Nouveau client connexion tres lente


  • Etoile montante
  • 16 commentaires
Bonjour,

Je suis passé client chez vous depuis hier suite à des soucis de connexion avec SFR. Je savais que les connexion Internet de chez Proximus étaient plus lentes que chez la concurrence mais je suis très déçu par la différence constatée. EN effet, lorsque j'effectuais un speedtest sous SFR j'atteignais 80-90 mo/s et cela se traduisait par une vitesse de telechargement effective de 10-11 mo/s. Depuis que je suis chez vous je ne dépasse pas les 20mo/s pour ce qui est du speedtest et 2 mo/s en telechargement effectif. Je ne comprends pas cette situation car lorsque je teste ma ligne en y encodant mon numero de telephone le site indique : Heures de pointe entre 19 h et 23 h :
Max.: 92,8 Mbps download - 9,69 Mbps upload
Min.: 62,9 Mbps download - 5,8 Mbps upload
Heures creuses entre 23 h et 19 h :
Max.: 92,8 Mbps download - 9,69 Mbps upload
Min.: 62,9 Mbps download - 5,8 Mbps upload

Y a t-t-il moyen d'améliorer la situation ? Pour telecharger une simplement mis à jour cela prend des heures ...
Merci beaucoup

Bonne journée

7 commentaires

Bonjour,
La liaison est-elle en filaire ou wifi ? Quel modem/routeur est utilisé, la b-box2 ou la b-box3 ?
bonjour,

Connexion filaire, bbox 3
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,

Pourriez-vous me communiquer votre numéro ligne en message privé en suivant ce lien svp ? https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Karim
C'est fait 🙂
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bien reçu 😉, la ligne était mal configurée, je viens de l'adapter, elle est montée à 70 Mb, il y'a un système automatique qui va la faire monter jusqu'à 100mb si la ligne le permet, cela va prendre 24 heures.

Karim
Ca semble aller bien plus vite vu les nouveau teste speedtest merci beaucoup
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
A votre service 🙂

Commenter