new version de belgacom depuis le 15 aout !!! BUG - RAPPELS - GUIDE TV


Je suis trés deçue du changement d'interface de belgacom tv depuis ce 15 aout !
J'avais pris l'habitude DEPUIS 2005 de programmer mes rappels pour 10 jours, le soir je coupais le decodeur et
le lendemain je pouvais retrouver mes rappels.
Depuis le 15 Aout et la nouvelle version qui n'est pas tres attrayante du tout, a ce demander si
plus on avance dans la technologie si belgacom regresse dans ses présentations !

Pour revenir aux rappels depuis le 15 aout, il n'est plus possible de programmer les rappels pour 10 jours
car lorsque l'on retire la prise du décodeur tout s'efface !
J'avais donc trouvé la solution de laisser le décodeur branché pour que ceux ci soit tjr mémorisé mais,
maintenant belgacom à decidé que si le decodeur n'a pas le signal du modem pendant x temps ça s'efface !
C'est bien beau de nous proposer des rappels mais si ça ne sert à rien, autant regarder l'horloge et changer soit
même le programme.

Autres choses; le guide tv est devenu trop petit on passe de 5 chaines à 7 par page !!! personnellement je m'en
fou de savoir ce qu'il se passe sur les pages 865-866 et 999 car je n'y vais jamais.
La prochaine version pouvez vous mettre 20 programmes sur la même page histoire que cela soit encore plus illisible ?
C'est illisible, tout le monde n'a pas une super bonne vue et surtout, tout le monde n'a pas la chance
ou la place pour mettre une tv de plus d'un metre dans son salon !
Il faut aussi penser que le public n'est pas que des jeunes mais qu'il y a aussi des séniors qui n'ont pas forcement
une bonne vue !!!
Certaines personnes agees on encore des tv a tube et je peux vous dire que chez mes grands parents c'est encore
plus petit que chez moi qui ai une 22 pouces !!!

Ou est le temps ou belgacom proposé des couleurs, les versions etaient certes lourdes mais c'etait un plaisir de
voyager dedans, depuis le changement en avril 2011, c'est laid, il n'y a plus de couleurs, la version semble fade !
C'est de plus en plus petit !!!

Les vitesses ont changé : on passe de 2x - 8x - 16x- 32x - 64x à 2x - 16x - 64x (là passe encore)

Certaine partie comme PVR "enregistrés" : on retrouve la barre d'enregistrement avec le volume disponible
du disque dur elle est devenue trop petite peu visible
a PREMIERE VUE elle est tellement peu visible qu'on n'y prete pas attention !
on y fait presque pas attention car elle est sur un fond bleu clair avec ecrit en bleu ciel, ça fait mal aux yeux !!!

Je suis trés trés déçue de belgacom, on avait d'excellentes versions avec des couleurs, elles etaient top depuis
Depuis avril 2011 c'est devenu n'importe quoi !!!
Les versions de maintenant sont basic, peu finie, ça reste fade et peu attrayant !

Dans les versions futures pouvez vous prendre en compte le faite que les gens souhaites des couleurs pour se retrouver
dans le guide tv, si vous voulez trouver des solutions pq ne pas supprimer le mode RADIO qui prend enormement de place
le but premier d'une radio n'est-il pas de l'ecouter pas de regarder une mire se deplacer sur la tv !!!





4 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Entièrement d'accord.

Pour la radio, vous pouvez brancher les CINCH (blanc/rouge) sur une chaine HIFI et écouter la radio en coupant la TV
Badge
Au vu du nombre d'utilisateurs que compte Belgacom TV, il est clair qu'il est impossible de créer une seule interface qui plaise à tout le monde...

PERMETTEZ A L'UTILISATEUR DE PERSONNALISER SON INTERFACE!!!!!!!!!!

Ajoutez des options permettant de choisir les couleurs, les tailles des polices, l'ordre des éléments dans les menus principaux, etc...
Il semble que la nouvelle interface ne fasse pas du tout l'unanimité...

Certe, elle est plus rapide et offre quelques fonctions intéressante mais elle présente beaucoup trop de bug pour une version mise en production !

De plus, la disparition de certaines fonctions n'enchante pas la plupart des utilisateurs... Ce sont d'ailleurs les sujets les plus récurents et les plus visités actuellement sur ce forum.

Je propose même à Belgacom de créer une page ou l'on pourrait y recenser les différents problèmes recontrés dans leur interface pour les aider à corriger ces bugs dans leur(s) prochaine(s) version(s) (Je pourrai bien sur créer un post qui reprendrait ces bugs mais, comme je doute que cela serve directement aux programeurs, je préfère laisser à Belgacom le soin de s'en charger)

De plus en plus de fabricant dans le monde de l'informatique se tournent vers la communauté de leurs utilisateur pour améliorer leurs produits, espéront que Belgacom apprenne à faire de même...

A bon entendeur...
Bonjour Galaxy,

Je vous remercie pour votre message.
Je comprends tout à fait votre mécontentement. Cependant, il est difficile de trouver un modèle idéal satisfaisant chaques téléviseurs et chaques utilisateurs.

Je ne manquerai en tous cas pas de faire remonter vos remarques pertinentes.

Bien à vous,
Eva

Commenter