nombreuses coupures Belgacom TV et Internet


bonjour,

êtes vous dans le même cas ?

j'habite watermael-boitsfort et depuis de mon retour de vacances (15 juin 2012) j'accuse de nombreuses coupures Belgacom TV et Internet ... essentiellement aux heures de pointe (13 h // et à partir de 19 h )

a chaque fois je dois éteindre l'alimentation de mon décodeur ... mais parfois ça ne suffit pas et il faut éteindre le modem et re-synchroniser les adaptateurs sans fil ! PENIBLE ... ça fonctionne 1 heure ou 2 et puis c'est reparti le lendemain

Hier j'ai même eu le message sur ma télé m'indiquant d'appeler le 0800 33 800

ne parlons pas des enregistrements ... ils sont catastrophiques (tout pixelisés). Pire que Canal sans l'abo.

Quand j'appelle le 0800 33 800, on me fait à chaque fois refaire cette procédure, on me dit qu'il y a des problèmes dans la région, que c'est dû au nouveau système Charles qui vient d'être installé ... enfin j'ai déjà entendu de tout mais le problème se répète à chaque fois. Les assistants ont beau être charmants, j'aimerais pouvoir regardé ma télé sans coupures ou pixellisation

si vous avez été dans le même cas, comment avez vous pu sollutionner cela ?

merciiiiiii,

Nathalie

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour Nathalie,

Comme vous j'habite Watermael-Boitsfort et j'ai le problème identique. J'ai fais plusieurs posts à ce sujet. Je ne sais pas ce ça veut dire "système charles" mais ce que je sais c'est que la Centrale dont nous dépandons, "Avenue des Tritomas" va changé, je pense que belgacom va quitter cette Centrale car nous avons été avertis que ce serait les commissariats de police Uccel,Auderghem et Watermael-Boitsfort qui s'y installeraient.

Je suis à 850 M de cette Centrale, je ne sais pas avec le déménagement de Belgacom où se trouveras la nouvelle Centrale, j'espère pas plus loin car alors ce sera pire.

La ligne que j'ai (vitesse) est à peine suffisante pour faire fonctionner la HD d'une seule télévision et pas parfaitement. Image saccadées à chaque changement de chaine, coupures (écrans noirs), images pixellisées et figées, micros arrêts des images toutes les 10 secondes. Depuis la mise à jour du décodeur V4 le son (volume) s'est rééquilibré entre les chaines mais ce n'est plus le son numérique donc moins bon malgré le bon réglage son du décodeur.

Donc il n'y a pas encore de solution. Je patiente encore jusqu'en septembre mais après je reverrai ma copie. Car avoir à peine du 10,12 MBps ce n'est pas assez pour la TV HD quoique Belgacom dise le contraire. Surtout que j'ai eu jusqu'à du 15MBps il y a quelques mois de celà et tout fonctionnaient parfaitement et sans accro. Il y a de quoi se poser des questions.

Cordialement

home

Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
bonjour,

Ce n'est pas parceque les locaux seront utilisé par d'autres ( ex:police) que belgacom va déménagé ses infrastructure technique. c'est seulement certain locaux qui sont utilisés par belgacom et donc vu la diminution des utlisation de locaux par BGC, il loue ou vende des partie de batiment.

pour reponde au probleme technique, avec vous sonné au 0800/33800 pour signaler votre probleme ?
Pourquoi ne mettez vous pas Télésat (antenne parabolique) 800 chaines de tv et radio pour +/-30€ mois en liocation et actuellement vous pouvez avoir le 2° décodeur gratuit. Voir sur:http://www.télésat.be. Bien sur pas de tv a la demande et certaines chaines comme le foot (belgacom 11 et 11+). J'ai Télésat depuis plus de 3ans et aucun problème avec décodeur/enregistreur Philips; les mises à jour se font automatiquement et vous ne vous en rendez pas compte
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour,

@cyberfilou,

Le service technique et la personne du commercial ne me donne aucune solution. Solution qui serait pourtant très simple en me donnant le flux qu'il y avait avant et absolument nécéssaire pour le bon fonctionnement du matériel, mais quand on ne veut pas.

Les cients des deux communes sont concernés.


@Raymond,

Dans l'immeuble le Règlement d'Ordre Intérieur interdit les paraboles.


Bonne journée

home

Commenter