 'EVA'...
Monsieur,
je vous confirme que le nécessaire a été fait pour votre dossier.
Nous vous présentons nos plus sincères excuses quant aux désagréments rencontrés.
Meilleures salutations,
Eva
Bonjour,


merci, effectivement je confirme avoir récupéré le restant de mon crédit, mon data roaming et pour mes points play&gold c'est en cours ! Sans oublier un petit geste commercial qui fait toujours plaisir après ce parcours du combattant. Merci à la personne que j'ai eu en ligne aujourd'hui pour sa compréhension et d'avoir enfin pris les choses en main pour rétablir cette situation.


On va dire que cette histoire se résume à une mauvaise passe en espérant ne plus la revivre qui tire la langue mais une fois le problème Play&Gold résolu tout sera parfait oui (il faut positiver ! lol)
Bon ben après quelques mois tout n'est pas vraiment comme avant... je n'ai plus mon data à l'étranger comme avant... et on me répond que je n'y ai pas droit alors que je n'ai pas changé de type de Generation connect et que j'ai toujours rechargé moi même et que j'ai toujours eu ses Mb en Europe... Dans l'application Hello je voyais après le soucis 50Mo disponible mais cette donnée ne s'incrémentait plus à chaque recharger et depuis la nouvelle application MyProximus, je ne vois d'ailleurs plus rien... Alors pourquoi j'y avais droit avant et que d'un coup je n'y ai plus droit alors que je n'ai jamais eu de recharge automatique pour la simple raison qu'il m'arrive de charger deux fois sur un mois et que je n'ai pas envie de devoir attendre le jour de recharge ou de me retrouver avec 3 recharges ???


Copier-coller des messages privés


  • 3 octobre 2014 publié par http://forum.proximus.be/people/c42bf0bd21" style="border: 0px; font-family: inherit; font-style: inherit; font-weight: inherit; margin: 0px; outline: 0px; padding: 0px 22px 0px 0px; vertical-align: baseline; color: rgb(2, 20, 193); text-decoration: none; line-height: 1.225em; background: none 0px 0px repeat scroll transparent;Intense User Bonjour Steeve, Après consultation de votre compte, vous êtes sous carte Pay&Go Generation Connect ouù vous recharger vous même vos recharges. Vous n'êtes donc pas sous Pay&Go Generation Connect recharge automatique. La condition pour bénéficier du bonus de 10 MB par recharge de 20 euros est d'être sous recharge automatique. Vous ne pouvez donc plus bénéficier de ce bonus pour vos dernières recharges. N'hésitez pas à revenir vers nous pour toutes autres questions ou informations complémentaires. Bien à vous, Jessica
  • http://forum.proximus.be/people/f97161e53e" style="border: 0px; font-family: inherit; font-style: inherit; font-weight: inherit; margin: 0px; outline: 0px; padding: 0px; vertical-align: baseline; color: rgb(2, 20, 193); text-decoration: none; line-height: 1.225em;" title="Steeve . 20 novembre 2014 publié par http://forum.proximus.be/people/f97161e53e" style="border: 0px; font-family: inherit; font-style: inherit; font-weight: inherit; margin: 0px; outline: 0px; padding: 0px; vertical-align: baseline; color: rgb(2, 20, 193); text-decoration: none; line-height: 1.225em;Start User Bonjour, comment ça ? ce n'est pas normal car j'ai toujours été sous le même type de génération connect et j'ai toujours eu les 10Mo/mois qui s'accumulaient... Il y avait eu un gros soucis avec ma carte pour lequel j'ai reçu un dédommagement du service client et qui a duré presque deux mois (de juin à aout), il y a normalement un dossier qui concerne ceci. Est-ce qu'il n'y a pas eu méprise lorsque que vos service m'ont repassé Génération connect ? car j'ai toujours eu cette option et d'ailleurs avant de passer à l'application MyProximus, dans Hello, je voyais que j'avais encore 50Mo de disponible en Europe... Bien à vous.
  • http://forum.proximus.be/people/c42bf0bd21" style="border: 0px; font-family: inherit; font-style: inherit; font-weight: inherit; margin: 0px; outline: 0px; padding: 0px; vertical-align: baseline; color: rgb(2, 20, 193); text-decoration: none; line-height: 1.225em;" title="Nos collaborateurs 20 novembre 2014 publié par http://forum.proximus.be/people/c42bf0bd21" style="border: 0px; font-family: inherit; font-style: inherit; font-weight: inherit; margin: 0px; outline: 0px; padding: 0px 22px 0px 0px; vertical-align: baseline; color: rgb(2, 20, 193); text-decoration: none; line-height: 1.225em; background: none 0px 0px repeat scroll transparent;Intense User Bonjour Steeve, Comme dis précédemment par ma collègue Jessica,la condition pour bénéficier du bonus de 10 MB par recharge de 20 euros est d'être sous recharge automatique. Vous ne pouvez donc plus bénéficier de ce bonus pour vos dernières recharges. Il n'y a donc pas eu de soucis lors de votre dernier changement. Nous restons à votre entière disposition. Bien à vous, Nadia
  • http://forum.proximus.be/people/f97161e53e" style="border: 0px; font-family: inherit; font-style: inherit; font-weight: inherit; margin: 0px; outline: 0px; padding: 0px; vertical-align: baseline; color: rgb(2, 20, 193); text-decoration: none; line-height: 1.225em;" title="Steeve . 22 novembre 2014 publié par http://forum.proximus.be/people/f97161e53e" style="border: 0px; font-family: inherit; font-style: inherit; font-weight: inherit; margin: 0px; outline: 0px; padding: 0px; vertical-align: baseline; color: rgb(2, 20, 193); text-decoration: none; line-height: 1.225em;Start User Bonjour, je comprends bien, mais je ne comprends pas pourquoi, alors que je n'ai jamais eu de recharge automatique, j'avais droit à ces 10Mo/recharge (d'ailleurs dans Hello ils étaient affiché) et que depuis cette histoire : http://forum.proximus.be/posts/bffeef805d" style="border: 0px; font-family: inherit; font-style: inherit; font-weight: inherit; margin: 0px; outline: 0px; padding: 0px; vertical-align: baseline; color: rgb(2, 20, 193); text-decoration: none; line-height: 1.225em; je n'y ai plus droit... j'aimerai quand même comprendre pourquoi... Bien à vous.
comme toujours, pas de réponses public mais privée :



Bonsoir Steeve,



Il s'agissait d'une promotion qui n'est plus offerte actuellement, seules les recharges automatiques Generation Connect peuvent en bénéficier actuellement.



Nous restons à votre disposition pour toutes autres questions ou informations commplémentaires.



Bien à vous,



Jessica



Alors ben non, à l'époque ce n'était nullement annoncé comme une promotion, mais vu que les conditions proximus changent comme bon vous semble et sans prévenir... je vais simplement arrêter les frais quand des opérateurs comme Viking Mobile ou Dommel font peut-être un peu moins bien au niveau qualité du réseau mais pour un prix moindre et en ajoutant sans cesse des avantages et non en les retirant... je vais donc me contenter de vider ma carte et en rester là pour mon aventure Génération Connect... voir même Proximus tout simplement.


Commenter