Nouveau "client", pas pour longtemps...


Bonjour,


Le 31 juillet, j'ai commandé un abonnement internet. (d'ailleurs j'ai remarqué que je pouvais commandé un abonnement pour n'importe qui, pas de signature, pas de payement préalable, pas ne numéro de carte de crédit à donner,...).

J'ai reçu le pack Do-Ti-Yourself quelques jours avant la date d'activation (12 août), mais pas à l'adresse de livraison indiquée (donc j'ai dû aller le récupérer à un point poste).

Le jour de l'activation, tout va bien, la connexion fonctionne.



Vers mi-novembre, je n'ai toujours pas reçu de facture, donc je téléphone chez Belgacom pour éviter toute mauvaise surprise. A ce moment, j'apprends que mon dossier est toujours en cours et que ma connexion est toujours en attente (3 mois après la date prévue...). Cependant, j'ai toujours une connexion internet... Mon interlocuteur m'a dit que mon cas allait être régularisé, que je ne devais rien faire et que Belgacom allait me recontacter. Bref, pour Belgacom, je n'existais pas en tant que client...



Ce mardi 6 décembre, plus de connexion ! Et devant travailler à domicile ce jour là, j'étais bien emmerdé... Je contacte Belgacom pour avoir des informations. Mon dossier est toujours en attente et on ne peut rien faire directement pour moi car il faut passer par le bureau d'étude (qui n'est pas joignable par téléphone). Mon interlocutrice envoie un e-mail au service concerné pour qu'on résolve le problème. Elle me propose également de m'envoyer une clé 3G. Comme j'avais besoin d'une connexion ce jour-là pour travailler, j'ai demandé si je pouvais aller dans un point de vente pour recevoir cette clé directement. Mais ce service est uniquement destiné aux clients, et je ne suis toujours pas client...

Aujourd'hui, vendredi 9 décembre, je n'ai toujours pas de connexion internet et j'espère recevoir ma clé 3G dans la journée. J'ai essayé de téléphoner au service technique et au service clientèle, mais dans chacun des cas, le menu ne contient que 3 options pour le téléphone...Pourtant ce sont exactement les mêmes numéros que ceux que j'ai utilisé ce mardi pour obtenir des informations sur internet !



No comment...

2 commentaires

Jerôme, bonjour,

A mon avis, vous devez avoir commis une erreur dans le montage de votre connexion au réseau, ou dans les informations de votre clientèle.

Je suppose que vous avez signé préalablement un contrat pour l'utilisation du réseau de Belgacom.

Je vous suggère de réinformer votre MoDem avec vos données de connexion, indiquées dans la lettre reçue de Belgacom, et qui vous confirmait votre abonnement.

Si vous n'avez pas reçu cette lettre .... c'est que vous n'êtes pas client de Belgacom. Rigolant ;

le fait de commander par internet, et de recevoir votre colis .... ne signifie en rien que vous êtes devenu un client effectif, et le mieux, est de se présenter en un Belgacom Center ( téléboutique ), ou encore de s'adresser au Service Clientèle, car internet n'est pas suffisamment de confiance et est alléatoire.

Vous pourrez vérifier l'état technique de votre ligne, par le 0800/33312, en suivant le télérobot,

Si vous formez le 0800/22424, vous pourrez réinitialiser votre ligne, cependant que ce moyen concerne la télévision, il m'a déjà donné pleine satisfaction, lors de mon assistance en dépannage de mes connaissances, pour ce qui est de la téléphonie et de l'informatique.

A toute fin utile, je vous propose d'intervenir, en message privé, auprés de Eva, déléguée du Service Clientèle sur ce site.

Si vous désirez quitter rapidement Belgacom, je vous conseille d'analyser les conditions de rupture unilatérale de votre contrat, si vous en êtes titulaire, et avant de traiter avec un autre opérateur, même si ce dernier vous raconte son intention de " traiter celà avec Belgacom "

Melleures salutations.

Eric.

Bonjour Jérôme 18591,

Je souhaite vous apporter mon aide et vous informer sur le suivi de votre dossier. Puis-je vous inviter à m'envoyer un Message Privé contenant votre numéro de ligne ou de client ainsi que le lien de ce post, svp?

Je reprendrai ensuite contact avec vous afin de voir quelles solutions nous pourrons envisager ensemble.

Bien à vous,

Eva.

Commenter