Niveau sonore RTL-TVI


RTL-TVI HD a un niveau sonore (ou compression) supérieur par rapport aux autres chaines (HD ou SD),

A vue de nez +/- 5 dB VU de plus (hors espace pub).

La différence est flagrante entre celle-ci et TF1 HD.

Pouvez-vous résoudre mon problème.

BAV


8 commentaires

Bonjour,

Je pense que c'est dû à l'encodage du son sur ces chaines :

J'ai remarqué que les chaines françaises (du moins vérifié pour TF1 HD et FRA 2 HD) étaient en Dolby, alors que les autres chaines HD (RTBF 1/2, RTL, CLUB) sont de "simple" stéréo...

L'effet est identique, chute du niveau sonore sur les chaines françaises...

Peut-être plus de précisions chère Eva ?
Merci Cyrus.

Mais je pense qu'il s'agit plus d'une compression excessive de RTL (appelé Block Wave), a ma connaissance il n'y a pas de chaines en Dolby.

Normalement sort en 2012 le standard EBU PLOUD qui devrait résoudre les prob.

Mais pour l'heure le zapping entre ces chaines reste INSUPPORTABLE. Surtout pour les voisins

Ps :pour ceux a qui ça interesse.

http://tech.ebu.ch/groups/ploud

Merci d'avance Eva pour ta rep.

Mais non voyons, chacun sait que ce sont les tonneaux vides qui font le plus de bruit ...

RigolantRigolantRigolant

De l'inconvénient de ne pas posséder un appareil tv qui permet de paramétrer le même niveau audio maximal pour toutes les chaînes. Même problème sur les chaînes reçues par satellite ou par câble.
RTT

Bien sur KOBOLD.

Mais en tant que fournisseur, c'est à eux de faire la balance audio. IDEM pour la vidéo (luminance, chroma,aspect ratio, et compress.)


n' oublions pas d'oû ils viennent
Je peux vous assurer que le home cinéma (branché via la sortie audio numérique du décodeur) reconnait un DOLBY lors de zapping sur TF1 et FR2

Maintenant, je ne peux évidemment pas confirmer mes dires n'ayant que très peu de connaissance technique dans ce domaine.
Bonjour Satanas,

Je comprends le désagrément causé par cette différence de son mais cela dépend de la chaîne elle-même. Malheureusement, nous ne pouvons donc pas agir à ce niveau.

Je reste à votre disposition.

Bien à vous,

Eva
Le "pompon " reste le niveau élevé des pubs !!

Ce qui - notez - permet de quitter la télé pendant les pubs ; le différentiel du son signalant un retour au programme normal !

Commenter